MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 24-09-2023 à 22:02
(24-09-2023 19:22)Cheers a écrit : @rodolfo dillavar
Tu écris :
On voit comment il manipule l'opinion (avec son réseau Twitter ou X).
mais c'est justement tout le contraire depuis le rachat de Twitter dont les "modérateurs" confondaient ce qu'ils n'avaient pas envie de lire avec ce que la loi interdit (cf le fameux interview de Musk sur la BBC et le scandale de l'ingérence du gouvernement US dans ce qui était bon de poster ou non).
Depuis Musk a fait le ménage et X est moins manipulant que Twitter, en cela il dérange.
Exemple sur Twitter ce lien :
https://youtu.be/L8lqfBccXIw?si=QV7ys6tfhmYE4ufe
aurait été détruit avec avertissement et/ou bannissement, aujourd'hui je peux le relayer.
Concernant la (les) manipulation(s) j'aime bien cette citation :
“Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique.”
Marshall McLuhan
Alors biensur que Musk (que j'adore ) prone tout un tas de choses dont la liberte d'expression. N'empeche que, sur X (ex. Twitter), comme partout sur le web, on est beneficiaire, ou bien victime, des algorythms, qui sont maintenant donc sous son controle. Et il peut tres bien se servir de ces outils afin de manipuler l'opinion. Je ne dis pas qu'il le fait, mais c'est en effet possible, aujourd'hui ou dans le futur
Restons vigilant
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
|
Envoyé le 24-09-2023 à 22:03
|
|
|
|
denteux42
Membre Cotisant n°2330
|
Envoyé le 24-09-2023 à 22:08
(24-09-2023 21:59)MichSOmuch a écrit : (24-09-2023 20:44)denteux42 a écrit : (24-09-2023 18:39)MichSOmuch a écrit : (24-09-2023 17:47)Raph a écrit : (24-09-2023 17:12)detuning-man a écrit : comme nos élites avec leboncoin
bel optimisme
C'est un choix et c'est le bon afin d'eviter la gangrene appelee morosite
Faire confiance à des escrocs, des voleurs, sans aucune morale, sans honneur (on parle bien de nos dirigeants), faut être hyper positif pour affirmer que c’est le bon choix!
Je suis élu non indemnisé depuis 10 ans ….je défends mes convictions , mes valeurs ….les pousse crottes branleurs qui jappent , je les recadre vite fait , en leur demandant de s’investir ….marrant que les gens s’éclipsent souvent après la discussion …
On parlait des dirigeants, pas des élus locaux que le pouvoir parisiano-parisien a laissé tomber depuis longtemps..
J’aimerais juste voir publiquement le CV de notre exécutif et des grands leaders d’opposition, voir leurs réalisations concrètes, puis voir publiquement leurs revenus, mettre en regards les réalisations et les revenus, puis leur demander de rendre l’argent!
Les décisions prises par nos dirigeants sont systématiquement hors sol, quelque soit le domaine. Ils sont dans la réaction face à n’importe quel épiphénomène, avec une visée electoraliste bien éloignée des enjeux des années à venir et des besoins des gens pour qui ils travaillent (c’est à dire nous!)
HS OFF.
Les VE, on ne pourra pas y couper. Je suis convaincu que ma prochaine sera ma dernière VT!
Et si Tezla sort un jour une Model 2 gabarit 308/Mégane/Golf, elle pourrait même dans mon garage (pour ma femme hein! )
J’ai deux CV de petits potentats locaux - député et sénateur - que j’ai dans mon fichiers patients , c’est la caricature de ce que dit Michel . Un vieux comme moi de 57 ans , mais surtout un jeune à l’école avec mes enfants ….pas prêt de se renouveler la France , et vive les ENA et sciences po.
HS fini aussi , vive les 60 l aux 100 de la 207 …..et les 151 w/ km de la Tesla ….pas d’odeur , pas de plaisir !
|
|
|
|
pikespeak88
Membre Cotisant n°6096
Lieu : chabichou land
|
Envoyé le 24-09-2023 à 22:09
(24-09-2023 22:02)Raph a écrit : (24-09-2023 19:22)Cheers a écrit : @rodolfo dillavar
Tu écris :
On voit comment il manipule l'opinion (avec son réseau Twitter ou X).
mais c'est justement tout le contraire depuis le rachat de Twitter dont les "modérateurs" confondaient ce qu'ils n'avaient pas envie de lire avec ce que la loi interdit (cf le fameux interview de Musk sur la BBC et le scandale de l'ingérence du gouvernement US dans ce qui était bon de poster ou non).
Depuis Musk a fait le ménage et X est moins manipulant que Twitter, en cela il dérange.
Exemple sur Twitter ce lien :
https://youtu.be/L8lqfBccXIw?si=QV7ys6tfhmYE4ufe
aurait été détruit avec avertissement et/ou bannissement, aujourd'hui je peux le relayer.
Concernant la (les) manipulation(s) j'aime bien cette citation :
“Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique.”
Marshall McLuhan
Alors biensur que Musk (que j'adore ) prone tout un tas de choses dont la liberte d'expression. N'empeche que, sur X (ex. Twitter), comme partout sur le web, on est beneficiaire, ou bien victime, des algorythms, qui sont maintenant donc sous son controle. Et il peut tres bien se servir de ces outils afin de manipuler l'opinion. Je ne dis pas qu'il le fait, mais c'est en effet possible, aujourd'hui ou dans le futur
Restons vigilant
punaise il manquerait plus que Chwarzy enfonce la porte et là ....
|
|
|
|
PatTarga
Membre Cotisant n°2012
Lieu : 78
|
Envoyé le 24-09-2023 à 22:32
|
|
|
|
ttdi75
Membre Cotisant n°408
Lieu : Lyon
|
Envoyé le 26-09-2023 à 09:25
(Ce message a été modifié le : 26-09-2023 09:34 par ttdi75.)
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
|
Envoyé le 26-09-2023 à 09:27
(26-09-2023 09:25)ttdi75 a écrit : ... 670CV c'est déjà pas mal...
|
|
|
|