Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 957
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13981
Envoyé le 07-09-2023 à 12:26
 

(06-09-2023 22:40)bouchetault a écrit :  Donc ce n'était pas une TM3 de base / propulsion / batteries LFP Smile , mais le modèle supérieur et plus puissant Wink ...

En effet, Tesla recommande de charger la propulsion à 100 %, et le frein moteur fonctionne tout le temps, même à 100 % Smile.

Par contre, Tesla recommande de ne pas charger les autres batteries à 100 % (ça se paramètre sur le téléphone Wink), et effectivement le frein moteur cesse de fonctionner quand la batterie est à 100 % Shocked ...

T’es sûr de ton coup?
Parce qu’un autre pote qui a une propulsion a le même souci quand la batterie est à 100%..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 108
Inscription : Sep 2006
Message : #13982
Envoyé le 07-09-2023 à 12:30
 

Quand je suis à 100 % , en partant de la maison , et en allant à Roanne , c’est en descente , je n’ai aucun recharge du moteur électrique ….il faut bien l’intégrer ….et cela sur 5 , 6 km . Après , ça recharge …..un coup à prendre .
C’est surtout qu’on a pris l’habitude de conduite la Tesla sans freiner , en utilisation normale .Dès qu’on commence à avoiner , la physique basique nous ramène à la réalité …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #13983
Envoyé le 07-09-2023 à 13:24
 

Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #13984
Envoyé le 07-09-2023 à 13:33
 

(07-09-2023 12:26)MichSOmuch a écrit :  
(06-09-2023 22:40)bouchetault a écrit :  Donc ce n'était pas une TM3 de base / propulsion / batteries LFP Smile , mais le modèle supérieur et plus puissant Wink ...

En effet, Tesla recommande de charger la propulsion à 100 %, et le frein moteur fonctionne tout le temps, même à 100 % Smile.

Par contre, Tesla recommande de ne pas charger les autres batteries à 100 % (ça se paramètre sur le téléphone Wink), et effectivement le frein moteur cesse de fonctionner quand la batterie est à 100 % Shocked ...

T’es sûr de ton coup?
Parce qu’un autre pote qui a une propulsion a le même souci quand la batterie est à 100%..

Bah t'es le 3ème avec Ben72 et Denteux42 à le dire, donc j'ai un affreux doute du coup Bigsmile ...

En 10 000 km j'ai toujours eu du frein moteur en partant de la maison à 100 %, même au bout de mon impasse Smile ...

Après, c'est vrai que je ne suis pas en haut de la montagne : faut que j'essaie Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #13985
Envoyé le 07-09-2023 à 13:34
 

Édit : 4è avec Twar Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #13986
Envoyé le 07-09-2023 à 13:37
 

(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13987
Envoyé le 07-09-2023 à 13:58
 

(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 957
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13988
Envoyé le 07-09-2023 à 14:15
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Mon esprit un peu provoc’ me rappelle que pour faire 300km, un 1/3 de réservoir me suffit! WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B. Sinclair Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 367
Inscription : Jan 2014
Message : #13989
Envoyé le 07-09-2023 à 14:22
 

(06-09-2023 13:09)Pierrers a écrit :  Pour info


La semaine dernière je me suis retrouvé ds un charmant hôtel au milieu des Baronnies Provençales

Sur le parking : un (horrible) Taycan
J'étais avec la 2.4 Bigsmile

Le type me voit arriver et vient papoter.
C'est sa 6eme Porsche. Avant il a eu des 911 (modernes)

Il est ravi de son tank. Pour lui la meilleure Porsche qu'il ait eu.
A un détail près..... l'autonomie

"Si je suis honnête, c'est 280 kms maxi"

.....

C'est quand même très très très peu pour une GT/routière de ce type (et ce prix)

Ma femme à une Taycan 4 Cross Turismo que j'utilise de temps à autre. Sur autoroutes (en partant avec une recharge à 100%), à une vitesse compteur de 140 km/h (et avec le réglage de la hauteur de caisse conseillé par Porsche pour les trajets autoroutiers), il me reste pour ma part entre 15% (en hiver) et 30% (en été) d'autonomie après 280 km parcourus.
Le discours du Monsieur rencontré sur le parking de l'hôtel n'était donc pas faux, mais plus "synthétique".

Pour ma part je ne trouve pas que c'est la meilleure Porsche Shocked. Mais certainement la plus reposante et confortable que j'ai connu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #13990
Envoyé le 07-09-2023 à 14:54
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Bon, et 99 % BigsmileBigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.