Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 294
Inscription : Nov 2011
Message : #13941
Envoyé le 06-09-2023 à 19:39
 

Un an de recul et 20 000 kms avec la megane e-tech….
90% des trajets journaliers < 150 kms
Autonomie hors autoroute 430 kms en moyenne ( 300 kms sur autoroute )
Borne à la maison avec moyenne de 30€/mois de jus et 1500 kms/mois.
Plusieurs longs trajets ( Nice et Italie cet été par exemple ) avec utilisation des supers chargeurs tesla et 25 mn pour être a 80%…
VE qui répond à mes attentes aussi bien en utilisation, autonomie,
et look, et tout ça pour 300€ d assurance annuelle.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 294
Inscription : Nov 2011
Message : #13942
Envoyé le 06-09-2023 à 19:41
 

Un an de recul et 20 000 kms avec la megane e-tech….
90% des trajets journaliers < 150 kms
Autonomie hors autoroute 430 kms en moyenne ( 300 kms sur autoroute )
Borne à la maison avec moyenne de 30€/mois de jus et 1500 kms/mois.
Plusieurs longs trajets ( Nice et Italie cet été par exemple ) avec utilisation des supers chargeurs tesla et 25 mn pour être a 80%…
VE qui répond à mes attentes aussi bien en utilisation, autonomie,
et look, et tout ça pour 300€ d assurance annuelle.
Bon c est vrai j ai ma bleue Dieppoise en défouloir Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #13943
Envoyé le 06-09-2023 à 20:26
 

(06-09-2023 19:41)Spider37 a écrit :  Un an de recul et 20 000 kms avec la megane e-tech….
90% des trajets journaliers < 150 kms
Autonomie hors autoroute 430 kms en moyenne ( 300 kms sur autoroute )
Borne à la maison avec moyenne de 30€/mois de jus et 1500 kms/mois.
Plusieurs longs trajets ( Nice et Italie cet été par exemple ) avec utilisation des supers chargeurs tesla et 25 mn pour être a 80%…
VE qui répond à mes attentes aussi bien en utilisation, autonomie,
et look, et tout ça pour 300€ d assurance annuelle.
Bon c est vrai j ai ma bleue Dieppoise en défouloir Bigsmile

Une Tesla modèle 3 fait beaucoup mieux pour moins cher, et en prime tu as un comportement routier qui n’a rien à envier à une bmw.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 294
Inscription : Nov 2011
Message : #13944
Envoyé le 06-09-2023 à 21:59
 

Citation « Une Tesla modèle 3 fait beaucoup mieux pour moins cher »

Il y a 17 mois non, avec même des hausses de tarif alors que le BDC
était signé, après le look j accroche pas du tout, bref il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses…..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 En ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #13945
Envoyé le 06-09-2023 à 21:59
 

(06-09-2023 18:46)denteux42 a écrit :  En plaine , je suis dans le wltp de Tesla ….en moyenne montagne , je passe de 380 à 250 km …..avec le pied ultra léger ….

Je veux bien que tu aies le pied lourd mais y a un truc que je ne comprends pas, en montagne tu consommes quand tu montes et tu recharges quand tu descends, donc tu devrais t'y retrouver , c'est un dahut ta caisse ? elle ne sait que monter!

Descente de la vallée de l'ardèche arrivée à Montélimar 60 km parcourus autonomie en bas 60 de km plus qu'au départ.
Du haut de l'aubisque à Pau, plus 6 kWh...
(Ce message a été modifié le : 06-09-2023 22:08 par BEN72.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 978
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13946
Envoyé le 06-09-2023 à 22:12
 

Rouler en montagne ne se limite pas à monter ou descendre un col.. Wink

Ce sont des routes où il faut relancer en permanence, accélérer/freiner très souvent. Étant donné que tu ne récupères jamais autant au freinage ce que tu consomme à l’accélération, le bilan se fait plomber (sauf les longues descentes de col)
En plaine, tu es beaucoup plus régulier, donc la conso reste faible.

D’ailleurs un copain s’est fait niquer avec sa Model 3, il a passé le week-end en Andorre et a chargé à l’hôtel toute la nuit.. Du coup départ avec batterie à 100%, conso de 1 ou 2% le temps de sortir de la ville et ensuite que de la descente jusqu’à Tarascon. Bah très rapidement la batterie est à arrêté de se recharger, du coup plus de frein moteur, plus de conduite mono-pédale!
Il paraît qu’il a eu chaud pendant quelques secondes le temps de piger et de se réadapter à la conduite d’une enclume en descente
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13947
Envoyé le 06-09-2023 à 22:27
 

(06-09-2023 22:12)MichSOmuch a écrit :  ...
D’ailleurs un copain s’est fait niquer avec sa Model 3, il a passé le week-end en Andorre et a chargé à l’hôtel toute la nuit.. Du coup départ avec batterie à 100%, conso de 1 ou 2% le temps de sortir de la ville et ensuite que de la descente jusqu’à Tarascon. Bah très rapidement la batterie est à arrêté de se recharger, du coup plus de frein moteur, plus de conduite mono-pédale!
Il paraît qu’il a eu chaud pendant quelques secondes le temps de piger et de se réadapter à la conduite d’une enclume en descente

Ca c'est une des tares de la TM3 qui me choque a chaque fois. Tu pars de la maison charge a 100%, t'arrives au rond point avec le reflex mono-pedale Smile et bien non! Roue libre Shocked Et grand moment de solitude Bigsmile

Je trouve juste inacceptable que ce genre de truc soit authorise sur une caisse homologuee Exclamation
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #13948
Envoyé le 06-09-2023 à 22:40
 

Donc ce n'était pas une TM3 de base / propulsion / batteries LFP Smile , mais le modèle supérieur et plus puissant Wink ...

En effet, Tesla recommande de charger la propulsion à 100 %, et le frein moteur fonctionne tout le temps, même à 100 % Smile.

Par contre, Tesla recommande de ne pas charger les autres batteries à 100 % (ça se paramètre sur le téléphone Wink), et effectivement le frein moteur cesse de fonctionner quand la batterie est à 100 % Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13949
Envoyé le 06-09-2023 à 22:46
 

Exact, j'ai une Long Range.

Et je ne savais pas que les propulsions n'avaient pas ce defaut Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #13950
Envoyé le 06-09-2023 à 23:10
 

Moui, c'est bizarre même ! Si ils savent faire sur la Propulsion, ils pourraient aussi le faire sur les modèles supérieurs Sad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.