Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
coincoin44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 263
Inscription : Mar 2006
Lieu : rennes
Humeur : Gaz en famille!
Message : #3141
Envoyé le 02-09-2023 à 21:48
 

(02-09-2023 13:58)Guytou a écrit :  
(02-09-2023 13:50)coincoin44 a écrit :  on parlait de la 2.7 a l'etat d'epave que tu restauresBigsmileBigsmile
purée, mais comment on peut laisser une aussi jolie voiture pourrir dans cette étatMadMadShocked si les proprios ne veulent vraiment pas les faire rouler ou entretenir, y a des tas de gens qui veulent bien se devouer pour les faire rouler et les lustrerBigsmile


C’est facile, je peux prendre mon cas de figure en exemple.
J’ai hérité d’une 2,7L de mon père. Après quelques sorties au club malheureusement goujons moteur cassé et problème de rouille. Je n’ai pas les finances pour lancer le chantier actuellement donc le jour ou je le pourrai elle arrivera dans le même état chez M8. Et ce n’est pas que je ne l’aime pas, au contraire mais c’est la vie

oui Guytou,là je comprends que la voiture ne roule pas, en attendant la refection du moteur, çà je comprends, mais pour autant, tu vas pas dans ce cas la laisser 5 ans sous la flotte dans ton jardin a pourrir au niveau de la peinture.?
bon courage pour ta tuileShocked pas de bol.

@Cheers, j'ai dis 200H au hasard, aucune idée du temps necessaire!Wink
350H?? çà me semble plausible çà je ne discute pas par contre, le cout final va piquer ,forcement, vu les heures, legitimes, à facturer.
beau projet en tout cas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 228
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3142
Envoyé le 03-09-2023 à 08:24
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

350 h c'est pour les petits bras Bigsmile

J'ai été voir la semaine dernière un bouclard où l'artiste venait de finir une Miura ramenée des US par son proprio.
2 ans de travaux
1.500 h de MO !!!!
Il m'a expliqué et montré la conception de la voiture .... l'usine à gaz et le cauchemar pour les mécanos !!!
...
A vos calculettes pour la facture totale .... sachant qu'en plus il a dû refaire ou faire refaire certaines pièces à l'unité ! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-09-2023 08:29 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
infinity Hors ligne
Membre Cotisant n°4443
****


Messages : 3 503
Inscription : Jan 2014
Lieu : 18/idf
Humeur : Toujours bonne ;)
Message : #3143
Envoyé le 03-09-2023 à 09:22
 

Mais il a une belle voiture desirable Thumbup
La voiture c'est comme la femme On se souviendra toujours de la premiere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3144
Envoyé le 03-09-2023 à 09:56
 

(03-09-2023 09:22)infinity a écrit :  Mais il a une belle voiture desirable Thumbup

Précision : moteur et boite (origine) sont sur une table, le moteur est neuf (bas, cylindrées et haut moteur) mais chantier stoppé aux porte AAC, reste donc à re-assembler la distribution, le Kjet et les accessoires (d'ou les 350H).
L'ensemble est complet manque juste le BHKZ 3 broches mais j'en ai plusieurs en stock.

Oui, cette auto est désirable, c'est la Carrera 74 sans le MFI mais avec un CIS 175CV éligible pour les US.
L'auto elle est Française, je me demande d'ailleurs combien il y a eu de 911S 1974.
De plus, couleur originale Blanc Grand Prix et toit ouvrant.
(Ce message a été modifié le : 03-09-2023 09:57 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 428
Inscription : Oct 2001
Message : #3145
Envoyé le 03-09-2023 à 10:34
 

1359 Porsche 911 S Coupé (175 CV) ont été produits en 1974 ...

Châssis : 9114300001 à 9114301359
Moteurs : Type 911/93 - 6340001 à 6342804
BV : Type 915/16
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3146
Envoyé le 03-09-2023 à 10:42
 

Salut Phil,
j'avais 915/06 pour la boite (de mémoire)

Edit, 16 est pour la version 4 vitesses

915/06 = 1974 7:31 with FIVE forward speeds
915/16 = 1974 7:31 with FOUR forward speeds
915/40 = 1975 8:31 with FIVE forward speeds
915/43 = 1975 (Euro) 7:31 with FIVE forward speeds
915/45 = 1975 8:31 with FOUR forward speeds
915/48 = 1975 (Euro) 7:31 with FOUR forward speeds
(Ce message a été modifié le : 03-09-2023 10:44 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 934
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #3147
Envoyé le 03-09-2023 à 11:26
 

(03-09-2023 08:24)Pierrers a écrit :  350 h c'est pour les petits bras Bigsmile

J'ai été voir la semaine dernière un bouclard où l'artiste venait de finir une Miura ramenée des US par son proprio.
2 ans de travaux
1.500 h de MO !!!!
Il m'a expliqué et montré la conception de la voiture .... l'usine à gaz et le cauchemar pour les mécanos !!!
...
A vos calculettes pour la facture totale .... sachant qu'en plus il a dû refaire ou faire refaire certaines pièces à l'unité ! Bigsmile

Ma calculette te demande: c'est un artiste à combien de l'heure Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 228
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3148
Envoyé le 03-09-2023 à 12:57
RE:

(03-09-2023 11:26)PatTarga a écrit :  
(03-09-2023 08:24)Pierrers a écrit :  350 h c'est pour les petits bras Bigsmile

J'ai été voir la semaine dernière un bouclard où l'artiste venait de finir une Miura ramenée des US par son proprio.
2 ans de travaux
1.500 h de MO !!!!
Il m'a expliqué et montré la conception de la voiture .... l'usine à gaz et le cauchemar pour les mécanos !!!
...
A vos calculettes pour la facture totale .... sachant qu'en plus il a dû refaire ou faire refaire certaines pièces à l'unité ! Bigsmile

Ma calculette te demande: c'est un artiste à combien de l'heure Question

Le gus est spécialisé dans la réfection/rénovation/réparation/entretien de caisses très très haut de gamme ...
Il a un bouclard nickel chrome équipé (tu manges par terre), en plus du reste, de machines outils pour faire des pièces...
Il choisit ses clients ....
Donc je te laisse imaginer la réponse à ta question Wink
(Ce message a été modifié le : 03-09-2023 12:58 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 977
Inscription : May 2012
Message : #3149
Envoyé le 03-09-2023 à 14:07
 

500k ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 428
Inscription : Oct 2001
Message : #3150
Envoyé le 03-09-2023 à 16:17
 

(03-09-2023 10:42)Cheers a écrit :  Salut Phil,
j'avais 915/06 pour la boite (de mémoire)

Edit, 16 est pour la version 4 vitesses

915/06 = 1974 7:31 with FIVE forward speeds
915/16 = 1974 7:31 with FOUR forward speeds
915/40 = 1975 8:31 with FIVE forward speeds
915/43 = 1975 (Euro) 7:31 with FIVE forward speeds
915/45 = 1975 8:31 with FOUR forward speeds
915/48 = 1975 (Euro) 7:31 with FOUR forward speeds

A l'origine, la 2.7 de 74 disposait d'une BV à 4 rapports (sauf Sporto et Carrera), BV qui pouvait en option, être remplacée par une 915 à 5 rapports.

Mon document (La réussite Porsche de Lothar Boschen) indique semble-t-il que les 915/06 ne concernaient en 1974, que les modèles Targa :
- 911 Targa
- 911 S Targa
- 911 Carrera Targa
- 911 Carrera Targa US

Bien évidemment, je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste du modèle, je me contente de m'appuyer sur des documents-référence, pour tenter de répondre à certaines interrogations légitimes !!!
J'espère n'induire personne en erreur ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.