Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 467
Inscription : Jun 2011
Message : #3071
Envoyé le 04-08-2023 à 22:53
 

OK merci
Suffisamment important pour qu'il y ait du liquide au sol à l'arrêt ?
ou bien c'est en roulant que les pertes sont plus importantes ?
Pas alerte au tableau de bord ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #3072
Envoyé le 05-08-2023 à 06:58
 

Pas de règles tu penses bien.
Tu auras l'alerte une fois niveau de LDR trop bas.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dave_997 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Nov 2022
Message : #3073
Envoyé le 16-08-2023 à 10:45
 

Je vais profiter de la torpeur de l’été pour remercier Fred et Franck pour leur transparence, leur suivi et leur accompagnement quand le voyant « diagnostic moteur » de ma 997.2 C4S s’est allumé en avril dernier.

Après avoir remplacé bougies et bobines - un classique à 85.000 km, mais pourtant non-planifié dans l’entretien Porsche - le voyant persistait à rester allumé. Grâce à Fred, j’ai pu avoir un créneau au CP Poissy dans les 15 jours, quand le délai habituel est plutôt de 2 mois. Déçu de pas avoir pu identifié l’origine de la panne, Fred m’a proposé d’emmener l’auto au CP et d’expliquer en personne la situation au chef d’atelier. Qui fait ça ? Thumbup

Le CP Porsche a ensuite testé ma patience et mis 2 mois pour regarder la voiture. Mais ils ont trouvé… Le bouchon d’huile était mal refermé et perturbait la pression d’huile !

Encore une fois, un grand et sincère merci. Le jeune porschiste que je suis (moins d’un an) est ravi d’avoir trouvé une équipe de grands professionnels comme ceux de M8 pour l’accompagner dans l’entretien du véhicule dont il a rêvé toute sa vie.

Merci à vous deux et ne changez rien.

David
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 467
Inscription : Jun 2011
Message : #3074
Envoyé le 16-08-2023 à 11:13
 

(16-08-2023 10:45)Dave_997 a écrit :  Je vais profiter de la torpeur de l’été pour remercier Fred et Franck pour leur transparence, leur suivi et leur accompagnement quand le voyant « diagnostic moteur » de ma 997.2 C4S s’est allumé en avril dernier.

Après avoir remplacé bougies et bobines - un classique à 85.000 km, mais pourtant non-planifié dans l’entretien Porsche - le voyant persistait à rester allumé. Grâce à Fred, j’ai pu avoir un créneau au CP Poissy dans les 15 jours, quand le délai habituel est plutôt de 2 mois. Déçu de pas avoir pu identifié l’origine de la panne, Fred m’a proposé d’emmener l’auto au CP et d’expliquer en personne la situation au chef d’atelier. Qui fait ça ? Thumbup

Le CP Porsche a ensuite testé ma patience et mis 2 mois pour regarder la voiture. Mais ils ont trouvé… Le bouchon d’huile était mal refermé et perturbait la pression d’huile !

Encore une fois, un grand et sincère merci. Le jeune porschiste que je suis (moins d’un an) est ravi d’avoir trouvé une équipe de grands professionnels comme ceux de M8 pour l’accompagner dans l’entretien du véhicule dont il a rêvé toute sa vie.

Merci à vous deux et ne changez rien.

David

J'ai eu le même problème sur mon ancienne 997 4S cab il y a quelques années !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #3075
Envoyé le 16-08-2023 à 12:44
 

Bonjour David et merci pour ce retour positif.
Le bouchon mal serré perturbait la mise à l'air et donc la dépression du carter moteur, rien à voir avec la pression d'huile à proprement parler.
Je précise que nous n'avions pas touché à ce bouchon, par contre, la prochaine fois que le cas se présentera nous penserons à effectuer cette vérification Wink
(Ce message a été modifié le : 16-08-2023 12:44 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 953
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #3076
Envoyé le 16-08-2023 à 12:45
 

C’est clair, merci David pour se retour d’expérience. Ça peut toujours dépanner. Super sensible nos machines Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #3077
Envoyé le 17-08-2023 à 16:34
 

L'atelier a re-ouvert ce mercredi, on reprend le rythme calmement.

Les révisions sont planifiées pour le début de semaine prochaine, des autos rentrent dès samedi.

En attendant, je m'avance sur le 2.4 CIS 73.5 du projet de restauration M8.



İmage




İmage
İmage
İmage
Faisceau moteur (et tout celui de l'auto) neuf de chez Kroon
İmage
Durites d'air mais tout de même
İmage
Entrée de carburant de l'injecteur de départ à froid cassée, on le remplace.
(Ce message a été modifié le : 17-08-2023 16:40 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 953
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #3078
Envoyé le 17-08-2023 à 17:18
 

Sacré puzzle!

Bonne rentrée à toute l’équipe M8
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #3079
Envoyé le 17-08-2023 à 17:49
 

Oui sacré puzzle d'autant que je viens de découvrir que le faisceau moteur envoyé par Kroon n'est pas le bon, j'avais bien demandé un faisceau pour CIS (K jet) mais j'ai un faisceau de T carburateurs.
Je viens de leur écrire avec les photos et la facture (presque 4000 euros), on va voir leur réponse.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 953
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #3080
Envoyé le 17-08-2023 à 18:03
 

Oh les boulets!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.