MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 07-06-2023 à 22:21
|
|
|
|
BaaagP
Membre Senior
|
Envoyé le 08-06-2023 à 09:42
(07-06-2023 20:45)detuning-man a écrit : (07-06-2023 19:57)Re135 a écrit : Pas une question de prix juste d’envie , ve nonnnnnn
en fait, tout s'oppose : le prix, un argument pour certains mais pas pour d'autres ; l'idéologie, rouler électrique, c'est rouler propre ; l'effet de mode : c'est une tuerie, il m'en faut une ; le plaisir, pour l'absence de bruit ou de vibration ou les démarrages de dragster...
Pour moi le principal kif est la non dépendance à l'essence. C'est con mais en RP, petite couronne en tous cas, je trouve ça de plus en plus compliqué, il moins de stations, elles sont souvent blindées et tout le cinoche de ces derniers mois n'a fait qu'empirer la situation.
Au moins, avec le VE, on gère son appro à la maison avec l'appli. Toujours à 80% et quand on sait qu'on part le lendemain, on monte à 100%.
Et comme mon trajet principal fait 350 Km et que j'ai une prise des deux cotés, ca fonctionne parfaitement.
|
|
|
|
928cs
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 08-06-2023 à 11:55
(08-06-2023 09:42)BaaagP a écrit : (07-06-2023 20:45)detuning-man a écrit : (07-06-2023 19:57)Re135 a écrit : Pas une question de prix juste d’envie , ve nonnnnnn
en fait, tout s'oppose : le prix, un argument pour certains mais pas pour d'autres ; l'idéologie, rouler électrique, c'est rouler propre ; l'effet de mode : c'est une tuerie, il m'en faut une ; le plaisir, pour l'absence de bruit ou de vibration ou les démarrages de dragster...
Pour moi le principal kif est la non dépendance à l'essence. C'est con mais en RP, petite couronne en tous cas, je trouve ça de plus en plus compliqué, il moins de stations, elles sont souvent blindées et tout le cinoche de ces derniers mois n'a fait qu'empirer la situation.
Au moins, avec le VE, on gère son appro à la maison avec l'appli. Toujours à 80% et quand on sait qu'on part le lendemain, on monte à 100%.
Et comme mon trajet principal fait 350 Km et que j'ai une prise des deux cotés, ca fonctionne parfaitement.
Argument recevable, avec un gros bémol néanmoins, c'est qu'il faut habiter en maison individuelle ou disposer d'un garage ayant une alimentation électrique suffisante, pour le moment.
|
|
|
|
sylvain91.1
Membre Cotisant n°2638
|
Envoyé le 08-06-2023 à 13:08
(08-06-2023 09:42)BaaagP a écrit : (07-06-2023 20:45)detuning-man a écrit : (07-06-2023 19:57)Re135 a écrit : Pas une question de prix juste d’envie , ve nonnnnnn
+1
Je rajouterai qu’étant donné l’engorgement de la circulation de la RP, un véhicule thermique est un non sens en terme de rendement
|
|
|
|