Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 113
Inscription : Sep 2006
Message : #13111
Envoyé le 22-05-2023 à 21:38
 

(22-05-2023 18:01)Engelchen a écrit :  
(20-05-2023 20:07)denteux42 a écrit :  Retour du rallye du Val d’Ajol ,avec mon vieux ML ,et pas en Tesla …pas de place pour transporter des pneus de rallye en Tesla 3 ….
.
La queue aux pompes électriques après Langres …et un prix sympa !
İmage
İmage

Je reste perplexe avec ton message illustré de deux photos pour nous démontrer qu’il n’y aucune queue aux bornes électriques (comme si c’était une légende urbaine véhiculé par les anti électriques) à ton retour du rallye du Val d’Ajol. J’imagine que côté pompes pour carburants (essence et diesel) la situation était identique à savoir quasi désertique. Je serais bien curieux de voir des photos lors de la prochaine période estivale et plus particulièrement lors du grand chassé-croisé, s’il en sera de même. Pas certain que courtoisie et bienveillance parmi les usagers des véhicules électriques sera de mise à ce moment-là.
Pourquoi vouloir démontrer régulièrement que le nombre de bornes électriques mises à dispositions des usagers de la route n’est pas un sujet (en période de faible fréquentation) ? Cela le deviendra systématiquement lors des périodes d’intenses fréquentation, cela est tout aussi vrai pour les pompes à carburants traditionnels. Rien de nouveau à ce stade… on tourne en rond.


J’ai une Tesla 3 propulsion pour aller bosser ….je ne suis en aucun cas anti électrique ….
Mais , en rentrant des Vosges à Noël , sur l’A 6 , à l’entrée de Lyon , il y avait 3 véhicules en attente devant chaque borne …
Je dirai que pour vous faire sourire , qu’il faut une thermique et une électrique ….dans un ménage …
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 743
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #13112
Envoyé le 28-05-2023 à 12:30
 

https://www.automobile-propre.com/tesla-...elon-musk/

SAV Tesla:

Aucune trace écrite des plaintes

Dans ces dossiers gênants, on voit par ailleurs comment Tesla gérait le SAV des clients mécontents. Les directives que passait la direction aux employés étaient claires : couvrir au maximum les arrières de l’entreprise.

Cela signifiait que pour toute « révision technique » d’une voiture, les employés devaient écrire leurs commentaires « pour une utilisation interne uniquement ». Et pour s’assurer que rien ne retombe sur Tesla, les clients devaient avoir des informations « verbales » au sujet de leur problème.

« Ne copiez pas et ne collez pas le rapport ci-dessous dans un e-mail ou un SMS, et ne le laissez pas dans un message vocal au client », peut-on lire comme consigne au sujet des rapports d’intervention.

Toute personne ayant travaillé dans un SAV sait à quel point la transparence est la clé d’une bonne relation client. Ne pas tenir de registre écrit des incidents accessible au client est, en ce sens, une aberration.

Le fait que ce manque de communication écrite touche aussi les clients qui ont subi des accidents est plus grave. En effet, le constructeur se tenait éloigné de problèmes qu’il avait pourtant causés via un système défaillant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13113
Envoyé le 28-05-2023 à 16:57
 

(28-05-2023 12:30)970TT a écrit :  Toute personne ayant travaillé dans un SAV sait à quel point la transparence est la clé d’une bonne relation client.

euh Bigsmile

pipoter le client fait aussi partie du job Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 926
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #13114
Envoyé le 28-05-2023 à 20:42
 

(28-05-2023 16:57)detuning-man a écrit :  
(28-05-2023 12:30)970TT a écrit :  Toute personne ayant travaillé dans un SAV sait à quel point la transparence est la clé d’une bonne relation client.

euh Bigsmile

pipoter le client fait aussi partie du job Bigsmile

Pas jusqu'à pipoter, mais je ne vois pas pourquoi je laisserai libre d'accès tout les problèmes remontés. Chez nous plus d'un quart des problèmes ont pour origine le client ! Bigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Noraim Hors ligne
Membre Cotisant n°6746
****


Messages : 99
Inscription : Aug 2018
Lieu : Hérault
Message : #13115
Envoyé le 28-05-2023 à 21:49
 

Je viens de tester le service SAV/entretien Tesla.

J'ai cassé un feu de la malle arrière en reculant dans une poubelle un matin mal réveillé.

Prise de RdV sur l'application, devis en 24H, RdV sous 72h et le service s'est déplacé au bureau...250,86€ TTC le phare avec l'intervention sur place.

Je ne suis même pas sur qu'un feu de DACIA coute si peu cher.

Bref il n'y rien à dire de ce côté la, je suis satisfait et aucun autre constructeur ne propose cela.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2023 21:52 par Noraim.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Noraim Hors ligne
Membre Cotisant n°6746
****


Messages : 99
Inscription : Aug 2018
Lieu : Hérault
Message : #13116
Envoyé le 28-05-2023 à 21:50
 

doublon
(Ce message a été modifié le : 28-05-2023 21:51 par Noraim.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 246
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #13117
Envoyé le 28-05-2023 à 22:07
 

Comparer un Feu cassé par soi avec des pbs de fiabilité..................il y a pas a dire, c'est un grand gourou cet Elon BigsmileBigsmileBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13118
Envoyé le 28-05-2023 à 22:09
 

in Musk we trust....

j'ai aussi eu recours à leurs fameux Rangers. Trés pratique ce déplacement à domicile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13119
Envoyé le 28-05-2023 à 22:14
 

(28-05-2023 22:07)enbaseX51 a écrit :  Comparer un Feu cassé par soi avec des pbs de fiabilité..................il y a pas a dire, c'est un grand gourou cet Elon BigsmileBigsmileBigsmile

grave
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 113
Inscription : Sep 2006
Message : #13120
Envoyé le 28-05-2023 à 22:24
 

En fait , quand je lis les commentaires , les analyses sur ce post ….peu de gens ont des Tesla , beaucoup jappent …..
Essayer , c’est adopter , ou critiquer …..
Mais beaucoup critiquent ……sans essayer …on en revient finalement aux réseaux sociaux …et leurs travers ….de la gueule ….mais ça s’arrête là …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.