MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 18-04-2023 à 10:47
|
|
|
|
yoann
Banni
Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
|
Envoyé le 18-04-2023 à 11:11
(18-04-2023 10:50)gtrs57 a écrit : (18-04-2023 08:50)PROPULC a écrit : (16-04-2023 15:45)twar a écrit : (16-04-2023 12:33)noa 57 a écrit : Salut à tous
Je vais changer la Mini countryman diesel de mon épouse
J’envisage l’achat d’une countryman hybrid ou électrique
Des retours de propriétaires .
Merci
Je remets ce que j’avais écrit un peu avant.
Mini stoppe la production de l’hybride incessamment sous peu.
J’en ai eu une en prêt durant 3j, c’était les « V1 » d’environ 210ch.
Autonomie en full VE 25 km grand max, j’imagine qu’ils ont fait des progrès et qu’on doit atteindre 40/50 km aujourd’hui.
Pour moi l’hybride combine les défauts des 2 mondes: faut recharger les batteries ç’est pas rapide et en plus se tamponner les révisions/fluides et tout le bazar des VT. Si c’est encore le 3 cylindres de 130ch dans l’hybride il boit bien quand il se retrouve tout seul pour déplacer le bestiau et il est souvent tout seul…
Si mini la sort du catalogue doit y avoir une raison.
La full VE sortira le 1er trimestre 2024 dans 2 versions: 300 et 400km, perso je trouve ça naze, mais bon… :0
Je ne suis pas devin, c’est le commercial mini qui vient de se faire le séminaire de présentation du country VE et qui m’a remonté les infos.(ce nouveau country m’intéresse)
Même tarif que l’hybride il pense, soit 50/60k€.
Les fulls VE mini ont des autonomies de 100/150 km il paraît …
Sur mon hybride 330e, je trouve au contraire que c est le meilleur des 2 mondes :
- j ai la moyenne de conso d un petit diesel
- je roule à la vitesse moyenne que je veux sur longue distance (sauf radars tronçons)
- mon budget consommable et conso est plus faible que la golf 1.0 Tfsi que j ai au bureau
- je roule en full électrique toute la semaine pour mes trajets en ville
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
l’hybride est une tres bonne solution pour les petits trajets hebdomadaires. tu roules souvent en mode VE
pour les gros rouleurs c’est le mode VT qui l’emporte largement
et je trouve les autonomies encore faibles. on est souvent vers 40 km. Dommage
non ca c'était avant maintenant tu prends par exemple le nouveau X5 hybride il a 100 km d'autonomie en electrique, le mien ancienne version je suis à 60 70 km
|
|
|
|
fiveninenine
Membre
Messages : 51
Inscription : Sep 2022
|
Envoyé le 18-04-2023 à 15:28
(18-04-2023 12:51)964oliv a écrit : Je roule en hybride depuis 4 ans. Franchement c’est le meilleur des 2 mondes pour moi. Elec petits trajets et thermique sur autoroute… bref, je ne comprends pas la position allemande…
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Tu roules avec le cayenne E hybrid 462 ? C'est bien ça ou je confonds ?
Si oui, tu en es content , tu as parcouru combien de kilomètres ? et quid de la fiabilité ?
|
|
|
|