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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Cheers
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Envoyé le 16-04-2023 à 21:59
A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.
CheeRS
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Make Porsche Great Again !
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rickman
Membre Cotisant n°1588
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Envoyé le 17-04-2023 à 08:20
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Buell_it
Posteur Confirmé
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Envoyé le 17-04-2023 à 08:28
(16-04-2023 21:59)Cheers a écrit : A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.
CheeRS
@Cheers
Hello Fred,
Au cas où, tension de batterie Ok à vide et en charge?
Signal de Commande de papillon à la pédale OK ?
Juste comme ça
Tchuss
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pikespeak88
Membre Cotisant n°6096
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Envoyé le 17-04-2023 à 08:36
(16-04-2023 21:59)Cheers a écrit : A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.
CheeRS
d'abord bravo pour le résultat de la miss
une remarque sur la motorisation pap , suis surpris que le diag ne tilt pas immédiatement ... c'est du 'risque de couple intempestif' vu de la sécurité dans les arbres de défaillance (ER4) Evènement Redouté c'est le plus grave.
là le moteur devrait se mettre en mode Limp Home (et une liste d' insulte longue comme un avant bras d'enregistré ...
après coté boite si les valeurs de couple, régime demandé au changement (via le can) sont pas là , elle , elle aime pas
J dis ça ....
(Ce message a été modifié le : 17-04-2023 08:40 par pikespeak88.)
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