Envoyé le 29-04-2023 à 01:34
Bonsoir,
Je viens de rejoindre le clubs des processeurs de porsche...
Comme pour beaucoup d'entre nous c'est un rêve gosse.
Dans les années 70, mon père a eu 2 porsches 356 type b, toutes les 2 en cabriolet, une grise et une bleue, à l'époque personne n'en voulait, un peu comme les gti et autre turbo fin des années 90, début 2000..
Il les a payées 200 franc et en plus à crédit...
Faute de place, et pour cause de panne il a vendu le 2 356 15000 fr en 82 ou 83...
Dégouté car maintenant cela vaudrais plus de 100000 €...
J'ai 53 ans, je suis pharmacien dans le tarn
Je suis passionné par les Land rover et les vieux tout terrain moto..
Mon métier peut maintenant me permettre d'avoir accès à mez vieux rêve d'ado ( une 991 et un land)
En 2006 j'ai acheté neuf mon defender 90 TD4 sw, toutes option...., c'était mon premier véhicule neuf, cela m'a donné le virus des land.
J'ai restauré un rarissime land 101, c'est un land qui a le moteur v8 du range classic.
J'ai aussi un land lightweigt.
Je me suis ensuite tourné vers les bécanes, avec des vieux trials fantic et des yam 600 tt ou autre cross ou enduro, environ 20 bécanes..
Mais mon rêve à toujours été une 991, plus particulièrement la 993, il y a 15 ans c'etait trouvable à 30000 euro en cabriolet... J'ai pas osé à cause du quand dira t'on de mon entourage... Meme si une laguma merdique neuve coûtait plus cher que cela
La encore dégouté car maintenant une 993 cab, c'est mini 65000€.
La semaine dernière j'ai eu l'opportunité en vente au enchère d'avoir à très bon prix une 997 carrera s de 2004 en tiptronic.
Elle donc en boîte auto, je sais ce n'est pas le top.
Elle est originaire d'Italie, mais depuis 2006 est devenue française, je semble être le 4eme proprio.
Il y a le carnet qui semble complet, mais aucune facture..
L'intérieur est nickel, sauf le porte gobelet qui ne s'ouvre pas. (sur net j'ai vu un tuto pour essayer de réparer), le cuir au dessus de l'airbag de tableau de bord passanger est gondolé ( je vais essayer de voir un cellier), il y a un enfoncement sur l'aille conducteur ( je recherche un debosseleur dans le coin...)
Par contre je suis dégoûté je savais qu'il a un voyant moteur allumé., mais elle tournait bien.
Aux enchères on ne peut pas faire rouler les voitures avant achat..
En récupérant ma porche ce lundi, je me suis rendu compte que dès 4500 tours elle ratatouille et c'est impossible de prendre des tours moteurs... En dessous elle tourne en rond et marche super...
Le contrôle technique à mis un code p0335, je pensais que c'était une sonde pour la pollution...
Un copain mécano doit regarder avec sa valise....
Que pensez vous de ces symptômes. Pb de variocam, de bobine de capteur volant moteur ?
Autre question, comment savoir si mon ims est OK ?
Merci à toutes et à tous pour votre lecture et je suis preneur de vos conseils..
Je reviendrai pour vous tenir au courant de l'avancée de la remise en route..
Ce week-end je vais nourrir les cuirs
Bonne soirée
|