Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 794
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #12361
Envoyé le 22-03-2023 à 20:31
 

(22-03-2023 17:47)rv27fr a écrit :  Bonjour,

Bientôt possesseur d'une Hy rechargeable je viens vers vous pour savoir si vous avez installé une prise domestique spécifique à domicile du genre :

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/pre...fferentiel

J’ai eu le meme dilemne il y a 2 ans quand j’ai eu mon hybride rechargeable : j’ai pris la Green’up. Ca fait le job: je recharge la 508 en 3h30 max, pour 30-40km reels (suffisant pour moi au quotidie ). Pour mon utilisation, et vu le prix, ca suffit. Le jour on passera a une voiture electrique, je me poserai la question d’une box eventuellement.
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #12362
Envoyé le 22-03-2023 à 20:32
 

(22-03-2023 20:01)denteux42 a écrit :  37 ,et il doit y avoir 5 ke d’aides .
32 ,c’est un super rapport qualité prix !
Mais ,on en revient toujours aux salaires ,aux dépenses contraintes ….et ça fait des sous ,pour le français moyen !

Oui, mais j'y pense à chaque plein d'essence Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #12363
Envoyé le 22-03-2023 à 20:37
 

(22-03-2023 20:31)Gentleman driver a écrit :  
(22-03-2023 17:47)rv27fr a écrit :  Bonjour,

Bientôt possesseur d'une Hy rechargeable je viens vers vous pour savoir si vous avez installé une prise domestique spécifique à domicile du genre :

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/pre...fferentiel

J’ai eu le meme dilemne il y a 2 ans quand j’ai eu mon hybride rechargeable : j’ai pris la Green’up. Ca fait le job: je recharge la 508 en 3h30 max, pour 30-40km reels (suffisant pour moi au quotidie ). Pour mon utilisation, et vu le prix, ca suffit. Le jour on passera a une voiture electrique, je me poserai la question d’une box eventuellement.

Essaie d'abord sans, sauf si tu roules beaucoup, ou si tu devras repartir à l'improviste à tout moment Wink ...

Une Tesla model 3 propulsion sur une prise classique charge 20km par heure par exemple Smile .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #12364
Envoyé le 22-03-2023 à 20:59
 

En plaine ….
Moi ,12 km par heure ….
Mais dès que j’arrive à mon cabinet ,je branche …
Mais en première voiture ,jamais !!!
Mon ML est mon ami !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 204
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #12365
Envoyé le 22-03-2023 à 21:33
 

@denteux42 Marrante ton histoire d'Espace Smile

J'ai un peu la même approche avec la Twingo de miss jhubette et surtout ma Celica qui malgré ses 10L/100 est imbattable en coût d'usage : en +23 ans et +230mkm la somme des factures (achat compris Shocked) tutoie à peine les 7k€ (hors carburant par contre)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #12366
Envoyé le 22-03-2023 à 21:37
 

Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….

Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #12367
Envoyé le 22-03-2023 à 22:01
 

(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit :  Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….

Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..

Shocked

Sans être complotiste non plus Bigsmile, pour moi, les Linky ont été installés de force pour taxer l'électricité destinée à la charge des voitures au même niveau que l'essence WinkMad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #12368
Envoyé le 22-03-2023 à 22:27
 

(22-03-2023 19:25)gtrs57 a écrit :  bien sur qu'il faut un peu de moyens pour rouler en Tesla.....et bien evidemment nombreux sont ceux qui ne peuvent se le permettre

Pour rappel on est bien sur le forum 911.net, pas un forum de sans dent à priori BigsmileTongue

le sans-dent te pisse au cul Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #12369
Envoyé le 22-03-2023 à 22:31
RE:

(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit :  Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….

Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..

C'est pas EDF qui baisse ta puissance de charge, c'est ta Tesla car quand elle pompe trop, la tension baisse donc la Tesla diminue l'ampérage pour éviter des problèmes chez toi.
Tu es montagne et tu dis beaucoup consommer, tu descend jamais au frein électrique pour recharger....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #12370
Envoyé le 22-03-2023 à 22:44
 

Je ne touche jamais les freins en roulant ….sur 17 km , dans la montée ….tranquille , je perds facile 10 % …..en revanche , si je mets l’accélérateur en mode normal , que c’est sec , et que je roule fort , en tapant dans les freins et l’esp…..je dépasse largement les 20 % …..ça fait peur en autonomie , sur circuit …..100 km maxi …..15 tours à Lurcy , puis plateau ….snif .
Et pour la charge , une fois à la maison , mais surtout 3 fois au cabinet , où j’ai un gros ampérage , je suis tout électrique ….là , je n’ai toujours pas compris …et la charge s’était arrêtée …..bizarre , car mes patients m’avait dit que c’était jour d’EJP …..
Mais je m’en fous , ça me va …..c’est moins bandant que mes caisses de rallyes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.