MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
denteux42
Membre Cotisant n°2330
|
Envoyé le 22-03-2023 à 21:37
Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….
Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 22-03-2023 à 22:01
(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit : Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….
Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..
Sans être complotiste non plus , pour moi, les Linky ont été installés de force pour taxer l'électricité destinée à la charge des voitures au même niveau que l'essence ...
|
|
|
|
BEN72
Membre Cotisant n°4252
Lieu : NORD SARTHE
|
Envoyé le 22-03-2023 à 22:31 RE:
(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit : Et tant que j’y pense ….
Étonnant ,non….
C'est pas EDF qui baisse ta puissance de charge, c'est ta Tesla car quand elle pompe trop, la tension baisse donc la Tesla diminue l'ampérage pour éviter des problèmes chez toi.
Tu es montagne et tu dis beaucoup consommer, tu descend jamais au frein électrique pour recharger....
|
|
|
|
denteux42
Membre Cotisant n°2330
|
Envoyé le 22-03-2023 à 22:44
Je ne touche jamais les freins en roulant ….sur 17 km , dans la montée ….tranquille , je perds facile 10 % …..en revanche , si je mets l’accélérateur en mode normal , que c’est sec , et que je roule fort , en tapant dans les freins et l’esp…..je dépasse largement les 20 % …..ça fait peur en autonomie , sur circuit …..100 km maxi …..15 tours à Lurcy , puis plateau ….snif .
Et pour la charge , une fois à la maison , mais surtout 3 fois au cabinet , où j’ai un gros ampérage , je suis tout électrique ….là , je n’ai toujours pas compris …et la charge s’était arrêtée …..bizarre , car mes patients m’avait dit que c’était jour d’EJP …..
Mais je m’en fous , ça me va …..c’est moins bandant que mes caisses de rallyes
|
|
|
|