Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12311
Envoyé le 20-03-2023 à 21:57
 

(20-03-2023 21:51)Bou² a écrit :  
(20-03-2023 20:55)yoann a écrit :  
(18-03-2023 18:22)gtrs57 a écrit :  Perso je préfère la TMY esthétiquement et elle dispose surtout d'un hayon bien plus pratique pour charger que la malle de la TM3 Thumbup

Oh yé les spécialistes Tesla Bigsmile,

une option électronique peut elle se rajouter après la livraison de la voiture, genre "Autopilot amélioré" ou plus

si oui

Quid dans ce cas du bonus eco car sauf erreur le prix du véhicule dépasse mais comme on reçu la voiture avant avec le bonus, ils font comment ?


C’est du post équipement, je ne vois pas comment ils pourraient revenir sur le sujet une fois le bonus versé.

Un peu comme une thermique que tu achèterais avec des jantes en 17 pour échapper à un malus et à laquelle tu rajouterais après la livraison des 20 pouces issues du catalogue Accessoires (qui auraient eu une incidence sur le malus si commandées lors de la config).

oui pour ce qui est matériel ils ne peuvent rien faire car tu peux faire du tunning de voiture Bigsmile,
par contre pour une option qui peut être à distance a posteriori je suis posé la question Wink

c'est un peu comme BM où tu vas pouvoir "loyer" par exemple les sièges chauffants Shocked BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12312
Envoyé le 20-03-2023 à 21:59
 

(20-03-2023 21:42)denteux42 a écrit :  
(20-03-2023 21:02)Raph a écrit :  
(20-03-2023 20:55)yoann a écrit :  [quote='gtrs57' pid='5859712' dateline='1679156542']
Perso je préfère la TMY esthétiquement et elle dispose surtout d'un hayon bien plus pratique pour charger que la malle de la TM3 Thumbup

Oh yé les spécialistes Tesla Bigsmile,

une option électronique peut elle se rajouter après la livraison de la voiture, genre "Autopilot amélioré" ou plus

si oui

Quid dans ce cas du bonus eco car sauf erreur le prix du véhicule dépasse mais comme on reçu la voiture avant avec le bonus, ils font comment ?

La reponse a ta premiere question est oui. Concernant le bonus, je ne sais pas Wink
[/quote


En ce qui me concerne , en location , sur ma boite , l’autopilot est compris dans le pack Arval , il n’apparait pas dans le prix de la facture finale , et toutes les aides - j’ai du avoir 5 ke de mémoire - m’ont été versées ….la facture au leaseur était de 43 ke , - 5 e de Bonus après ….

avec l'autopilot elle est encore en bonus , par contre si tu prends l'autopilot amélioré le bonus (3800 euros) saute Wink
(Ce message a été modifié le : 20-03-2023 22:00 par yoann.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 091
Inscription : Sep 2006
Message : #12313
Envoyé le 20-03-2023 à 22:11
 

Déjà que dans ma campagne l’autopilot ne me sert pas , je ne risquais pas de cramer 3800 e de plus ……je ne me déplace pas en dehors du triangle St Etienne - Lyon - Clermont …..si après je mets une borne de recharge chez moi , et que je me fais dilater le trou de balle sur les super chargeurs ……je préfère rouler avec mon vieux ML avec une empreinte carbone bien bien amortie…quand au ZFE …..c’est une race inconnue pour moi
(Ce message a été modifié le : 20-03-2023 22:15 par denteux42.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #12314
Envoyé le 21-03-2023 à 09:41
 

(20-03-2023 22:11)denteux42 a écrit :  Déjà que dans ma campagne l’autopilot ne me sert pas , je ne risquais pas de cramer 3800 e de plus ……je ne me déplace pas en dehors du triangle St Etienne - Lyon - Clermont …..si après je mets une borne de recharge chez moi , et que je me fais dilater le trou de balle sur les super chargeurs ……je préfère rouler avec mon vieux ML avec une empreinte carbone bien bien amortie…quand au ZFE …..c’est une race inconnue pour moi

Bon bah voilà, je pense qu'on peut fermer le post.

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 071
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #12315
Envoyé le 21-03-2023 à 09:46
 

Non non...il y a encore des trucs à dire !!!


İmage
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 091
Inscription : Sep 2006
Message : #12316
Envoyé le 21-03-2023 à 15:27
 

Pour être un peu plus constructif sur ce post , et en revenir à notre passion - pour moi , le pilotage - , ce matin , en revenant de la clinique , je me suis pris une route que mes deux membres Ferraristes connaissent , avec comme objectif de tester la Tesla , en mode freinage du pied gauche , et déclenchement de l’ESP .
Franchement , à part l’alerte au tableau qui me dit que je touche le deux pédales en même temps ….???, l’ABS a vraiment une limite qui est loin , et quand la voiture commence à tourner avec le transfert de masse , l’ESP se déclenche peu , car on accélère en même temps ….
J’ai été bluffé , car les ingénieurs ont vraiment chiadé l’adaptation moteur électrique - Châssis .
Dans les enfilades , pour stabiliser le train arrière , le pied gauche léger sur le frein , on sent bien la voiture qui se pose , pas envie de trop se dandiner de l’arr .
Donc essai plus que concluant de cet Tesla 3 , qui est mon daily professionnel .En revanche , en conso , sur 10 km , un gouffre ……?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #12317
Envoyé le 21-03-2023 à 15:33
 

Elle accepte que tu freine et accéléra même temps !?!?! Ça se fait plus depuis 10ans ça !!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #12318
Envoyé le 21-03-2023 à 18:31
 

Et, c’est quoi l’utilité du freinage pied gauche là ??? (A part se la peter sur un réseau asocial bien entendu).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 091
Inscription : Sep 2006
Message : #12319
Envoyé le 21-03-2023 à 18:41
 

(21-03-2023 18:31)Calvinberu a écrit :  Et, c’est quoi l’utilité du freinage pied gauche là ??? (A part se la peter sur un réseau asocial bien entendu).


Ça permet de stabiliser l’auto en rallye , dans le rapide , et dans le lent , de remettre les gaz beaucoup plus tôt en sortie de virage . C’est vraiment utile dans les enfilades , en 5 ou en 6 ….
Sur le gras mouillé , c’est encore plus flagrant . Et comme , avec nos boites modernes , nous n’utilisons plus l’embrayage , sauf pour passer la premières , nous conduisons nos voitures comme un kart !
C’est inutile en circuit , car les conditions de route sont , sur le sec , toujours les même .
Mais nous ne vivons pas dans le même monde ….bonne soirée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12320
Envoyé le 21-03-2023 à 18:53
 

(21-03-2023 18:41)denteux42 a écrit :  ...
C’est inutile en circuit , car les conditions de route sont , sur le sec , toujours les même...

C'est aussi beaucoup utilise en circuit, en super tourisme, sur les trac avant, pour les meme raisons. Ca assoit l'auto dans les rapides et permet de mieux gerer le sur-virage Wink



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.