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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57
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Envoyé le 05-03-2023 à 10:26
(05-03-2023 00:38)DonKurK a écrit : (04-03-2023 21:04)denteux42 a écrit : (04-03-2023 19:49)BEN72 a écrit : (03-03-2023 12:24)detuning-man a écrit : (03-03-2023 00:25)BEN72 a écrit : @detuning-man
5 minutes à la pompe....
on en reparle la semaine prochaine avec la grève des raffineries :-))
contrairement à la recharge où c'est permanent, là, c'est exceptionnel
Je t'ai déjà dit que je recharge 99% du temps chez moi, 10 secondes pour brancher. 10 pour débrancher ..
Et les mains propres qui ne puent pas le gazole ou le SP...
Sans compter le détour...
Moi , je suis à 100 % chez moi , sur prise standart …..
10 secondes ….c’est quand nous ne sommes pas en forme .
L’idéal , électrique et thermique …..quand on a le choix, pourquoi se priver ….
Entièrement d’accord !
J’ai vendu aujourd’hui même ma Golf GTE.
Ça faisait 4 ans qu’on l’avait, très satisfait !
C’est ma femme qui l’utilisait au quotidien, la voiture roulait à 90% en électrique. L’automie théorique de 50 km (40/45 réel) lui suffit largement pour faire les 30 km aller-retour domicile travail.
Mais pourquoi transporter un moteur thermique pour rien à 90% du temps ????
On est donc passé sur une BMW i3 120ha (autonomie réelle : 300km).
Pour les week-ends, on a la 997 turbo.
Et pour les 2 semaines où on part l’été en France: on loue ! Et si comme l’an dernier on va à l’étranger, bah avion et on loue forcément sur place.
L’i3 120ha est programmé pour recharger sur nos heures creuse à 0,16€ le Kwh.
La batterie fait 42 kWh. Donc 6,72€ pour 300km.
Soit 292€ pour les 13 000km parcourus annuellement VS 1872€ annuel pour une essence à 8L/100 km
L’économie réalisé paie largement une location de voitures de 2 semaines dans l’année.
C’est une autre façon de consommer l’automobile.
j'ai toujours bien aimé l'I3 pour son côté décalé et sa maniabilité. j'en rêve quand je suis dans les parkings souterrains avec mon Model S de 5m
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MichSOmuch
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Envoyé le 05-03-2023 à 11:17
(05-03-2023 10:25)gtrs57 a écrit : sauf que dès que tu roules un peu, l'autonomie des hybrides n,'est pas suffisante. tu te retrouves donc avec une thermique et même pire puisqu'il doit tracter 200 kg de plus....
C’est parce que t’as pas essayé!
Quand tu pars en week-end/vacances, la surconsommation est très faible (à condition de partir batterie pleine) et est largement compensée par le fait de rouler en élec au quotidien..
Et tu n’as qu’une voiture..
Rouler uniquement en i3 et 997 c’est n’avoir jamais besoin d’aller à la dechet’, d’aller chercher des matériaux, de partir au pied levé faire une rando à 2h de route de la maison en famille.. Bref ça ne convient pas à tout le monde.
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MichSOmuch
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Envoyé le 05-03-2023 à 11:49
Le Kadjar ne t’as sans doute pas plu (ça se comprend aisément ), mais concrètement, si l’agrément est clairement moindre que celui d’une Model S (en même temps en daily on s’en bat les ronfles un peu..) il reste 10x plus polyvalent, sans aucune contrainte, vaut 1/3 du prix de la Tezla.
Et c’est pour ça qu’un bon PHEV genre Passat SW GTE, c’est une bonne caisse qui sait tout faire, charger, avaler les bornes dans un grand confort, et en plus, rouler dans le calme en élec en allant au boulot avec l’agrément des reprises instantanées..
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