Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 528
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #11741
Envoyé le 03-03-2023 à 15:37
 

Si on regarde ce qui s'est passe lorsque nous sommes alle du cheval a la voiture...

Apres une phase de transition, la voiture a recupere 100% du transport des gens.

Le cheval n'a pas disparu neamoins. Il est devenu un loisir, un peu elitiste.

Je pense que la meme chose peut se passer pour les VT.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 948
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Modératrice
Message : #11742
Envoyé le 03-03-2023 à 15:39
Si on parlait voiture électrique...

ça me va Bigsmile

Plus sèrieusement, avec un gros bémol ... oui il restera les VT pour les "élites", mais ce seront des voitures "anciennes"

En neuf, Ferrari (je dis cette marque comme exemple) sera VE comme tout le monde, d'où mon interrogation
(Ce message a été modifié le : 03-03-2023 15:41 par Pierrers.)
J'ai changé de signature !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 862
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #11743
Envoyé le 03-03-2023 à 15:40
 

L'intérêt pour une frange de clientèle est précisément de payer 4 fois le prix, dans le seul but de se démarquer.

Reste à savoir si ceux-là seront suffisamment nombreux pour que les marques restent pérennes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 528
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #11744
Envoyé le 03-03-2023 à 15:42
 

(03-03-2023 15:40)erwanmanuelfangio a écrit :  L'intérêt pour une frange de clientèle est précisément de payer 4 fois le prix, dans le seul but de se démarquer.

Reste à savoir si ceux-là seront suffisamment nombreux pour que les marques restent pérennes.

Definitivement oui.

Pour moi, ca veut dire grosse opportunite pour tout ce qui est VT sur mesure, de la construction niche. Un vrai retour vers le futur Smile

J'y travaille ShockedCoolBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 528
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #11745
Envoyé le 03-03-2023 à 15:48
 

(03-03-2023 15:29)Pierrers a écrit :  La question que je me pose est l'effet que va avoir à terme le tout électrique sur les marques de luxe hyper sportive comme Ferrari

Certes il restera la beauté de la ligne (encore que ...), mais autant en motorisation thermique, il y a un monde entre le véhicule lambda et une Ferrari, qu'avec l'électrique, n'importe quelle marque pourra voir un truc qui pousse comme une fusée

Quel intérêt alors de payer 4 fois le prix ?

Il était question à un moment donné, pour des marques premium comme Ferrari de bénéficier d'une dérogation.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 948
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Modératrice
Message : #11746
Envoyé le 03-03-2023 à 15:49
RE:

(03-03-2023 15:48)Engelchen a écrit :  
(03-03-2023 15:29)Pierrers a écrit :  La question que je me pose est l'effet que va avoir à terme le tout électrique sur les marques de luxe hyper sportive comme Ferrari

Certes il restera la beauté de la ligne (encore que ...), mais autant en motorisation thermique, il y a un monde entre le véhicule lambda et une Ferrari, qu'avec l'électrique, n'importe quelle marque pourra voir un truc qui pousse comme une fusée

Quel intérêt alors de payer 4 fois le prix ?

Il était question à un moment donné, pour des marques premium comme Ferrari de bénéficier d'une dérogation.

Oui mais (très) limitée dans le temps
DOnc ne change pas le Pb Wink
J'ai changé de signature !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 423
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #11747
Envoyé le 03-03-2023 à 15:55
 

(03-03-2023 15:39)Pierrers a écrit :  ça me va Bigsmile

Plus sèrieusement, avec un gros bémol ... oui il restera les VT pour les "élites", mais ce seront des voitures "anciennes"

En neuf, Ferrari (je dis cette marque comme exemple) sera VE comme tout le monde, d'où mon interrogation

Perso, ça ne me chagrine pas vraiment qu'on valorise le fait de faire durer les jouets "anciens"

Quand à l'avenir de Ferrari, pour reprendre ton exemple, il existe 150 marques de polos et Lacoste existe toujours... Cool

La comparaison n'a pas vraiment de sens, j'en conviens mais c'est pour illustrer que les acheteurs de produits de luxe neufs ne sont pas forcement motivés par ce qui te (nous) touche Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 446
Inscription : Nov 2007
Message : #11748
Envoyé le 03-03-2023 à 16:05
 

(03-03-2023 15:37)Raph a écrit :  Si on regarde ce qui s'est passe lorsque nous sommes alle du cheval a la voiture...

Apres une phase de transition, la voiture a recupere 100% du transport des gens.

Le cheval n'a pas disparu neamoins. Il est devenu un loisir, un peu elitiste.

Je pense que la meme chose peut se passer pour les VT.

C'est quesque je disais juste au dessusWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 710
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #11749
Envoyé le 03-03-2023 à 16:24
 

bien sur qu’il est possible d’essayer une Tesla. j’ai rv jeudi pour l’essai de la Plaid
Musk a aussi inventé le 0 remise qui evite cette concurrence de fera la plus grosse…Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 710
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #11750
Envoyé le 03-03-2023 à 16:25
 

(03-03-2023 16:24)gtrs57 a écrit :  bien sur qu’il est possible d’essayer une Tesla. j’ai rv jeudi pour l’essai de la Plaid
Musk a aussi inventé le 0 remise qui evite cette concurrence de qui fera la plus grosse…Bigsmile

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.