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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #11101
Envoyé le 20-01-2023 à 23:52
 

(20-01-2023 19:30)twar a écrit :  Je suis resté tout bêtement chez Tesla avec le wall connector

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home...-connector

autant pour moi, pour une Tesla, le must c'est le Wall Connector tesla. C'est ce que j'ai pour la mienne. Et trés bon marché qui plus est
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svensk Hors ligne
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Message : #11102
Envoyé le 20-01-2023 à 23:55
 

On vient de prendre une i3 et je voulais installer une prise 240V pour le chargeur Niveau 2 fourni avec (on est en 110V aux US).
Vu que que j'ai fait mes etudes dans le domaine et que j'ai refait toute l'électricité de ma maison je ne voyais pas ca comme quelque chose de comliqué.
Sauf que ici, il faut un permis de la mairie ($) et seul un électricien pro peut faire ce gendre de boulot (meme chose pour une simple prise 110V). Et pour finir il y a une visite de verification de la mairie (re-$$$).
Certains le font en douce sauf que si il y a le feu on est pas couvert...
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davcbr Hors ligne
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Message : #11103
Envoyé le 21-01-2023 à 03:03
 

(20-01-2023 23:28)yoann a écrit :  
(20-01-2023 20:51)davcbr a écrit :  Dommage que les M50 sont encore si chers par contre

tu parles des i4 ?

Oui
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Raph En ligne
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Message : #11104
Envoyé le 21-01-2023 à 11:27
 

(20-01-2023 23:55)svensk a écrit :  On vient de prendre une i3 et je voulais installer une prise 240V pour le chargeur Niveau 2 fourni avec (on est en 110V aux US).
Vu que que j'ai fait mes etudes dans le domaine et que j'ai refait toute l'électricité de ma maison je ne voyais pas ca comme quelque chose de comliqué.
Sauf que ici, il faut un permis de la mairie ($) et seul un électricien pro peut faire ce gendre de boulot (meme chose pour une simple prise 110V). Et pour finir il y a une visite de verification de la mairie (re-$$$).
Certains le font en douce sauf que si il y a le feu on est pas couvert...

Exactement le meme process chez moi (UK) mais pour les entreprises. Pas encore pour les particuliers, mais je n'ai aucun doute que ca va venir Mad
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #11105
Envoyé le 21-01-2023 à 11:58
 

En France c’est ce que je lis aussi.
Mais, y’a beaucoup de légende urbaine…
Même si ça coûte que 100 balles à la fin avec les aides, c’est toujours pénible d’engraisser des profiteurs alors que l’on est au moins aussi compétent…
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #11106
Envoyé le 21-01-2023 à 12:03
 

(20-01-2023 20:38)bouchetault a écrit :  
(20-01-2023 20:20)enbaseX51 a écrit :  2 mois pour avoir une Tesla 3 (dixit le configurateur), c'est qu'il n'y a vraiment plus de clients Bigsmile

T'as zieuté Bigsmile !

Voui Bigsmile mais ça fait peur ce genre de caisse, en 1 mn tu as tout configuré et c'est beurkSad
ca fout les jetons ce mondeMad
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #11107
Envoyé le 21-01-2023 à 12:14
 

(20-01-2023 20:48)davcbr a écrit :  
(20-01-2023 20:20)enbaseX51 a écrit :  2 mois pour avoir une Tesla 3 (dixit le configurateur), c'est qu'il n'y a vraiment plus de clients Bigsmile

Non c'est simplement que il tourne à fond et surtout pas d'option configurable à part la couleurs, tu as la même que ton voisin avec juste la couleurs au choix, le communisme capitaliste ;=).

Par contre énorme stock en occasion sur autoscout

alors je n'ai pas du tout la meme information pour ce qui est du niveau de charge des usines Tesla.............il y a une perte de commandes affichée depuis fin Novembre 2022, 300 000 commandes de moins qu'il y a 7 mois pour etre plus clair.
La montée en charge de ses usines est réelle, mais c'est les commandes qui ne suivent plus, d'où un changement de tarif à la baisse

İmage
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BEN72 En ligne
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Message : #11108
Envoyé le 21-01-2023 à 12:29
Si on parlait voiture électrique...

pour installer une prise ou une borne de recharge en France :
En dessous de 16 A soit 3,6 kW, tu peux le faire .
Au dessus en théorie il faut un électricien agréé .
A 16 A tu as la prise Green Up legrand bien renforcée au niveau des contact et monté en 2,5 mm2, tu ne risques rien côté incendie.
On trouve aussi des bornes sur LBC d'occase.
Pour monter plus gros , il faut du vrai câble, j'avais monté une prise P16 pour charger ma tesla en une nuit, c'était du 32 A et le câble était en 10 mm2, pas de chauffe.
Ne pas oublier le disjoncteur qui va bien sur sa ligne dédiée.

Ce qui me fait marrer c'est qu'une borne Ve comprend tout un tas de sécurités y compris la vérification de la température du câble electrique et il te faut un installateur. alirs que tu peux monter un chauffage de piscine toi même qui va marcher H24 et tirer allègrement 9 kWh en monophasé...
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davcbr Hors ligne
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Message : #11109
Envoyé le 21-01-2023 à 12:56
 

@enbasex51 Merci pour cette information, c'est jamais bon de lire cela, cela sent la restructuration ou pire
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #11110
Envoyé le 21-01-2023 à 15:17
 

Tesla serait sur le point de déposer le bilan.....Bigsmile
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