MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 17-01-2023 à 18:04
(17-01-2023 16:56)jumbo.91 a écrit : Bonjour
Je suis surpris par l’adoration portée aux Tesla
Ok il y a deux ou trois ans en arrière ils étaient seuls et vraiment en avance
Par contre aujourd’hui il y a des solutions alternatives bien plus intéressantes (de mon point de vue) au même prix mais surtout beaucoup mieux finies
Après les goûts et les couleurs
A+
Adoration peut-être pas, mais pragmatisme en remarquant que c'est la moins pire des électriques peut-être ...
Par contre, a quelles solutions alternatives bien plus intéressantes (de ton point de vue) au même prix mais surtout beaucoup mieux finies tu penses stp ?
Dans les électriques, ou pas ?
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 17-01-2023 à 18:15
(17-01-2023 18:03)Pierrers a écrit : (17-01-2023 17:17)gtrs57 a écrit : (17-01-2023 16:56)jumbo.91 a écrit : Bonjour
Par contre aujourd’hui il y a des solutions alternatives bien plus intéressantes (de mon point de vue) au même prix mais surtout beaucoup mieux finies
A+
Quand tu utilises un VE ( ce qui nous met dans la catégorie de ceux qui savent et pas de ceux qui ont juste entendu dire) , la finition cela te passe a des km, comparé à
- l'autonomie
- la facilité de recharger.....
Oui je comprends mais quand même...
Quand tu mets entre 40 et 60 k€ ds un objet ds lequel tu vas passer des heures,ça me paraît quand même discutable de fermer les yeux sur la qualité de finition.
Enfin, à mon avis
Et tu as 1000 fois raison !
Mais c'est la technologie pour le moteur électrique qui vaut une fortune , alors faut rogner sur le reste pour essayer de vulgariser les VE pour tous ...
Car Elon veut être le No 1 mondial !
Et sinon, Ferrari n'aurait pas vendu grand chose à une époque ...
|
|
|
|
Pierrers
Apprenti Modérateur n°177
Lieu : Partout Humeur : Prédictive
|
Envoyé le 17-01-2023 à 19:28 Si on parlait voiture électrique...
Non mais je comprends que lorsqu'on roule en VE, l'autonomie et la facilité de chargement soient les éléments les plus importants
Je le comprends tout à fait.
Et c'est justement ce que je "reproche" à l'électrique, celà "force" l'acheteur à accepter ce que je trouve inacceptable : qu'on lui vende pour 40 ou 50 k€ un produit d'une finition qu'on n'accepterait pas pour un produit 10 fois moins cher
Et je ne pense pas rouler un jour en électrique, mais soyons prudent, parfois on vieillit mal sans s'en rendre compte
|
|
|
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 17-01-2023 à 19:42
|
|
|
|
twar
Posteur Confirmé
Lieu : Var Humeur : Chatouilleuse
|
Envoyé le 17-01-2023 à 20:00
(Ce message a été modifié le : 17-01-2023 20:01 par twar.)
|
|
|
|
jhub
Membre Cotisant n°709
Lieu : 72 Humeur : Cousin Jhub
|
Envoyé le 17-01-2023 à 20:01
(Ce message a été modifié le : 17-01-2023 20:02 par jhub.)
|
|
|
|
douglas
Membre Senior
Lieu : Belgique Sud Humeur : Carpe Diem
|
Envoyé le 17-01-2023 à 21:55
(17-01-2023 16:56)jumbo.91 a écrit : Bonjour
A+
En toute objectivité à quelles solutions alternatives pensez-vous ?
Je suis allé au salon de l'auto à BXL hier et franchement qui mettrait 50-60 ou 70K€ dans une marque chinoise (je n'ai rien contre ) mais qui n'ont (encore) aucune crédibilité et n'apporte rien en plus (autonomie, puissance batterie...) si ce n'est un tableau de bord "classique" et, peut-être un design plus joli.... ?
Pas moi
Ce n'est pas une adoration mais à l'heure actuelle il n'y a rien de mieux prix/efficacité que Tesla
PS : je n'ai pas d'action chez Tesla...heureusement
|
|
|
|