Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2441
Envoyé le 05-01-2023 à 20:05
 

(05-01-2023 19:00)bertrand45 a écrit :  On veut aussi des photos des mercedes
BTongue

Aprés avoir passé la journée dans des problèmes de dephasage AAC de 996 3.6 (le système diffère des 3.4) j'ai eu besoin de me decontracter en faisant faire à la Mercedes 190 2.5 5 cylindres Diesel ses premiers tours de roues en circulation depuis...bien longtemps.
Assurance garage et je suis rentré à la maison avec.
Ce moteur est un énorme élastique, on se sent au volant d'un Berlier Wink
Je vais la laver avant quelques photos.
----------

Concernant la 996 4S rentrée aujourd'hui, les symptômes décrits par le propriétaire au téléphone faisaient penser à un problème de bobine(s).

Passage au testeur, des étincelles ratées mais surtout un défaut concernant le calage variable des arbres à cames, sur un seul coté.
Banc 2, coté passager (Nota : sur un Boxster ou Cayman il faut raisonner à l'envers).
C'est le coté le plus accessible.
Donc demain avant de sceller le diagnostic et de commander le solénoïde, on va tester avec une pièce d'occasion validée.
Il faut espérer que ce ne soit pas le pignon de déphasage lui même car les travaux seront alors beaucoup plus lourd.
L'achat de cette 996 est récent, mois d'aout.
(Ce message a été modifié le : 05-01-2023 20:06 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2442
Envoyé le 05-01-2023 à 20:10
 

İmage

Sur cette copie d'écran du diag, on voit bien que le timing d'admission banc 2 est totalement different des trois autres.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2443
Envoyé le 05-01-2023 à 20:45
 

Attention, toutes les vérifs des déphasages de 3.4 ou 3.6 doivent se faire moteur et eau à T de fonctionnement normale, soit de mémoire 87 pour l’eau et 95 pour l’huile, avec un MAF en bon état et en roulant Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2444
Envoyé le 05-01-2023 à 21:52
 

Exact, ce qui m'interessait était la disparité plus que les valeurs absolues....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2445
Envoyé le 05-01-2023 à 22:32
 

(05-01-2023 21:52)Cheers a écrit :  :MExact, ce qui m'interessait était la disparité plus que les valeurs absolues....

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2446
Envoyé le 06-01-2023 à 00:12
 

Le moteur ne tourne vraiment pas rond, de plus, comme c'est trop souvent le cas, l'auto nous a été confiée sur la réserve de la réserve question carburant.

On va finir par le vérifier à la réception et demander aux propriétaires d'aller mettre un minimum de carburant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2447
Envoyé le 06-01-2023 à 14:19
 

İmage

Solénoïde et actionneur déposés, je remonte des pièces en spare pour test et on valide ou pas le diagnostic.
(Ce message a été modifié le : 06-01-2023 14:20 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2448
Envoyé le 06-01-2023 à 17:14
 

İmage

Pire que Porsche en accessibilité, échangeur eau/huile sur un Mercedes ML.
Nous avons accepté de le rentrer car c'est celui d'un Porschiste qui nous confie ses bijoux les yeux fermés.
Le coupable se montre enfin après deux grandes demi-journées de démontage couché dans le capôt.



İmage



İmage
Voici tout ce qu'il faut déposer, barême Mercedes 11h mais il y a plus, 11h c'est pour un véhicule neuf...
İmage
(Ce message a été modifié le : 06-01-2023 17:24 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 170
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #2449
Envoyé le 06-01-2023 à 17:18
 

Un V6, et il faut aller au centre du V ? Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2450
Envoyé le 06-01-2023 à 17:24
 

İmage
Nouveau radiateur et tous les joints en neuf sont installés.



İmage

Une petite partie de ce qui reste à remonter.
(Ce message a été modifié le : 06-01-2023 17:25 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.