MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
901
Membre Cotisant n°1455
Messages : 5 398
Inscription : Nov 2007
|
Envoyé le 10-12-2022 à 11:51
(10-12-2022 11:38)Raph a écrit : Les essais de VEs par des non VEistes, pas forcement anti-VEs, me perturbent
Avant la TM3, j'avais une i3. Pour moi c'est une excellente petite auto, avec ses particularites et quelques petits defauts (les portes arrieres peu pratiques dans certains cas par exemple). C'est un modele adore par les gens qui en ont une en general. Je pense d'ailleurs en racheter une en plus de la TM3.
Bref, les conclusions des non VEistes, me surprennent encore et encore
Mais ca n'est pas grave
Je pense en toute objectivité (si, si ) qu'il faut accepter un changement de philosophie de conduite, voire de déplacement en général quand tu passes au VE.
Si tu n'es pas prêt ou que tu n'as pas envie, ça ne "fonctionnera" pas
Si tu es prêt, je ne doute pas que c'est génial
Moi, je ne suis pas prêt et je ne le serai peut-être jamais mais je comprends que certains y trouvent leur compte
|
|
|
|
belou
Membre Cotisant n°2726
Messages : 4 309
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est Humeur : Atrabilaire
|
Envoyé le 10-12-2022 à 12:14
(10-12-2022 10:42)Pierrers a écrit : Tiens, la semaine dernière j'ai roulé avec la i3 électrique de BMW
J'avais porté ma série 3 en révision et ils m'ont filé ça comme véhicule de courtoisie
--------------
Remarques positives :
- Pas désagréable à conduire
- Comme toutes les électriques, ça pousse tout de suite donc pratique pour doubler
- Ecran central très bien foutu avec la commande classique des BMW modernes
- Prise en main très facile et immédiate
- Commandes et conduite intuitive
-------------
Remarques négatives :
- Intérieur un peu cheap
- Tenue de route dans le petit sinueux qui m'a quasiment foutu la frousse ; réactions très bizarres en conduite rapide sur petite route où on a l'impression que c'est la voiture qui décide où elle veut aller. Bref, j'ai assez vite baissé le rythme
- Autonomie qui est une vraie plaisanterie : on me l'a filée chargée à 100 %, ce qui veut dire 245 kms d'autonomie théorique affichée au TdB ; je l'ai rendue le 1er jour avec un solde de 175 kms, ce qui veut dire que j'ai utilisé 70 kms d'autonomie alors que j'avais fait ... 32 kms. A ce rythme, je peux faire une centaine de kms avant de tomber en rade.... vu le prix (que je pense élevé) de la voiture, c'est quand même une galéjade ; et qu'on ne me dise pas que c'est parce que j'ai tiré dessus, j'ai conduit comme je conduis toutes mes voitures, et si il faut rouler cool en électrique, on peut alors e demander à quoi ça sert d'avoir ces possibilités d'accélération
---------
Bref, je l'ai conduite sans ennui et rendue sans regrets
Pour la tenue de route elle a des pneus de vélo.
Pour l’autonomie il fait froid (et elle a quel âge ?)
Ce n’est pas pour rien qu’ils avaient mis un moteur thermique auxiliaire non ?
|
|
|
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
|
|