Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10291
Envoyé le 08-11-2022 à 07:47
 

pas assez reactif, j’ai lu que en 2017 les contrat permetais le cession de la charge a vie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10292
Envoyé le 08-11-2022 à 08:03
 

tesla a du le changer. c’est bien fini….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 222
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #10293
Envoyé le 08-11-2022 à 08:05
 

Ça concerne l’auto ou le propriétaire ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10294
Envoyé le 08-11-2022 à 08:47
 

seul le premier proprio en beneficie
perdu a la revente
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 222
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #10295
Envoyé le 08-11-2022 à 09:01
 

Ça motive pas pour changer de voiture pour toi…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 743
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #10296
Envoyé le 08-11-2022 à 09:29
 

(08-11-2022 08:03)gtrs57 a écrit :  tesla a du le changer. c’est bien fini….

vu ce que "St Elon" est occupé à faire avec Twitter, je ne serais pas surpris du tout que Tesla trouve une entourloupe pour stopper les SUC gratuits des proprios existants...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #10297
Envoyé le 08-11-2022 à 09:51
 

C'est sûr que le taxi aura plus envie de changer son moteur le jour où il est HS Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10298
Envoyé le 08-11-2022 à 09:53
 

(08-11-2022 09:29)970TT a écrit :  
(08-11-2022 08:03)gtrs57 a écrit :  tesla a du le changer. c’est bien fini….

vu ce que "St Elon" est occupé à faire avec Twitter, je ne serais pas surpris du tout que Tesla trouve une entourloupe pour stopper les SUC gratuits des proprios existants...

Les pro VT se rassurent comme ils peuvent...Bigsmile. en attendant j’en profite. C’est assez jouissif de payer 0 energie lors de grands déplacements
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10299
Envoyé le 08-11-2022 à 09:54
 

(08-11-2022 09:01)Calvinberu a écrit :  Ça motive pas pour changer de voiture pour toi…

Clairement non, j’ai prolongé de 48 à 60 mois ma loc

L’autre raison est que le nouveau Model S ne sera pas sorti fin 12/2023 vu le retard pris par la Plaid
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #10300
Envoyé le 08-11-2022 à 18:54
 

Une petite vidéo (5 mn) intéressante et des commentaires amusant sur les SUV Bigsmile





Maximilien Rigobert
En consultant le lieu sur le tank allemand dans la description, on s'aperçoit, même en fouillant abondamment, que le poids des véhicules a disparu. Pour le fan de sport mécanique que je suis, l'absence de l'indication du poids chez un constructeur emblematique du sport auto, peu être la preuve qu'ils ont conscience de l'arnaque !

gui_ gui
Exact, j'ai vérifié aussi. Le site s'adresse à des gens déconnectés de la réalité. Le poids ? On s'en fout, ce qui compte c'est le design. Une clientèle hors-sol qui ne veut pas voir la physique des choses…

Markus Schütz
C’est facile à estimer.
Energie thermique spécifique de l’essence : 12’888.9Wh/kg. Disons 12’000Wh/kg pour faire simple.
Après Carnot, rendement 25 %, 3’000Wh/kg d’énergie mécanique aux roues.
Energie spécifique des batteries Li-ion : 150-200Wh/kg.
On va dire que le moteur électrique est parfait, 100 % de rendement, donc 150-200Wh/kg d’énergie mécanique aux roues.
On est dans un facteur 15-20 en défaveur des batteries.
Imaginons le SUV en question à essence, disons 40kg d’essence dans le réservoir plein (dans les 55l). Pour une autonomie équivalente, c’est à dire une énergie équivalente aux roues, n’importe quoi entre 40*15=600kg et 40*20=800kg de batteries Li-ion.
Vous commencez par 600-800kg de batteries, puis vous construisez une bagnole autour.
Disons que c’est le même SUV, la partie thermique en moins. Dans les 100kg de moteur, 40kg d’essence, 10kg de bricoles diverses, disons moins 150kg. Plus 600-800kg de batteries et le SUV vient de prendre 450-650kg. Oops.
Le poids à vide du SUV essence : 1485kg, donc 1’935-2’135kg en version électrique. Disons 2’035kg, la moyenne pour faire simple.
A en croire google: 2’085kg.
C’est compliqué de faire léger quand on part avec un handicap de 15-20 en énergie spécifique. Ce n’est pas pour rien que la voiture électrique a été abandonnée au début du 20e siècle en faveur de la voiture à essence. Avec des batteries acide-plomb à 50Wh/kg c’était mort par KO physique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.