MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 23-09-2022 à 07:17
J’ai bien relu..
Je ne bosse pas chez Enedis non plus!
Pourtant c’est facile, le Linky est un petit compteur vert fluo avec marqué Linky dessus. Pour vérifier le plombage, il suffit de retirer le cache vert fluo (y’a qu’à tirer dessus sans forcer, pas besoin d’outil) et de regarder s’il y a un scellé en plastique vert fluo.
Je ne comprends pas bien à quoi ça sert d’avoir 2 compteurs (à moins que tu aies 2 PDL et 2 abonnements) donc à mon avis c’est celui dans la logette et celui du garage un délire d’électricien! (ptet pour mesurer la conso le la Wallbox de ta Tesla)
(Ce message a été modifié le : 23-09-2022 07:18 par MichSOmuch.)
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 23-09-2022 à 08:28
Dans un immeuble, c'est courant ! Ça évite de tirer des câbles depuis le compteur de l'appart, ce qui peut être compliqué pour un immeuble non récent, et coûteux dans tous les cas ...
Dans une maison, c'est effectivement possible pour prendre l'électricité pour la voiture sur un compte pro par exemple ...
Mais effectivement, jette un œil, tu ne peux pas le rater !
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 23-09-2022 à 11:36
(23-09-2022 08:53)Bou² a écrit : (23-09-2022 08:28)bouchetault a écrit : Dans un immeuble, c'est courant ! Ça évite de tirer des câbles depuis le compteur de l'appart, ce qui peut être compliqué pour un immeuble non récent, et coûteux dans tous les cas ...
Courant mais généralement les pompiers apprécient peu ce genre d’installations dans la cadre du risque incendie, des inondations …
Je m'inscris en faux, si tu me le permets , car mieux vaut ajouter un compteur en sous-sol à côté de la source d'arrivée à l'immeuble, plutôt que de tirer un câble depuis les appartements dans des gaines saturées qui n'ont jamais été dimensionnées pour autant de câbles ...
Et si besoin, ils disjonctent l'immeuble !
Moi, je l'ai fait dans les 1er de l'immeuble, pour avoir électricité, téléphone et internet dans mon box, avant que tous fassent pareil ...
|
|
|
|
Bou²
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 23-09-2022 à 23:21 Si on parlait voiture électrique...
(23-09-2022 11:36)bouchetault a écrit : (23-09-2022 08:53)Bou² a écrit : (23-09-2022 08:28)bouchetault a écrit : Dans un immeuble, c'est courant ! Ça évite de tirer des câbles depuis le compteur de l'appart, ce qui peut être compliqué pour un immeuble non récent, et coûteux dans tous les cas ...
Courant mais généralement les pompiers apprécient peu ce genre d’installations dans la cadre du risque incendie, des inondations …
Je m'inscris en faux, si tu me le permets , car mieux vaut ajouter un compteur en sous-sol à côté de la source d'arrivée à l'immeuble, plutôt que de tirer un câble depuis les appartements dans des gaines saturées qui n'ont jamais été dimensionnées pour autant de câbles ...
Et si besoin, ils disjonctent l'immeuble !
Moi, je l'ai fait dans les 1er de l'immeuble, pour avoir électricité, téléphone et internet dans mon box, avant que tous fassent pareil ...
Tu as raison, j’ai effectivement lu ton message en diagonale et du coup, étonnement j’ai répondu à côté
C’est bien de tirer la ligne depuis l’étage qui déplaît, car impossibilité de couper l’alimentation de l’entièreté des sous sols en cas de pépin.
|
|
|
|