MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 924
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 17-08-2022 à 19:23
Pour en terminer avec ça, il y a juste que ma femme avait besoin d’une caisse taille 308/Mégane/Golf, elle voulait un truc moderne (Carplay), bien équipé, jolie a son goût et pour 15k€ max!
Dans sa short list, il y avait 500x, Countryman, série 1, Giulia, DS4!
Bah le choix était vite fait.. 14900€, garantie 5 ans, 29000km!
Voilà! Ça ne fout pas la gaule, mais ça fait le taf!
|
|
|
|
davcbr
Posteur Confirmé
Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-) Humeur : Taquin
|
Envoyé le 17-08-2022 à 19:58
(17-08-2022 19:23)MichSOmuch a écrit : Pour en terminer avec ça, il y a juste que ma femme avait besoin d’une caisse taille 308/Mégane/Golf, elle voulait un truc moderne (Carplay), bien équipé, jolie a son goût et pour 15k€ max!
Dans sa short list, il y avait 500x, Countryman, série 1, Giulia, DS4!
Bah le choix était vite fait.. 14900€, garantie 5 ans, 29000km!
Voilà! Ça ne fout pas la gaule, mais ça fait le taf!
Perso je la trouve très chouette la DS4
Sinon vous avez vus que il sont entrain d 'asseyez de faire des batterie avec des anode en bois, on vas je pense voir des progrès arrivée de plus en plus, le rêve reste quantique bien sur
|
|
|
|
bricem13
Membre
Messages : 231
Inscription : Apr 2014
Lieu : Suisse
|
Envoyé le 21-08-2022 à 17:43
(09-08-2022 20:04)Raph a écrit : (09-08-2022 19:43)bricem13 a écrit : (09-08-2022 18:44)Raph a écrit : (09-08-2022 18:29)kal24E a écrit : Oui, mais est-ce que ça bouge dans la bonne direction? Remplacer les voitures thermiques par des électriques, tout en continuant la croissance (donc dans 10 ans, 1,2 voiture électrique pour chaque voiture thermique aujourd'hui) ne me semble pas le bon plan.
Je suis personellement convaincu que c'est le bon plan. Et je ne dis pas que c'est une solution parfaite. Il n'y en a pas
Ce qui me surprend c'est de lire ici des gens qui vivent dans des endroits tres peuples, avec des problemes de circulations bien connus et une pollution athmospherique qui fait peur a voir depuis la mer en juillet et aout (au hazard ) dire qu'ils sont contre les VEs C'est un peu un suicide a petit feu...
Celui qui habite dans le Larzac et qui est contre les VEs, je le comprend mieux
Que personne ne prenne mes opinions comme quelconque attaque personelle
Blague... C'est démontré par Ricardo et l'icct qu'une nouvelle norme d'émissions m'améliorera pas la qualité de l'air post euro6... Il faut laisser le marché se purger. Donc le ve va rien améliorer vs les vt en vente actuellement.
Envoyé de mon M2103K19G via Tapatalk pour le Club911.Net
Vraiment
Et le rejet de calories (donc l'augmentation des temperatures), ca ne va rien y changer non plus?
J'ai enormement de mal a le croire
https://aeriseurope.com/papers-and-artic...rt-sector/
==> rapport, p25 table 4.
Le renouvellement du parc (euro6d, scénario "base case") va améliorer les Nox par ~79%. Des scenarii plus restrictifs (EU7, Ricardo et d'autres dont le scénario T&E...) ne provoqueraient qu'une amélioration marginale 1.1 à 4.6% "on top".
Pour les PM2.5 et PM10, la contribution échappement devient insignifiante devant les particules venant des pneus/freins/abrasion routière.
Voir la conférence SIA du 8 mars 2022 sur la qualité de l'air.
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 924
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 21-08-2022 à 18:33
(21-08-2022 09:30)Spider37 a écrit : Donnée pour 450 kms ( pas encore constaté ) sauf Autoroute (300).
Version Optimum charge et pompe à chaleur obligatoire pour charge
rapide ( 25 mn 80%) type ionity tesla..
C’est pour faire quoi la pompe à chaleur?
Pour chauffer les batteries?
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 924
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 21-08-2022 à 18:39
(21-08-2022 17:43)bricem13 a écrit : (09-08-2022 20:04)Raph a écrit : (09-08-2022 19:43)bricem13 a écrit : (09-08-2022 18:44)Raph a écrit : (09-08-2022 18:29)kal24E a écrit : Oui, mais est-ce que ça bouge dans la bonne direction? Remplacer les voitures thermiques par des électriques, tout en continuant la croissance (donc dans 10 ans, 1,2 voiture électrique pour chaque voiture thermique aujourd'hui) ne me semble pas le bon plan.
Je suis personellement convaincu que c'est le bon plan. Et je ne dis pas que c'est une solution parfaite. Il n'y en a pas
Ce qui me surprend c'est de lire ici des gens qui vivent dans des endroits tres peuples, avec des problemes de circulations bien connus et une pollution athmospherique qui fait peur a voir depuis la mer en juillet et aout (au hazard ) dire qu'ils sont contre les VEs C'est un peu un suicide a petit feu...
Celui qui habite dans le Larzac et qui est contre les VEs, je le comprend mieux
Que personne ne prenne mes opinions comme quelconque attaque personelle
Blague... C'est démontré par Ricardo et l'icct qu'une nouvelle norme d'émissions m'améliorera pas la qualité de l'air post euro6... Il faut laisser le marché se purger. Donc le ve va rien améliorer vs les vt en vente actuellement.
Envoyé de mon M2103K19G via Tapatalk pour le Club911.Net
Vraiment
Et le rejet de calories (donc l'augmentation des temperatures), ca ne va rien y changer non plus?
J'ai enormement de mal a le croire
https://aeriseurope.com/papers-and-artic...rt-sector/
==> rapport, p25 table 4.
Le renouvellement du parc (euro6d, scénario "base case") va améliorer les Nox par ~79%. Des scenarii plus restrictifs (EU7, Ricardo et d'autres dont le scénario T&E...) ne provoqueraient qu'une amélioration marginale 1.1 à 4.6% "on top".
Pour les PM2.5 et PM10, la contribution échappement devient insignifiante devant les particules venant des pneus/freins/abrasion routière.
Voir la conférence SIA du 8 mars 2022 sur la qualité de l'air.
Depuis mon expérience à Barcelone en juin, je crois que je suis pour les VE et PHEV dans les grandes villes..
|
|
|
|