MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Ghostinet
Posteur Confirmé

|
Envoyé le 11-07-2022 à 11:13
(11-07-2022 10:14)twar a écrit : (11-07-2022 09:02)MichSOmuch a écrit : ...........
Avec les retours faits ici, sur Tezla uniquement, on se rend compte que sur les très grand trajets la perte de temps est minime du fait de la ou des pauses (pour l’instant et tant qu’il ne faut pas 1h pour charger au superchargeur)
Le point faible de l’autonomie va se jouer sur les trajets intermédiaires, entre 400 et 500km.. 1 à 2 pauses obligatoires en Tezla contre zéro en VT.
Au final, je trouve de plus en plus que le PHEV est la bonne solution. Baisse drastique des consommations (mon pote en Passat GTE tourne à moins de 3L/100 en moyenne), mode full élec en urbain, dans les bouchons et sur les courts trajets donc bon pour l’atmosphère locale, thermique sur les longs trajets avec l’électricité qui vient aider à accélérer si besoin, aider à moins consommer dans les montées, régénérer la batterie en descente et au freinage..
En cas de départ imprévu, mauvaise préparation, bah en 3min on a mis 50L de SP (voire d’E85 pour continuer à être écolo) et on est peinard!
Reste la durée de vie des batteries qui va faire chier vu le coût de remplacement..
Je vais faire mon 1er "long parcours" de 500 km pour emmener le fiston s'installer au nord de Lyon. Je verrai donc à ce moment là quelle est la perte de temps.
Fait amusant, il a 23 ans et se foutait comme d'une guigne de mes 3 ex Porsche, les S/RS, le F150, etc.. Limite ça déclenchait de l'indifférence au mieux... Depuis qu'il sait que j'ai une Tesla, bah il veut absolument que je l'emmène dans sa nouvelle école! Bizarre bizarre.
Je dois dire que je suis presqu'en train de devenir comme lui, mon attrait pour les caisses thermiques est en train de disparaitre gentiment.. Je vais aller consulter!
Arf ça c'est moche 
Tu roulerai en Scenic / Espace ou truc du genre, ok, mais là
Où va le monde ?
|
|
|
|
chris56
Membre Cotisant n°1437

Lieu : Plus dans le 95....
|
Envoyé le 11-07-2022 à 11:35
|
|
|
|
Ghostinet
Posteur Confirmé

|
Envoyé le 11-07-2022 à 11:44
|
|
|
|
davcbr
Posteur Confirmé

Lieu : Dans mon garage ;-) Humeur : Taquin
|
Envoyé le 11-07-2022 à 13:25
Je cite un extrait mais c’est pas l’article officiel que j’avais lu
« "Il existe une norme européenne, mais cette norme n’existe pas encore en Belgique", nous explique Hendrik Lemahieu, secrétaire général de l’Association Belge du Bioéthanol. "Même si nous avions la signature de la ministre de l’énergie, il faudrait ensuite parler de la fiscalité." Par contre, "En France, on élimine les accises sur le mélange E85. C’est pour ça que le prix à la pompe est de 0,70, 0,80, voire un euro le litre. S’il n’y a pas de défiscalisation, le produit ne sera jamais mis sur le marché. On a besoin d’une défiscalisation. On a toujours eu un problème financier. «
En clair le Bioethanol de par la mesquinerie des ministres serait même plus cher que l’essence
|
|
|
|