Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8391
Envoyé le 03-05-2022 à 16:04
 

(03-05-2022 15:18)Julien a écrit :  
(02-05-2022 21:45)MichSOmuch a écrit :  
(02-05-2022 21:23)Julien a écrit :  C'était juste pour caser "brûlant" dans la phrase. Bigsmile

Je suis toujours pro voiture electrique a 600%.

T’as grillé un fusible ou quoi???

Si tous les gens qui ont des caisses de dauble (genre Scénic, Duster) et qui ne s'interressent pas aux voitures en général pouvait passer à l'élec, ça nous laissera d'autant plus d'essence à cramer dans des votiures dignes d'intérêt telle une 528ia Pack Luxe de 1996, voiture prestigieusement luxueuse ou encore une 205 Rallye..... Donc qu'ils y passent vite, si ça leur donne bonne conscience, tant mieux. Bigsmile

Pour ma part j'ai bonne conscience mais ce n'est pas lié aux VE Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8392
Envoyé le 03-05-2022 à 16:06
 

Perso la 205 GTI 1.9 m'a fait rêver. la Rallye pas du tout. 1360 cm3 archi bruyant....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 789
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8393
Envoyé le 03-05-2022 à 16:10
 

1294 cm3
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 918
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #8394
Envoyé le 03-05-2022 à 16:27
 

(03-05-2022 15:18)Julien a écrit :  Si tous les gens qui ont des caisses de dauble (genre Scénic, Duster) et qui ne s'interressent pas aux voitures en général pouvait passer à l'élec, ça nous laissera d'autant plus d'essence à cramer dans des votiures dignes d'intérêt telle une 528ia Pack Luxe de 1996, voiture prestigieusement luxueuse ou encore une 205 Rallye..... Donc qu'ils y passent vite, si ça leur donne bonne conscience, tant mieux. Bigsmile

C'est un peu mon point de vue également.

Je suis également prêt à subir un déplaçoir électrique pour garder mes autos et motos plaisir (si l'essence arrive à 5€/litre, par ex).
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8395
Envoyé le 03-05-2022 à 16:31
 

(03-05-2022 16:10)detuning-man a écrit :  1294 cm3

C'est la XS qui avait un moteur de 1360 cm3. je n'ai jamais eu un moteur aussi bruyant. J'espère que la Rallye était plus calme Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 789
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8396
Envoyé le 03-05-2022 à 16:34
 

ça dépend des génération des moteurs. Les premières 205 (jusqu'à mi 87) avait les moteurs des 104 (= bruyants) et après, moteur TU (=moins bruyants, plus modernes).
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 918
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8397
Envoyé le 03-05-2022 à 16:35
 

Puisqu’on peut rêver..

Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..

Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.

Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 789
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8398
Envoyé le 03-05-2022 à 16:42
 

(03-05-2022 16:35)MichSOmuch a écrit :  Puisqu’on peut rêver..

Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..

Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.

Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!

c'est moche, hein...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #8399
Envoyé le 03-05-2022 à 16:56
 

(03-05-2022 16:27)kal24E a écrit :  
(03-05-2022 15:18)Julien a écrit :  Si tous les gens qui ont des caisses de dauble (genre Scénic, Duster) et qui ne s'interressent pas aux voitures en général pouvait passer à l'élec, ça nous laissera d'autant plus d'essence à cramer dans des votiures dignes d'intérêt telle une 528ia Pack Luxe de 1996, voiture prestigieusement luxueuse ou encore une 205 Rallye..... Donc qu'ils y passent vite, si ça leur donne bonne conscience, tant mieux. Bigsmile

C'est un peu mon point de vue également.

Je suis également prêt à subir un déplaçoir électrique pour garder mes autos et motos plaisir (si l'essence arrive à 5€/litre, par ex).

Je fais aussi ça depuis looooooongtemps:
le métro Bigsmile !

Mais quel pied le week-end Wink Tongue !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 002
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #8400
Envoyé le 03-05-2022 à 17:03
 

(03-05-2022 16:35)MichSOmuch a écrit :  Puisqu’on peut rêver..

Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..

Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.

Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!

C'est sûr que c'est bien d'être vieux sur ce sujet et moins bien sur d'autres Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.