Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 970
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1961
Envoyé le 18-04-2022 à 09:34
 

@flat4driver Merci ! ... tout à fait le genre d'approche que j'aurais pour mon Westy : juste du couple pour tenir dans les montées quand on est chargé Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sinclar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 401
Inscription : Apr 2020
Lieu : Val d’Oise
Humeur : Groovy
Message : #1962
Envoyé le 18-04-2022 à 09:52
 

(17-04-2022 09:58)Cheers a écrit :  Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?

Un client joueur peut-être ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1963
Envoyé le 18-04-2022 à 09:55
 

İmage

On s'avance sur la semaine...gros bébé mais on aime bien cette Porsche.
Ce qui nous surprend est que ce modèle pourtant récent est déjà pas mal sujet à la corrosion, très localisée mais présente tout de même.
On a également débusqué un suintement d'huile à chaque turbo.Rien de bien grave, mais on va le signaler.

Nota : sur ce modèle la suspension pneumatique doit être désactivée avant de lever l'auto afin d'éviter au compresseur dédié de tourner
pendant tout le temps ou les roues sont pendantes et de chauffer.
(Ce message a été modifié le : 18-04-2022 10:09 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1964
Envoyé le 19-04-2022 à 14:17
 

On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.

Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done

Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur Shocked
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse Sad
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.
(Ce message a été modifié le : 19-04-2022 14:18 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1965
Envoyé le 19-04-2022 à 14:17
 

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 518
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #1966
Envoyé le 19-04-2022 à 14:22
 

aie, c'est le soufflet qui s'est désagrégé, et parti dans la boite ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1967
Envoyé le 19-04-2022 à 14:24
 

Le soufflet et le clip de retenu
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 727
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #1968
Envoyé le 19-04-2022 à 15:06
 

(19-04-2022 14:17)Cheers a écrit :  On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.
Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done
Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur Shocked
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse Sad
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.

Pour te consoler, la 964 C4 à fait 500km de plus ce weekend, toujours sans voyant Smile
(Ce message a été modifié le : 19-04-2022 15:08 par Bambi.)
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1969
Envoyé le 19-04-2022 à 15:23
 

İmage

Soufflet récupéré, manquent encore à l'appel la tétine centrale du soufflet (en métal) et le clip de sécurisation.
On va à la pêche à l'aimant comme les jeux de gosses à la foire.
On va vidanger et rincer la boite.

@bambi : il s'agit d'une excellente nouvelle :-)

İmage

Le soufflet est la pièce 2
(Ce message a été modifié le : 19-04-2022 15:29 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 244
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #1970
Envoyé le 19-04-2022 à 15:58
 

(19-04-2022 15:06)Bambi a écrit :  
(19-04-2022 14:17)Cheers a écrit :  On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.
Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done
Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur Shocked
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse Sad
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.

Pour te consoler, la 964 C4 à fait 500km de plus ce weekend, toujours sans voyant Smile

J'espère que Fréd et Francky reproduiront le même miracle sur la mienne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.