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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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guesd993 Hors ligne
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Message : #1931
Envoyé le 15-04-2022 à 07:48
 

Ce boîtier est normalement scellé me semble t'il ?
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Message : #1932
Envoyé le 15-04-2022 à 07:49
 

Le débimètre n'avait jamais été ouvert, tous les scellements d'origine était intact mais les kilomètres (200.000) ont fait leur travail.

Le stylet parcours une piste suivant la façon dont le volet d'air est poussé par le flux, le Motronic ajuste la quantité d'essence en fonction tout en tenant compte d'autres valeurs comme temp. culasse, temp. air admission, altitude (au dessus de 1000m)...

Le stylet était en avance de très peu, par exemple la valeur au ralenti était de 1.13v à 880 trs/mn vs une cible à 1v.
Les 3 premières positions du stylets induisaient un voltage de 7 à 10 & supérieur au nominal du livre d'atelier.
A l'aide d'une vis centrale, il a été possible de le repositionner en le faisant tourner sur son axe, de très très peu.
C'est délicat et fragile.

De manière instantanée, le CO est passé de 6.9 à...

0.3 %

Il a fallut refermer la vis de réglage du CO de 4 tours Exclamation pour arriver à 0.8% puis 1% (rodage) ce qui prouve que quelqu'un avait bidouiller de ce coté là.
Une certitude, les récents contrôles techniques de la 3.2 indiquant une pollution au top étaient très complaisant.
(Ce message a été modifié le : 15-04-2022 07:56 par Cheers.)
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Message : #1933
Envoyé le 15-04-2022 à 07:55
 

İmage

Après deux nuits blanches à cogiter, voici de quoi dormir comme un bébé
(Ce message a été modifié le : 15-04-2022 07:57 par Cheers.)
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Patrick-R Hors ligne
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Message : #1934
Envoyé le 15-04-2022 à 08:12
 

Est-ce un besoin de re-mise au point fréquent sur les 3.2L au delà d'un certain nombre de km ?
C'est vrai que les moteurs refait entre 160 000 et 250 000 kms sont légions, mais on ne parle jamais de "réviser" le débitmètre... Question
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gfbt Hors ligne
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Message : #1935
Envoyé le 15-04-2022 à 08:44
 

Tu avais fait la mesure avant de refaire le moteur ?
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1936
Envoyé le 15-04-2022 à 09:22
 

J'en étais sûr : débitmètre Wink

Même injection sur 205 GTI
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gfbt Hors ligne
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Message : #1937
Envoyé le 15-04-2022 à 10:43
 

(15-04-2022 09:22)detuning-man a écrit :  J'en étais sûr : débitmètre Wink

Même injection sur 205 GTI

Je me souviens qu'on 'trichait' justement sur le débitmètre pour les 205/309 gti qui ne passaient pas la polu.
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Message : #1938
Envoyé le 15-04-2022 à 12:45
 

(15-04-2022 08:44)gfbt a écrit :  Tu avais fait la mesure avant de refaire le moteur ?

A son arrivée les mesures étaient impossible à prendre car le cylindre 6 ne donnait presque plus et le 3 restait froid malgré du carburant, de l'air et de l'étincelle.

On a donc refait le moteur à neuf sans avoir réellement compris le pourquoi de son dysfonctionnement.
Au démontage on a trouvé pour le 6 : la pipe d'admission avait le pied du 6 cassé à sa base, la pipe avait dû être démontée de biais et en forçant sur le goujon qui était du coup tordu.
Beaucoup trop d'essence et beaucoup trop d'air ont eu raison de la chambre de combustion du 6.

Le 3 n'explosait pas, on a fini par comprendre au remontage des culasses, le Pb venait du puit de bougie non étanche.
PB, il l'était quand nous prenions les compressions du fait de la présence du joint caoutchouc sur l'appareil de mesure.
Un leurre de plus.

Ce qui est dommage est qu'entre l'achat et son entrée à M8, la 3.2 a eu droit à une grosse révision avec 300V et tralala alors que le moteur tournait comme une patate sur 4 cyl.
AMHA, il aurait été judicieux de la part du professionnel de ne pas faire cette révision (autour de 1500 euros je crois) et de prévenir que le moteur présentait un dysfonctionnement grave rendant cette révision caduque.

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 15-04-2022 12:46 par Cheers.)
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gfbt Hors ligne
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Message : #1939
Envoyé le 15-04-2022 à 13:31
 

On peut imaginer que la pollution n'était pas pas bonne et que le débitmètre a été modifié pour justement faire en sorte que le ct passe.
Ça explique les ct passés et le débitmètre modifié.
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Message : #1940
Envoyé le 15-04-2022 à 15:34
 

même ouvert à fond on restait autour de 6, donc je n'y crois pas.
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