MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Raph
Membre Cotisant n°377
![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif)
Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 07-04-2022 à 10:11
(06-04-2022 23:51)nayne a écrit : (06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit : (06-04-2022 00:13)nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long... ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
’
Je peux détailler si tu veux ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu . On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens
Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami
|
|
|
|
nayne
Membre Junior
![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif)
Messages : 33
Inscription : Apr 2022
|
Envoyé le 07-04-2022 à 11:38
(07-04-2022 10:11)Raph a écrit : (06-04-2022 23:51)nayne a écrit : (06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit : (06-04-2022 00:13)nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long... ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
’
Je peux détailler si tu veux ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu . On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens ![Thumbup Thumbup](/images/smilies.club911.net/thumbup.gif)
Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Le coupable c'est donc la copine (évidemment c'est jamais moi ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif) ).
Concernant la 500E, intérieur très contemporain, c'est mignon aussi de l'extérieur. Peu d'habitabilité mais bon... Comme sur une 500 normale.
Pour une utilisation urbaine/péri-urbaine ça me semble très très bien par contre. Suffisamment de reprise (j'ai testé un peu le 60-100, 100-140...)
Pour moi ça fait très bien le travail. Reste que c'est quand même cher comme véhicule IMO. Je suis pas prêt à passer à l'électrique si ce n'est peut-être pour Tesla au niveau de l'autonomie/performances.
Par contre, la recharge de nuit à 3€ sur le réseau de ma ville en 22kW.... Pas mal!
(Ce message a été modifié le : 07-04-2022 11:39 par nayne.)
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif)
Messages : 61 291
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 07-04-2022 à 11:44
|
|
|
|
BEN72
Membre Cotisant n°4252
![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif)
Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
|
Envoyé le 07-04-2022 à 12:58 RE:
(06-04-2022 23:51)nayne a écrit : (06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit : (06-04-2022 00:13)nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long... ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
’
Je peux détailler si tu veux ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu . On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! ![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
En électrique il faut oser aller très bas.
Je pense que tu pouvais aller jusqu'à Blois et ne ravitailler qu'une fois
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif)
Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 07-04-2022 à 15:19
|
|
|
|