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911 hybride - une nouvelle ère
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #41
Envoyé le 09-03-2022 à 11:56
 

(04-03-2022 18:10)Geg a écrit :  moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Et rien à voir avec une question d'argent, ces grosses 911 ont leur public et tant mieux pour Porsche mais tout le monde n'aime pas.Wink

+1
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gentleman69 Hors ligne
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Lieu : LYON
Message : #42
Envoyé le 09-03-2022 à 12:09
 

(09-03-2022 11:50)Patrick-R a écrit :  
(03-03-2022 22:16)MichSOmuch a écrit :  
(03-03-2022 19:19)Patrick-R a écrit :  
(03-03-2022 18:01)peedeebee a écrit :  il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !

C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...

Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! Bigsmile

Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.

Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
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MichSOmuch En ligne
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Message : #43
Envoyé le 09-03-2022 à 15:54
 

Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!
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Julien Hors ligne
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Message : #44
Envoyé le 09-03-2022 à 17:23
 

Quoi, rouler au diesel tel un gueux en tracteur ? Et puis quoi encore.
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Patrick-R Hors ligne
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Message : #45
Envoyé le 09-03-2022 à 17:32
 

(09-03-2022 12:09)gentleman69 a écrit :  
(09-03-2022 11:50)Patrick-R a écrit :  
(03-03-2022 22:16)MichSOmuch a écrit :  
(03-03-2022 19:19)Patrick-R a écrit :  
(03-03-2022 18:01)peedeebee a écrit :  il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !

C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...

Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! Bigsmile

Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.

Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...

En effet c'est un mille-feuille différent au final Wink.
Avec sans doute moins d'organe "d'usure".

Mon pote raconte la même drôle d'impression concernant l'accélération avec régime moteur qui suit pas voire diminue Bigsmile .

Faudra que j'essaie à l'occasion !
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ryo Hors ligne
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Message : #46
Envoyé le 09-03-2022 à 17:59
 

Mes enfants qui ne comprenne toujours pas pourquoi j'ouvre les fenêtres dès que j'aperçois une 911 Bigsmile ............. là je vais pouvoir les laisser fermées Sad.

Et les pneus ils en pensent quoi du poids Bigsmile.
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Pam17 Hors ligne
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Message : #47
Envoyé le 09-03-2022 à 18:47
 

(09-03-2022 15:54)MichSOmuch a écrit :  Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!

Bien d’accord avec toi, toute cette débauche technologique pour arriver à un banal résultat Shocked

Quand je vois les consommations réelles de ces hybrides comparées à la consommation d’une simple TFSI, ça ne m’incite vraiment pas à changerBigsmileThumbup
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MichSOmuch En ligne
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Message : #48
Envoyé le 10-03-2022 à 13:09
 

(09-03-2022 11:50)Patrick-R a écrit :  Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Cycle Miller sur Mazda Xedos de mémoire..
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sebmaca Hors ligne
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Message : #49
Envoyé le 21-04-2022 à 06:12
 

(03-03-2022 00:26)Golinu a écrit :  J’en pense que ça me ferait chier qu’on m’entende pas démarrer au feu vert alors que j’ai foutu 3000 boules dans un échappement sport Bigsmile

Tu auras toujours la possibilité de passer en sport plus avec un démarrage 100% thermique Tongue comme sur la panamera hybride. Tongue
996 cab et 997 cab 4S Vendue -> 997 TT cab 640 Chv et Taycan 4S ;-)
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sebmaca Hors ligne
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Message : #50
Envoyé le 21-04-2022 à 06:17
Wink  

(03-03-2022 11:28)rickman a écrit :  
(03-03-2022 10:29)yastefris a écrit :  Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle Thumbup

totalement en phase. Thumbup

je vous suis messieurs les gentlemans drivers , l'hybridation est un boots supplémentaire à nos belle auto déjà très performante.
996 cab et 997 cab 4S Vendue -> 997 TT cab 640 Chv et Taycan 4S ;-)
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