Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1821
Envoyé le 03-03-2022 à 13:09
 

Salut Phil, en accord avec ce que tu écris.
On procède ainsi pour les spi de cardan par exemple.
Concernant cette jolie 2.4, tomber le moteur n'est pas une opération lourde et on en profite pour faire un maximum de choses.
(Ce message a été modifié le : 03-03-2022 13:10 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 170
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #1822
Envoyé le 03-03-2022 à 13:28
 

C'est clair, j'avais bien compris ça ! WinkThumbup
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1823
Envoyé le 03-03-2022 à 20:57
 

İmage
La 3.2 Targa de @Did78 va retourner à la route après 4 années de cale sèche.
CT réussi.
Didier aura fait l'essentiel du travail en mode self garage M8.

Il a essuyé un petit coup de mou vers la fin et nous l'avons aidé moyennant finance à aller au bout de son projet.

Il s'agit réellement d'une restauration, pas si fréquente sur ce modèle vs ce que l'on voit sur les classics.

Elle nous quitte demain.

Le sellier prend la main.
(Ce message a été modifié le : 03-03-2022 20:59 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 024
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #1824
Envoyé le 03-03-2022 à 21:00
 

Top Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1825
Envoyé le 03-03-2022 à 21:05
 

La 928 de Dan doit repousser sa sortie de la clinique M8.
Dommage car on a bossé dur pour ne pas laisser le projet trainer.
Raison : la GT de 1990 est équipée de réglage de hauteur des phares motorisé.
Hors un des deux projecteurs avant a été remplacé par le passé par un modèle anterieur au réglage de hauteur manuel.
Nous avions constaté l'absence du moteur de réglage, nous l'avons commandé chez Porsche.
impossible de le monter, il aura fallu un peu de temps (non facturé Smile ) pour découvrir que le berceau de projecteur est différent.
Hors ce berceau alu n'est plus livrable, Dan en a trouvé un aux USA, on l'attend.
Donc CT de demain reporté.

Vous comprenez pourquoi il faut un local plus vaste ? Wink
(Ce message a été modifié le : 03-03-2022 21:18 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1826
Envoyé le 04-03-2022 à 13:36
 

Ma Grand Mère disait souvent : Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher.

Illustration :
Suite à son CT réussi hier, nous devons livrer la 3.2 ce midi.
En la démarrant, je remarque que le voyant de charge ne s'allume pas à la mise de contact.
Etait ce comme cela hier ou avant hier ?
On vérifie le voltage à la batterie moteur tournant : 11v
La 3.2 tourne sur sa batterie depuis sa remise en route et donc son CT.

On contrôle les différents points du faisceau, les broches, les prises, l'ampoule, la diode...
Mise en cause du régulateur neuf acheté par Didier, surement RP ou Mecatechnic, on va lui demander lorsqu'il va arriver prendre livraison cet après midi.
On a en stock un régulateur Porsche, on le monte, tout baigne.

Moralité : pas cher coute plus cher.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1827
Envoyé le 04-03-2022 à 13:36
 

İmage

İmage

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1828
Envoyé le 04-03-2022 à 13:39
 

İmage

Sinon, magnifique Nardi cedé par un membre du club à Axel pour sa 2.4E 72 actuellement à M8.
Il est parfait
(Ce message a été modifié le : 04-03-2022 13:40 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1829
Envoyé le 06-03-2022 à 20:48
 

Nouvelle pensionnaire :
İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 06-03-2022 20:49 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1830
Envoyé le 06-03-2022 à 20:58
 

Le coupé 2.2T est un projet M8, vente en VEFA encore disponible.

La Targa 73.5 est un projet perso.

Semaine chargée à l'Atelier.

On a rentré un 991 ph2 pour grand service, sauf que le proprio ne nous a pas informé que la 911 avait de gros PB électroniques....certaines jauges ne fonctionnent plus, le tableau de bord est une guirlande de Nöel et le PIWIS un roman de Zola.
Pour tout couronner, une 996 rentre demain pour fuite de courant....
Un 987 sort et la 928 attend une pièce de phare avant en provenance des USA.
Un Macan est a reviser et nous devons installer un seuil de porte LED qui doit être raccordé au boitier confort situé à l'arrière, il faut déshabiller la moitié de l'habitacle.
En acceptant la mission j'ai commis l'erreur d'imaginer trouver un connecteur pour cette option juste au niveau du seuil de porte sous le parement plastique.
En lieu et place, le pdf Porsche fait 15 pages Sad

Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil ;-)
(Ce message a été modifié le : 06-03-2022 21:01 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.