Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #7851
Envoyé le 25-02-2022 à 16:02
 

(25-02-2022 15:58)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 15:49)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.

oooh, le même calcul d'amortissement qu'il y a 20 ans sur les diesels versus les essences Bigsmile

Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7852
Envoyé le 25-02-2022 à 16:04
 

Tu parlais de gens qui, n’ont pas forcément les moyens. Je rappelais,juste que l’on est sur un forum 911, ce qui pour la majorité des Français nous classe déjà parmi les nantis....
On est pour parler voitures, pas pour résoudre les maux de ,notre société
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7853
Envoyé le 25-02-2022 à 16:06
 

(25-02-2022 15:57)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:52)gtrs57 a écrit :  Tu oublies un plaisir de conduite sans comparaison.Cool

Cela fait 300 pagesn que l’on tourne en rond....personne n’a changé de camp BigsmileTongue



Cela dit, je trouve aussi que la conduite électrique est plaisante. Pas autant que celle d'un bon 6 cylindres (ou plus), mais c'est plaisant.

J’ai ,eu pendant plusieurs mois en daily la tesla et un X3 M40i. Je le dis sans aucune provocation : le X3 ne me faisait plus envie, comparé à la Tesla..je ne cherche à convaincre personne, je donne un ressenti personnel
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chocho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 315
Inscription : Mar 2006
Message : #7854
Envoyé le 25-02-2022 à 16:14
 

Model 3 commandée Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7855
Envoyé le 25-02-2022 à 16:20
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 171
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7856
Envoyé le 25-02-2022 à 16:22
 

(25-02-2022 15:49)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.

Ca résume tout....et bientôt les aides disparaîtront..
Chez nous le calcul est encore plus vite fait....il n'y a pas de subside..(seulement une fiscalité plus favorable)..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7857
Envoyé le 25-02-2022 à 16:26
 

C’est sur que sans bonus,, la donne sera bien différente....

À moins que le litre de carburant atteigne 3E, ce qui n’est pas impossible Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 797
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #7858
Envoyé le 25-02-2022 à 16:30
 

(25-02-2022 16:02)Pascal a écrit :  Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile

effet de mode, merci les moutons Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 920
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #7859
Envoyé le 25-02-2022 à 16:41
 

(25-02-2022 16:30)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 16:02)Pascal a écrit :  Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile

effet de mode, merci les moutons Bigsmile

Non, pas effet de mode. Utilisation par nos dirigeants du system de taxation pour nous diriger de force vers le diesel.
En fait, c'est leur mission, à nos dirigeants, d'imprimer à la nation la direction à prendre. Ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont soumis à tellement de lobbying que les directions qu'ils nous font prendre ne le sont pas dans notre intérêt en tant que nation, mais dans l'intérêt de certaines industries (automobile, pétrolière, producteurs d'énergie en général, ...) et sous l'influence de groupes aux idées parfois un brin extrémistes (Gréta, si tu me lis, on en parle quand tu veux).
Et non-seulement nous nous trompons d'objectif, mais en plus nos mesures sont devenues des objectifs (décarbonner), ce qui est une très mauvaise approche.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 941
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7860
Envoyé le 25-02-2022 à 17:22
 

(25-02-2022 16:04)gtrs57 a écrit :  Tu parlais de gens qui, n’ont pas forcément les moyens. Je rappelais,juste que l’on est sur un forum 911, ce qui pour la majorité des Français nous classe déjà parmi les nantis....
On est pour parler voitures, pas pour résoudre les maux de ,notre société

Exactement..
C’est pourquoi j’ai dit que les Tezla étaient des caprices de gens aisés.
Je répète que "gens aisés" n’est pas une insulte. C’est juste un fait! Je m’inclus dedans, ce qui n’a pas toujours été le cas, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Smile


Pour en revenir aux VE, je constate quand même, moi qui suis du genre à garder les voitures jusqu’à leur mort, que ça ne marche plus avec les VE et les PHEV. La faute à une durée de vie des batteries trop faible.
C’est peut-être le point le plus chiant, plus que l’autonomie!
Mon daily actuel a 14 ans et 253000km, et il a exactement les mêmes performances et capacités qu’à sa sortie d’usine, et en cas de panne les pièces ne coûtent pas cher.
Inimaginable avec un VE de 2022. Pire que tout, la garantie des batteries est en moyenne de 8 ans, autour de 120000km, et après ça, un replacement du pack de batterie coûte quasiment le prix de la bagnole!

Au final les VE sont apparues en masse par contrainte environnementale, alors que ce sont des produits de consommation à court terme.
C’est cela qui fait que pour l’instant c’est réservé aux gens qui ont le luxe de changer régulièrement de bagnole.
D’ailleurs je pense que l’avenir sera 100% en leasing. Les gens auront un forfait bagnole comme on a un forfait téléphone, etc…
Les classes moyennes / basses auront des aides et pourront avoir une Zoé ou une e-208 et partiront en vacances en train.. le rêve à la française!! Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.