Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 797
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #7841
Envoyé le 25-02-2022 à 14:23
 

(25-02-2022 14:23)Julien a écrit :  Non je suis là !

Bigsmile

ouais mais t'as pas de Porsche...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7842
Envoyé le 25-02-2022 à 15:22
 

(25-02-2022 14:20)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 12:33)gtrs57 a écrit :  D’ailleurs Le site s’appelle « Club 911 », là on frôle l’indécence

Et alors ? c'est réservé à une élite ?

Non pourquoi .....Bigsmile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 419
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #7843
Envoyé le 25-02-2022 à 15:30
 

(25-02-2022 12:28)Freerider a écrit :  
(25-02-2022 12:18)davcbr a écrit :  
(25-02-2022 11:31)gtrs57 a écrit :  27500.....et plus de budget carburant.Thumbup

J’oubliais que les VE ne sont accéssibles qu’aux nantis....Bigsmile

Vous ne payer pas l'électricité en France ?, d'après les derniers comparo revient plus cher de rouler en électrique (je précise je ne suis pas contre l'électrique spécialement)

je roule en VE daily (13000km/an) je recharge chez moi, et j'ai mis un compteur sur la prise de recharge résultat 315€ d’électricité TTC sur une année (2.4€/100km) cout des révisions 60€ et très très espacées, en comptant une decote qui semble avoir une pente bien plus faible qu'une thermique équivalente, alors oui 27500€ a l'achat peut paraitre énorme pour une 208, mais il faut regarder globalement l'usage que l'on veut en faire.

2008, pas 208 pas assez logeable pour lui BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7844
Envoyé le 25-02-2022 à 15:41
 

Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #7845
Envoyé le 25-02-2022 à 15:42
 

ça tourne pas un peu en rond vos arguments à tous?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #7846
Envoyé le 25-02-2022 à 15:49
 

(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.
(Ce message a été modifié le : 25-02-2022 15:53 par Pascal.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7847
Envoyé le 25-02-2022 à 15:52
 

Tu oublies un plaisir de conduite sans comparaison.Cool

Cela fait 300 pagesn que l’on tourne en rond....personne n’a changé de camp BigsmileTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #7848
Envoyé le 25-02-2022 à 15:57
 

(25-02-2022 15:52)gtrs57 a écrit :  Tu oublies un plaisir de conduite sans comparaison.Cool

Cela fait 300 pagesn que l’on tourne en rond....personne n’a changé de camp BigsmileTongue

ça c'est très subjectif et propre à chacun, comme le look de l'auto. Par exemple, je trouve que les Tesla ressemble à des toyota des années 90, autrement dit ce qui s'est fait de pire dans l'histoire du design automobile. J'ai bien conscience que ça favorise l'aérodynamique, mais je trouve cela exagérément laid et consensuel.

Cela dit, je trouve aussi que la conduite électrique est plaisante. Pas autant que celle d'un bon 6 cylindres (ou plus), mais c'est plaisant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 797
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #7849
Envoyé le 25-02-2022 à 15:58
 

(25-02-2022 15:49)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.

oooh, le même calcul d'amortissement qu'il y a 20 ans sur les diesels versus les essences Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 797
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #7850
Envoyé le 25-02-2022 à 15:59
 

(25-02-2022 15:22)gtrs57 a écrit :  
(25-02-2022 14:20)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 12:33)gtrs57 a écrit :  D’ailleurs Le site s’appelle « Club 911 », là on frôle l’indécence

Et alors ? c'est réservé à une élite ?

Non pourquoi .....Bigsmile.

Parce que lorsqu'on te lit, on a cette impression. Celle d'autre au CPF il y a 15 ans avec une 911 Carrera 3.2...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.