pas mal d'articles avec photos ayant disparus lors du plantage de l'hébergeur du site 911Net, nous vous remettons notre réalisation évocation ST sur base 964 C2 Targa.
La base : 911 type 964 Carrera 2 TARGA de 1991
Nous avons voulu faire un look Vintage année 1970 moins agressif que le look Singer, mais nous avons quand même greffé des ailes de ST pour une connotation sportive de race ( la ST n’a jamais existé en Targa, c’est pour cela que nous parlons d’évocation )
Les anciennes Porsche sont des caisses G, les 964 construites à partir de 1989 ne sont plus des caisses G, ce qui implique des modifications sur la caisse importante :
Modification de la face avant pour intégrer le dessous de pare choc, le fonds d’origine de la 964 descend trop bas, certains préparateur mettent un pare choc plus bas pour cacher le bas de fond de coffre, mais c’est disgracieux et pas en adéquation avec le look recherché
Modification des bas de caisses ( différents ) ( idem certains préparateurs mettent des bas de caisses plus bas pour cacher les bas de caisse d’origine 964, et cacher le circuit d’huile d’origine 964 évitant de le modifier, également look Beurk ! )
modification des baies de pare brises pour mettre les joints à joncs chromées, vitres AR Targa changé par une ancienne pour mettre les joncs chromées
Modification du circuit d’huile qui ne va plus avec les bas de caisse caisse G, il faut refaire un circuit d’huile sur mesure pour le même look que les caisses G
Echappement sur mesure, il n’éxiste pas dans le commerce d’échappement pour 964 s’intégrant dans un pare choc AR des années 70
Carrosserie :
Evocation 911 2.3l ST avec vraies extensions arrière 2.3l tôle
Pare choc avant + pare choc AR + ailes AV + capot AV et AR en polyester look ST
Butoirs arrières chromés
Grille de capot AR chromé
Arceau TARGA alu
Baguettes chromés ()
Adjonction des custodes ouvrables sur les vitres AV
Tous les tours de vitres en cadres polis
Poignées portes chromées
Rétros classic
Gicleurs de pare brise classic
Equipement :
Sellerie complète sur mesure faite par notre sellier, sté Bertrandt :
cuir pleine fleur qualité maroquinerie + tissu Pépita + surpiqure de couleur, sièges classic ( type 2.4l S )
Compteurs classic ( VDO ) type 2.4l fonds noir écriture crème
Suppression de la console centrale
Jantes fuchs 16’’ finition RSR
Phares aspect d’origine mais à Led
Toit Targa en Alpaga noir refait à neuf chez Bertrandt
Mécanique :
Moteur 3.6l refait à neuf avec préparation 290 cv ( préparation MCG Propulsion stage 1 )
Echappement classic avec traitement céramique
Boite à vitesses 5 rapport révisée
Amortisseurs avant et arrière bilstein + coupelles
Frein avant et arrière neufs, type 964
Durites aviation
+ toutes les pièces mises à neuf
Poids 1200 kgs en ordre de marche
cette voiture avait fait l'objet d'un article dans Flat6 mag
avant transfo