Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 397
Inscription : Nov 2007
Message : #7111
Envoyé le 26-01-2022 à 11:29
 

(26-01-2022 10:54)MichSOmuch a écrit :  Certains boîtiers seulement, et comme déjà dit, un boîtier c’est générique, ça commande en aval du calculo uniquement le temps d’ouverture des injecteurs sans prendre en compte les autres paramètres et donc c’est bon nulle part et moyen partout.
Mais c’est homologué.

C'est çaExclamation
tu prends le boitier pour l'homologation epicetouCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #7112
Envoyé le 26-01-2022 à 11:29
 

(26-01-2022 10:10)MichSOmuch a écrit :  
(26-01-2022 09:45)philco a écrit :  
(26-01-2022 09:28)901 a écrit :  
(26-01-2022 01:15)MichSOmuch a écrit :  
(25-01-2022 23:50)Julien a écrit :  Mon dernier recours sera de passer une vielle caisse au GPL. GPL = critair 1 sans distinction d'année de MEC. Mais le CT semble pénible et cher avec le GPL.

A priori y’a un truc dans les tuyaux pour faire la même chose avec la reprog homologuée E85

J'allais le direWink

Un boitier pas de reprog. Wink

Non non.. Reprog! Wink
Les boîtier homologués existent déjà mais c’est de la merdre. Il faut une reprog sur mesure pour avoir un truc bien fait et normalement ça va bientôt être homologable, avec changement de carte grise etc…

Shocked ah bon ?
Ma 206 est "reprog" (bon je ne dois pas le dire Bigsmile) via changement du calculateur (comme ça j'ai toujours celui d'origine).
Je roule donc à 100% e85 (avance à l'allumage modifié + temps d'injection modifié au niveau des injecteurs) avec le bouton magique pour le démarrage à froid (oui par chez moi il fait 0 dans le garage en ce moment, -2 -3 le soir quand je pars du boulot Bigsmile)

Par contre je pensais être un vrai délinquant, car pour moi les reprogs sont interdites sur voie publique (alors que ça ne change rien à la puissance de la voiture Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7113
Envoyé le 26-01-2022 à 11:34
 

Je vous ai dit que ma Celica a toujours sa pastille verte sur le parebrise ? BigsmileBigsmileBigsmile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_verte
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #7114
Envoyé le 26-01-2022 à 11:35
 

Ah oui, je précise que le démarrage à froid par les boitiers magiques, c'est de la merde Bigsmile
Ils leurrent la sonde de température d'eau en faisant croire qu'elle est bien + basse et hop, magique ça injecte + de e85 et ça démarre (moi j'ai ça via un bouton, ça permet de démarrer, et ensuite 2 3 s après on éteint et le calculateur fait la suite Smile)

Pour le boitier, j'y ai pensé mais faut le faire installé par un mec agréé, et le souci c'est qu'ils prennent des coms dessus (l'état), donc c'est cher et je pense pas que le mec l'installe pour de faux Bigsmile

Faudrait le faire installé (cher), cassé le truc Bigsmile et reprog après Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 925
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7115
Envoyé le 26-01-2022 à 11:38
 

(26-01-2022 11:22)Pascal a écrit :  
(26-01-2022 11:01)Julien a écrit :  
(26-01-2022 10:54)MichSOmuch a écrit :  Certains boîtiers seulement, et comme déjà dit, un boîtier c’est générique, ça commande en aval du calculo uniquement le temps d’ouverture des injecteurs sans prendre en compte les autres paramètres et donc c’est bon nulle part et moyen partout.
Mais c’est homologué.

Double prix, mais tu fais installer le boitier pour avoir la vignette puis reprog pour avoir des chevaux, heu, pour consommer moins bien entendu.

Pour faire rouler un V8 ou un V12 des années 90 dans une zone ZFE en toute légalité, ça n'a pas de prix BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Sinon, la CG collection te donne le droit de rouler partout il me semble...

Si j'ai bien suivi, c'est des accords au cas par cas avec la FFVE. Pour Paris c'est OK, peut être une ou deux autre ville, mais rien de général.
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7116
Envoyé le 26-01-2022 à 11:52
 

(26-01-2022 10:24)Raph a écrit :  
(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Ca n'est pas un reve puisqu'il y a deja des systemes qui existent (faible puissance et rien de dispo sur le marche cependant). Je pense que ca viendra mais qu'il faut etre tres patient Wink

Les Chinois s'y sont frottés:
(ça date de 2018..)

https://www.novethic.fr/actualite/energi...45294.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7117
Envoyé le 26-01-2022 à 12:00
 

(26-01-2022 11:52)twar a écrit :  
(26-01-2022 10:24)Raph a écrit :  
(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Ca n'est pas un reve puisqu'il y a deja des systemes qui existent (faible puissance et rien de dispo sur le marche cependant). Je pense que ca viendra mais qu'il faut etre tres patient Wink

Les Chinois s'y sont frottés:
(ça date de 2018..)

https://www.novethic.fr/actualite/energi...45294.html

Je pensais a la recharge en statique Wink

Pour ce qui est de la recharge par induction en roulant, je n'y crois pas. L'investissement ShockedShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 079
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7118
Envoyé le 26-01-2022 à 12:02
 

(26-01-2022 12:00)Raph a écrit :  
(26-01-2022 11:52)twar a écrit :  
(26-01-2022 10:24)Raph a écrit :  
(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Ca n'est pas un reve puisqu'il y a deja des systemes qui existent (faible puissance et rien de dispo sur le marche cependant). Je pense que ca viendra mais qu'il faut etre tres patient Wink

Les Chinois s'y sont frottés:
(ça date de 2018..)

https://www.novethic.fr/actualite/energi...45294.html

Je pensais a la recharge en statique Wink

Pour ce qui est de la recharge par induction en roulant, je n'y crois pas. L'investissement ShockedShockedShocked

Je pensais effectivement en roulant Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7119
Envoyé le 26-01-2022 à 12:05
 

(26-01-2022 12:02)patrick123 a écrit :  ...............

Je pensais a la recharge en statique Wink

Pour ce qui est de la recharge par induction en roulant, je n'y crois pas. L'investissement ShockedShockedShocked

Je pensais effectivement en roulant Wink
[/quote]

Plus tu roules et plus tu peux rouler!! Pas con le mec!!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7120
Envoyé le 26-01-2022 à 12:07
 

(26-01-2022 12:02)patrick123 a écrit :  
(26-01-2022 12:00)Raph a écrit :  
(26-01-2022 11:52)twar a écrit :  
(26-01-2022 10:24)Raph a écrit :  
(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Ca n'est pas un reve puisqu'il y a deja des systemes qui existent (faible puissance et rien de dispo sur le marche cependant). Je pense que ca viendra mais qu'il faut etre tres patient Wink

Les Chinois s'y sont frottés:
(ça date de 2018..)

https://www.novethic.fr/actualite/energi...45294.html

Je pensais a la recharge en statique Wink

Pour ce qui est de la recharge par induction en roulant, je n'y crois pas. L'investissement ShockedShockedShocked

Je pensais effectivement en roulant Wink

Le probleme majeur des recharge par induction reste le faible rendement. Entre 20 et 50% de perte Mad

Pas pire qu'un MCI mais presque ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.