Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6521
Envoyé le 02-12-2021 à 19:22
 

(02-12-2021 14:21)MichSOmuch a écrit :  Je parlais juste d’avoir comme source un site dédié à la gloire d’un type qui est un concurrent!! Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les infos sur ce site doivent êtres
Prises avec des pincettes.

Je n’idolâtre pas le personnage,mais il m'impressionne par son management.
Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 273
Inscription : Oct 2014
Message : #6522
Envoyé le 02-12-2021 à 20:43
 

(02-12-2021 16:59)PROPULC a écrit :  
(01-12-2021 12:40)gtrs57 a écrit :  l'hybride reste inadapté aux trés longs parcours. ils ne sont pas efficaces dans ce cas.
ils son vraiment faits pour de petits trajets

l'hybride rechargeable n'est pas si mauvais que ça sur les longs trajets.

Je roule en 330e au quotidien avec un pied très lourd et je ne dépasse que rarement les 8 litres sur trajet longs ... je suis à moins de 0,5l d'écart avec mon 120d ... et je ne charge pas la 330e avec cette moyenne.

Si je la charge on tombe à 6,5 litres environ.

sur un Bruxelles Paris, je pars full - cruising 150-160 hors radars tronçons à 100km de Paris j'active la recharge en roulant. Je fais l'intramuros en full élec.

L'apport de l'électrique (couple) est très appréciable.

Les VE ne savent pas suivre le rythme et mon budget carburant n'a pas bcp évolué VS mon mazout de 400kg de moins.

Deux bémols :
1/ le poids. ça se ressent dans la conduite.
2/ l'électrique est problématique en ville ... les piétons n'entendent pas la voiture arriver - j'ai déjà failli en choper 2 : 1/ une joyeuse qui sortait d'un bar à Cabourg à 1h du mat et une personne âgée qui a traversé sans regarder ... n'ayant rien entendu.

Et puis c'est un break ... et comme je déménage en ce moment ... suis pas mécontent Wink

PS : je fais 100 000 km / an - BMW me suit car ce sera une hybride qui va prendre cher Bigsmile ... à suivre

(photo de mon ancien / nouveau daily à la livraison)

İmage

Il est sympa ton daily Loïc Thumbup
Vu ce que nous impose la fiscalité c'est un bon compromis
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 640
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #6523
Envoyé le 02-12-2021 à 21:37
Si on parlait voiture électrique...

(02-12-2021 20:43)quentinf a écrit :  
(02-12-2021 16:59)PROPULC a écrit :  
(01-12-2021 12:40)gtrs57 a écrit :  l'hybride reste inadapté aux trés longs parcours. ils ne sont pas efficaces dans ce cas.
ils son vraiment faits pour de petits trajets

l'hybride rechargeable n'est pas si mauvais que ça sur les longs trajets.

Je roule en 330e au quotidien avec un pied très lourd et je ne dépasse que rarement les 8 litres sur trajet longs ... je suis à moins de 0,5l d'écart avec mon 120d ... et je ne charge pas la 330e avec cette moyenne.

Si je la charge on tombe à 6,5 litres environ.

sur un Bruxelles Paris, je pars full - cruising 150-160 hors radars tronçons à 100km de Paris j'active la recharge en roulant. Je fais l'intramuros en full élec.

L'apport de l'électrique (couple) est très appréciable.

Les VE ne savent pas suivre le rythme et mon budget carburant n'a pas bcp évolué VS mon mazout de 400kg de moins.

Deux bémols :
1/ le poids. ça se ressent dans la conduite.
2/ l'électrique est problématique en ville ... les piétons n'entendent pas la voiture arriver - j'ai déjà failli en choper 2 : 1/ une joyeuse qui sortait d'un bar à Cabourg à 1h du mat et une personne âgée qui a traversé sans regarder ... n'ayant rien entendu.

Et puis c'est un break ... et comme je déménage en ce moment ... suis pas mécontent Wink

PS : je fais 100 000 km / an - BMW me suit car ce sera une hybride qui va prendre cher Bigsmile ... à suivre

(photo de mon ancien / nouveau daily à la livraison)

İmage

Il est sympa ton daily Loïc Thumbup
Vu ce que nous impose la fiscalité c'est un bon compromis


J aime pas les grosses voitures d habitude mais une propulsion hybride ça n existe pas en compacte … donc une 3 … mais ça coûte moins cher qu une 1 diesel fiscalement parlant … mais je vais pas me plaindre non plus !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6524
Envoyé le 03-12-2021 à 13:02
 

Effectivement les propulsions hybrides sont quasi inexistantes en compact,mais il n'en reste pas moins que l'hybride et le poids ne font pas bon ménage,l'électrique n'ont plus.Wink
Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #6525
Envoyé le 03-12-2021 à 18:17
 

(02-12-2021 13:14)PhilR26 a écrit :  
(02-12-2021 12:47)Pascal75 a écrit :  Je vais vous faire une confidence ce matin :
ma femme regarde de plus en plus Twingo Etech électrique
elle veut en parler avec notre commercial habituel
je tremble pour Zoé
ce que femme veut dieu le veut comme on dit !
je vous raconte plus tard WinkSmileThumbup

C'est ce que nous avons choisi, avec ma femme, récemment ! Cool:

J'ai juste choisi la version avec le petit moteur électrique.....accolé au TCE 95 pour le mettre en route ! Bigsmile

Pour information, la Mégane électrique sort incessamment sous peu Wink !
Et elle n'aura de Mégane que le nom, pour rassurer, car elle sera plus courte, mais avec l'habitabilité conservée, comme souvent en électrique Smile.

Sinon, plus tard il y aura la R5 électrique, avec une batterie qui coûtera 30/100 moins cher que la Zoé Wink Tongue .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6526
Envoyé le 03-12-2021 à 18:58
Si on parlait voiture électrique...

Cette semaine j'ai roulé un peu plus que d’habitude, j'ai fait environ 1200 km avec deux supercharges. La première fois chez ionity avant Poitiers, quand c'est pas en panne c'est presque mieux que tesla et pas plus cher voire moins quand on a la voiture de @raph. La deuxième fois chez Tesla à Angers pas de perte de temps en moins de 12 minutes on peut repartir..
Sinon j'ai mis ma voiture en vente à 15h30, à 16 h elle était vendue, au prix de la suivante malgré ses 21 000 km...
On peut reparler du coût d'usage ?
Électricité 3000 kwh soit 420 €, on rajoute 200 € pour les charges ailleurs et 300 € d'assurance le tout pour 21 000 km..soit 4,6 centimes au kilomètre sauf que le bonus ayant diminué de 1000 € , je suis en fait à moins 1 centime du kilomètre.......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6527
Envoyé le 03-12-2021 à 21:04
 

Oui mais à l'achat nos Tesla sont hors de prix...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 543
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6528
Envoyé le 03-12-2021 à 21:34
 

Exact. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6529
Envoyé le 03-12-2021 à 21:41
RE:

(03-12-2021 21:04)gtrs57 a écrit :  Oui mais à l'achat nos Tesla sont hors de prix...Bigsmile

38 k cher ? on n'a pas la même idée de la cherté surtout que tu rentres dans tes frais à la fin...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 543
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6530
Envoyé le 03-12-2021 à 21:46
 

Tout est question de référentiel mais 38k€, soit la valeur mini d’une Tesla aides déduites, c’est un bon 10k€ de plus que la valeur moyenne d’achat des véhicules neufs en France.
(Ce message a été modifié le : 03-12-2021 21:48 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.