Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Hello! 1ère Porsche, dilemme 991/997 et kilométrage
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #11
Envoyé le 28-11-2021 à 17:05
 

991, plus aboutie pour moi....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herve964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 828
Inscription : Apr 2002
Lieu : 77
Message : #12
Envoyé le 28-11-2021 à 17:14
 

Pour avoir eu les deux,

997.1 Carrera 4S
991.2 Carrera S

991 sans hésitation !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 174
Inscription : May 2015
Message : #13
Envoyé le 28-11-2021 à 17:23
 

(28-11-2021 14:41)Pit S a écrit :  
(28-11-2021 14:28)seb6v a écrit :  Il y aura autant d’avis que de personnes… il y a pas de mauvais choix, de mon côté je suis d’accord sur la bvm, même si il doit être sympa aussi d’avoir une 991 bvm,

Je possède une 997 carrera S, et si je devais revendre et remettre un billet j’irais sur la 997 gts bvm plutôt qu’une 991.

Hello :-)!

Tu as bien raison! Faut il encore en trouver une! Et leur prix est le reflet de leur rareté (environ 1250 exemplaires produits en GTS manuelle?). C’est le prix d’une très belle 991 peu kilométrée ou d’une 997 GT3 presque…

Ton avis?

Mon avis… le choix raison dira que c’est pas raisonnable, mais chercher à comprendre les tarifs, une 996 coute 2fois mois qu’une 964, une 997 gts s’affiche au tarif d’une gt3 ou au prix d’une 991 belle est optionnée, mais avec ce genre de voiture on fonctionne au coup de coeur

Perso j’adore la 997 gt3 seulement une gts possède 4 places et une jolie finition qui flatte l’oeil, et puis de toute façon une 997 standart suffit pour s’amuser sur route, enfin la mienne en chassis sport et freins céramique suffit niveau moteur et chassis sur petite route à mon niveau de compétence.

La réponse c’est toi qui l’a, quelle est celle qui te fait vraiment envie, à regarder à conduire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14
Envoyé le 28-11-2021 à 18:16
 

le mieux est de toute façon toujours d'essayer. Combien de fois j'ai adoré des voitures sur le papier et détesté aprés l'essai pour X raisons (sonorité, caractère moteur, tenue de route.....). Cela reste très subjectif.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pit S Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Nov 2021
Lieu : Entre Spa et le Ring
Humeur : :-)
Message : #15
Envoyé le 28-11-2021 à 19:51
 

(28-11-2021 15:29)davcbr a écrit :  Vaste débat, la 997-2 est la moins vendue, non pas parce que elle ne plaisait pas, mais à cause de la crise financière en 2009-2010, au États Unis entre autre , à titre de comparaison ph1 30k voiture vendue ph2 8000

Qui plus est elle as la carrière de vente la plus courte des 911 style 14 mois de moins que la ph1 par exemple, e qui fait dire à certain spécialiste que sa cote vas suivre celle des 964

La différence de son est la conséquence du DFI, mais cela se solutionne sans réel gros frais, suite au plainte des clients la 991 a corrigée cela

Le prix de ta 991 est pas déconnant, je dirais même très bon prix, la plus grosse différence c’est que la 991 est mieux partout, mais au préjudice d’une bonne direction( non électrique sur 997).

La 991 est plus gt que sportive d’ailleurs, du moins dans les sensations et non dans les chrono


La 997 est pour moi je ré précise pour moi, l’aboutissement de la modernité et de l’ancien sur une 997, elle garde l’esprit 911, tout en ayant de la modernité PASM PACK CHRONO ETC, et le look vraiment 911, sa modernité classique vient aussi de feux led sur une carrosserie classique j’adore, et une taille plus contenue

La 991 est pour moi exceptionnel en terme de performance, et de confort, tenue de route, limite quand je roulais avec je me croyait avec ma BMW

Mais ton prix est bon, en plus pas trop de km, c’est une mauvaise question ta décote seras moindre, que si tu achète une avec 30k km a 110k euro et que tu la revend après quelques année et 100k km, la seul différence et et l’effet psychologique d’avoir une voiture plus « neuve« 

Bonjour davcbr!

Merci pour ce message et votre analyse :-). En effet, je pense que le prix et le fait que la dépréciation sera moindre si je compte en changer à nouveau dans deux ans est tout à fait intéressant.
En ce qui concerne les performances, je dois avouer que la
991 est phénoménale.
Comme cet achat est plutôt prématuré par rapport à mes espérances et que du coup je saisit l’opportunité comme elle vient, je pense que ça me laissera le temps de planifier la prochaine d’autant mieux! Et qui sais, peut être qu’il s’agira d’une 997!! Avec la
Communauté j’espère aussi pouvoir avoir l’opportunité d’en rouler d’autre pour me faire un avis définitif.

Dans tous les cas, merci beaucoup à tous pour votre accueil et réponses constructives.
Au plaisir de faire plus ample connaissance et qui sait peut être bientôt en personne.

PS : je dois encore trouver le groupe ici qui a l’habitude de rouler à Spa, au Nürburgring et dans la région Ardennes/Eiffel/Vosges.

A très bientôt!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pit S Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Nov 2021
Lieu : Entre Spa et le Ring
Humeur : :-)
Message : #16
Envoyé le 28-11-2021 à 20:05
 

(28-11-2021 17:23)seb6v a écrit :  
(28-11-2021 14:41)Pit S a écrit :  
(28-11-2021 14:28)seb6v a écrit :  Il y aura autant d’avis que de personnes… il y a pas de mauvais choix, de mon côté je suis d’accord sur la bvm, même si il doit être sympa aussi d’avoir une 991 bvm,

Je possède une 997 carrera S, et si je devais revendre et remettre un billet j’irais sur la 997 gts bvm plutôt qu’une 991.

Hello :-)!

Tu as bien raison! Faut il encore en trouver une! Et leur prix est le reflet de leur rareté (environ 1250 exemplaires produits en GTS manuelle?). C’est le prix d’une très belle 991 peu kilométrée ou d’une 997 GT3 presque…

Ton avis?

Mon avis… le choix raison dira que c’est pas raisonnable, mais chercher à comprendre les tarifs, une 996 coute 2fois mois qu’une 964, une 997 gts s’affiche au tarif d’une gt3 ou au prix d’une 991 belle est optionnée, mais avec ce genre de voiture on fonctionne au coup de coeur

Perso j’adore la 997 gt3 seulement une gts possède 4 places et une jolie finition qui flatte l’oeil, et puis de toute façon une 997 standart suffit pour s’amuser sur route, enfin la mienne en chassis sport et freins céramique suffit niveau moteur et chassis sur petite route à mon niveau de compétence.

La réponse c’est toi qui l’a, quelle est celle qui te fait vraiment envie, à regarder à conduire.

Il faut pouvoir l’assumer, comme je disais en intro, à chacun de poser ses priorités, en ce qui me concerne le moment est opportun, et le risque assez bas.

J’ai un amis qui rêve de faire homologuer les places arrières sur une gt3! Chose pas impossible si j’en crois certaines discussions que nous avons pu avoir ça et là, j’ai même un oncle qui bosse là dedans et qui j’en suis sûr pourrait aider :::-))).

Je pense que la 991 me convient bien et en effet gros coup de cœur.
Les bandes type 911r sont la seule chose que j’aurais encore envie d’essayer. Hâte de pouvoir rouler plus!

Pit
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pit S Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Nov 2021
Lieu : Entre Spa et le Ring
Humeur : :-)
Message : #17
Envoyé le 28-11-2021 à 20:08
 

(28-11-2021 18:16)gtrs57 a écrit :  le mieux est de toute façon toujours d'essayer. Combien de fois j'ai adoré des voitures sur le papier et détesté aprés l'essai pour X raisons (sonorité, caractère moteur, tenue de route.....). Cela reste très subjectif.

@gtrs57 , c’est ce que j’ai pu faire ;-)
Si tu es du 57, on se croisera peut être sur la route du côté de Luxembourg, au Ring ou à Spa ;-).

Pit
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dora Hors ligne
Membre Cotisant n°1423
****


Messages : 1 026
Inscription : Jan 2006
Lieu : Bordeaux
Humeur : Envie de Boxster...
Message : #18
Envoyé le 28-11-2021 à 22:37
 

997 GT3 onlyTongueTongueTongueBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pit S Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Nov 2021
Lieu : Entre Spa et le Ring
Humeur : :-)
Message : #19
Envoyé le 29-11-2021 à 13:36
 

(28-11-2021 22:37)dora a écrit :  997 GT3 onlyTongueTongueTongueBigsmile

Un jour peut être :-)

Dans tous les cas j’ai fait mon choix, et vos avis m’ont aidés, du coup je vais partir pour la 991!

Je partagerai davantage une fois officiellement à moi :-)

Merci à la communauté!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 952
Inscription : May 2003
Message : #20
Envoyé le 29-11-2021 à 13:46
 

Bienvenue. Wink


Et bonne route en 991. Thumbup
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.