MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
SCARABEO
Posteur Confirmé
Messages : 2 501
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition Humeur : Vitrée
|
Envoyé le 22-11-2021 à 10:34
(22-11-2021 07:52)gtrs57 a écrit : (22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit : J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.
cela doit remonter a un bout de temps. a 130 kmh j’ai 400 km d’autonomie….
Et j'ai oublié un "détail" assez important.
Une fois arrivé à 27% de batterie j'ai roulé les derniers 130 km à une vitesse ridicule, derrière des camions, de 70 à 90 km/h.
En étant toujours assez proche du camion devant (pour un maxi d'aspiration) j'ai pris un caillou sur le par-brise (neuf) en le fissurant sur 35 cm.
Ce fût une grande expérience la conduite d'une Tesla....
(Ce message a été modifié le : 22-11-2021 10:35 par SCARABEO.)
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 22-11-2021 à 12:43
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit : J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.
C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?
C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.
|
|
|
|
Pascal75
Membre Cotisant n°5779
Messages : 2 607
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF Humeur : Born to be alive !
|
Envoyé le 22-11-2021 à 12:57
(22-11-2021 00:31)MichSOmuch a écrit : En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!
une autre manière de voyager
une autre phylosophie de l'automobile
un art de vivre l'automobile complétement différent
tu dois penser différement
tu commences à comprendre qu'il ne faut pas comparer l'incomparable
au début avec Zoé nous avons été perturbés
maintenant le thermique nous semble préhistorique
c'est dire !
|
|
|
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
|
|
BEN72
Membre Cotisant n°4252
Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
|
Envoyé le 22-11-2021 à 14:58 RE:
|
|
|
|
928cs
Posteur Confirmé
Messages : 13 771
Inscription : Nov 2002
|
Envoyé le 22-11-2021 à 15:25
(22-11-2021 13:07)MichSOmuch a écrit : (22-11-2021 12:43)gentleman69 a écrit : (22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit : J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.
C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?
C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.
Voilà.. Ça me fait pareil!
Cela se rapproche de l'avion, pourtant. Tu fais un calcul chiadé d'autonomie avant tout vol, en fonction de la météo. Et puis, si tu te gourres, c'est moins grave, normalement
|
|
|
|