Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6341
Envoyé le 22-11-2021 à 09:29
 

(21-11-2021 23:56)gtrs57 a écrit :  c'est pour cela que l'autonomie calculée sur 100% de la capacité ne reflète pas la réalité. En voyage, sur les SUC tu ne descends que rarement sous les 10% et tu t'arrêtes à 80%, cela recharge trop lentement au délà .
Donc tu n'utilises que 70% de la capacité....

C'est vrai quand tu voyages mais, au jour le jour, preso j'utilise 100% de la capacite. Souvent j'arrive a la maison proche de 0%.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6342
Envoyé le 22-11-2021 à 10:15
 

sur de courts voyages quotidiens, oui c'est possible Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 495
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #6343
Envoyé le 22-11-2021 à 10:34
 

(22-11-2021 07:52)gtrs57 a écrit :  
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

cela doit remonter a un bout de temps. a 130 kmh j’ai 400 km d’autonomie….

Et j'ai oublié un "détail" assez important.
Une fois arrivé à 27% de batterie j'ai roulé les derniers 130 km à une vitesse ridicule, derrière des camions, de 70 à 90 km/h.
En étant toujours assez proche du camion devant (pour un maxi d'aspiration) j'ai pris un caillou sur le par-brise (neuf) en le fissurant sur 35 cm.

Ce fût une grande expérience la conduite d'une Tesla....Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-11-2021 10:35 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #6344
Envoyé le 22-11-2021 à 12:09
 

Et puis dépend de l'utilisation, si autoroute la nuit ou la journée Bigsmile

Si seul de nuit sur autoroute, même en thermique la conso augmente, le temps de trajet diminue. Si ça implique des pauses de 20 mn à 2h du matin en plein brousse, franchement compliqué... surtout que les stations sont fermés la nuit maintenant Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6345
Envoyé le 22-11-2021 à 12:43
 

(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?

C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 607
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #6346
Envoyé le 22-11-2021 à 12:57
 

(22-11-2021 00:31)MichSOmuch a écrit :  En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!

ThumbupThumbupThumbup
une autre manière de voyager
une autre phylosophie de l'automobile
un art de vivre l'automobile complétement différent
tu dois penser différement
tu commences à comprendre qu'il ne faut pas comparer l'incomparable

au début avec Zoé nous avons été perturbés
maintenant le thermique nous semble préhistorique
c'est dire !
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6347
Envoyé le 22-11-2021 à 13:07
 

(22-11-2021 12:43)gentleman69 a écrit :  
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?

C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.

Voilà.. Ça me fait pareil!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6348
Envoyé le 22-11-2021 à 14:58
RE:

(22-11-2021 12:57)Pascal75 a écrit :  
(22-11-2021 00:31)MichSOmuch a écrit :  En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!


une autre manière de voyager
une autre phylosophie de l'automobile
un art de vivre l'automobile complétement différent
tu dois penser différement
tu commences à comprendre qu'il ne faut pas comparer l'incomparable

au début avec Zoé nous avons été perturbés
maintenant le thermique nous semble préhistorique
c'est dire !

Ah quand les vacances en électrique parce que prendre le berlingo pour aller dans la creuse c'est nul quand on a une Zoe ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 765
Inscription : Nov 2002
Message : #6349
Envoyé le 22-11-2021 à 15:25
 

(22-11-2021 13:07)MichSOmuch a écrit :  
(22-11-2021 12:43)gentleman69 a écrit :  
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?

C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.

Voilà.. Ça me fait pareil!

Cela se rapproche de l'avion, pourtant. Tu fais un calcul chiadé d'autonomie avant tout vol, en fonction de la météo. Et puis, si tu te gourres, c'est moins grave, normalement Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #6350
Envoyé le 22-11-2021 à 15:44
Si on parlait voiture électrique...

J’ai fait presque 1000 km hier (Lyon Carcassonne). Un plein et il reste 200 km d’autonomie.

Le tout, dans un bon confort. Mais bordel que le prix du litre est cher, heureusement que ça consomme moins de 6L/100
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.