Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 199
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #6321
Envoyé le 21-11-2021 à 21:40
 

Shocked
s'arrêter toutes les 2 heures......................;impossible pour moi professionnellement et pour le WE & Vacances
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 538
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #6322
Envoyé le 21-11-2021 à 21:47
Si on parlait voiture électrique...

Le mec m’a dit qu’il n’y a pas de Super Charger Tesla sur le réseau autoroutier Vinci ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6323
Envoyé le 21-11-2021 à 21:53
 

(21-11-2021 18:55)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 18:45)gtrs57 a écrit :  
(21-11-2021 18:39)MichSOmuch a écrit :  Bon pour ne pas perdre la face, je viens de rentrer en 3:52.
Ça donne quoi en autonomie une Tesla à 155-160 dans des conditions comme ce week-end (froid, altitude, brouillard et/ou pluie) ??

Là où j’étais il y a une borne Freshmile à 0,37€ le KWh pour une Pmax de 22KW. Ça fait une recharge en combien de temps et pour quel prix?? (Dans l’optique de faire les 452Km retour..)

déjà répondu : 155-160 n'est pas une vitesse compatible VE sauf sur un tout petit trajet Wink l'autonomie dégringole rapidement quand on augmente la vitesse dans ces proportions.
Les VE ne sont pas des caisses de sauvages Tongue

C’est pas vraiment ce que j’appelle une réponse!!

Franchement à 130 on se fait grave chier, à 160 on est assez concentré pour ne pas s’endormir et on ne risque pas grand chose..
Et encore j’ai une bagnole assez ancienne, je n’ose imaginer dans une moderne avec des écrans partout qui incitent à faire autre chose que conduire! Shocked

elle était pourtant on ne peut plus claire, même si elle ne te plait pas...Wink

Perso, je n'ai pas de plaisir particulier à rouler à 160 plutôt qu' à 130.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6324
Envoyé le 21-11-2021 à 22:45
 

(21-11-2021 21:53)gtrs57 a écrit :  
(21-11-2021 18:55)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 18:45)gtrs57 a écrit :  
(21-11-2021 18:39)MichSOmuch a écrit :  Bon pour ne pas perdre la face, je viens de rentrer en 3:52.
Ça donne quoi en autonomie une Tesla à 155-160 dans des conditions comme ce week-end (froid, altitude, brouillard et/ou pluie) ??

Là où j’étais il y a une borne Freshmile à 0,37€ le KWh pour une Pmax de 22KW. Ça fait une recharge en combien de temps et pour quel prix?? (Dans l’optique de faire les 452Km retour..)

déjà répondu : 155-160 n'est pas une vitesse compatible VE sauf sur un tout petit trajet Wink l'autonomie dégringole rapidement quand on augmente la vitesse dans ces proportions.
Les VE ne sont pas des caisses de sauvages Tongue

C’est pas vraiment ce que j’appelle une réponse!!

Franchement à 130 on se fait grave chier, à 160 on est assez concentré pour ne pas s’endormir et on ne risque pas grand chose..
Et encore j’ai une bagnole assez ancienne, je n’ose imaginer dans une moderne avec des écrans partout qui incitent à faire autre chose que conduire! Shocked

elle était pourtant on ne peut plus claire, même si elle ne te plait pas...Wink

Perso, je n'ai pas de plaisir particulier à rouler à 160 plutôt qu' à 130.

On a un problème de français alors..

Question :
Quelle est l’autonomie d’une Tesla à 160Km/h?

Réponse :
160 n’est pas une vitesse compatible VE..

Et ça c’est "on ne peut plus clair"?? Bigsmile

Cette réponse n’a pas répondu à ma question.. C’est pas qu’elle ne me plait pas, c’est qu’elle répond à une question que je n’ai pas posée! Bigsmile
Et puis faut pas être un génie pour savoir que plus tu roules vite et moins la batterie dure, moi je veux savoir ce que ça donne en termes d’autonomie! Manifestement sur ce forum les utilisateurs de VE roulent tranquillement et n’ont jamais essayé! Sad

Quant au plaisir, je ne l’ai aucunement évoqué! Je parle juste d’avancer, de ne pas me faire chier! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6325
Envoyé le 21-11-2021 à 23:09
 

en fait je sous entendais que personne ne pourra te répondre car aucun VE n'est jamais monté à ....160 kmh...BigsmileTongue en tout cas sur un cycle complet de batterie...

Bien sur que plus tu roules vite , plus l'autonomie diminue mais à priori ce n'est pas proportionnel, c'est exponentiel....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6326
Envoyé le 21-11-2021 à 23:12
RE: Si on parlait voiture électrique...

(21-11-2021 20:35)ea32 a écrit :  
(21-11-2021 19:58)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 19:47)Raph a écrit :  
(21-11-2021 19:39)ea32 a écrit :  Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Pourquoi 127 km/h?

Les pertes aero augmentent au carre de la vitesse et ce ne commence pas a 127 km/h Bigsmile

Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage

A cette vitesse ça donne quoi l’autonomie?

Pour le 127, j’imagine que c’est le discours appris par coeur d’un commercial qui n’a jamais appris 1/2ρSV*2Cx WinkBigsmile


Ou c’est tout simplement issu de sa propre expérience.


Envoyé de mon iPad qui fait Piou Piou et MichMich, via Tapatalk pour le Club911.Net

Sur autoroute, c'est à dire 4 fois par semaine sur 60 km, j'essaie de rouler à 135 et je n'arrive pas à tenir cette vitesse, j'ai toujours soit un escargot en voiture qui double un camion à 100, soit un camion à 90, 2 qui double un camion bloqué à 89,8...
Bref impossible de tenir une moyenne élevée ...

Sur un plus long parcours, en Tesla, le but du jeu c'est d'aller de superchargeur en superchargeur en y restant le moins de temps possible c'est à dire en y arrivant à 3% de batterie ou moins.
Et pour arriver à 3%, il faut moduler la vitesse.
Sur Paris Bordeaux, tu peux jouer car tu as des superchargeurs à Orléans, Blois, Tours, Poitiers, Niort, Saintes et les ionity...
En 10 minutes tu peux reprendre 50 %...
Et si tu as le même modèle que Raph, tu as intérêt à aller chez Ionity, plus rapide et moins cher...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6327
Envoyé le 21-11-2021 à 23:18
 

(21-11-2021 23:09)gtrs57 a écrit :  en fait je sous entendais que personne ne pourra te répondre car aucun VE n'est jamais monté à ....160 kmh...BigsmileTongue en tout cas sur un cycle complet de batterie...

Bien sur que plus tu roules vite , plus l'autonomie diminue mais à priori ce n'est pas proportionnel, c'est exponentiel....

Oui oui je sais tout ça.. Smile La mécanique, la thermodynamique, l’aérodynamique, je connais bien! Wink
Mais c’est dommage que personne n’ait jamais essayé de faire un long trajet à un rythme un peu plus élevé..

Quand je vois que pour 15k€ je peux avoir un break gazout complètement dépollué, suréquipé et qui peut faire 1200km à ce rythme, je réfléchis encore… Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6328
Envoyé le 21-11-2021 à 23:19
RE:

(21-11-2021 21:11)Raph a écrit :  Je ne sais pas ShockedBigsmile

Parceque j'ai vire la prediction d'autonomie et l'ai remplace par le % de charge.

La prediction d'autonomie ne veut absolument rien dire. Comme si ton telephone de disait qu'il te restait 3h36 de batterie Bigsmile Il te reste entre 2h et 8h de batterie dependant de comment tu utilises ton telephone. Pareil pour le VE.

Bref, et je n'ai jamais calcule mais, grosso modo, on s'arrete, en suivant le GPS Tesla, tous les 250km environ et super-chargeons jusqu'a 90% environ.

Tu t'arrêtes tous les 250 km ? Avec une LR ?
Perso sur autoroute batterie à 100 %, je peux le faire à 135 mais ta batterie est 50 % plus grosse que la mienne...
A 90% de charge, tu devrais faire au moins 350 km sur autoroute..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6329
Envoyé le 21-11-2021 à 23:21
RE: Si on parlait voiture électrique...

(21-11-2021 21:47)ea32 a écrit :  Le mec m’a dit qu’il n’y a pas de Super Charger Tesla sur le réseau autoroutier Vinci ?

S’il n'est pas sur l'autoroute, le superchargeur est près d'une sortie , sinon tu vas chez ionity quand ça marche en prévoyant un plan B.
Par exemple Poitiers, Ionity sur l'aire de Jaunay Clan et Superchargeur au futuroscope sortie 2 km plus loin...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6330
Envoyé le 21-11-2021 à 23:23
 

(21-11-2021 23:12)BEN72 a écrit :  
(21-11-2021 20:35)ea32 a écrit :  
(21-11-2021 19:58)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 19:47)Raph a écrit :  
(21-11-2021 19:39)ea32 a écrit :  Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Pourquoi 127 km/h?

Les pertes aero augmentent au carre de la vitesse et ce ne commence pas a 127 km/h Bigsmile

Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage

A cette vitesse ça donne quoi l’autonomie?

Pour le 127, j’imagine que c’est le discours appris par coeur d’un commercial qui n’a jamais appris 1/2ρSV*2Cx WinkBigsmile


Ou c’est tout simplement issu de sa propre expérience.


Envoyé de mon iPad qui fait Piou Piou et MichMich, via Tapatalk pour le Club911.Net

Sur autoroute, c'est à dire 4 fois par semaine sur 60 km, j'essaie de rouler à 135 et je n'arrive pas à tenir cette vitesse, j'ai toujours soit un escargot en voiture qui double un camion à 100, soit un camion à 90, 2 qui double un camion bloqué à 89,8...
Bref impossible de tenir une moyenne élevée ...

Sur un plus long parcours, en Tesla, le but du jeu c'est d'aller de superchargeur en superchargeur en y restant le moins de temps possible c'est à dire en y arrivant à 3% de batterie ou moins.
Et pour arriver à 3%, il faut moduler la vitesse.
Sur Paris Bordeaux, tu peux jouer car tu as des superchargeurs à Orléans, Blois, Tours, Poitiers, Niort, Saintes et les ionity...
En 10 minutes tu peux reprendre 50 %...
Et si tu as le même modèle que Raph, tu as intérêt à aller chez Ionity, plus rapide et moins cher...

Intéressant!
Aujourd’hui je suis rentré avec 136km/h de moyenne a l’ODB. Bon je triche, j’étais à 120 sur les nationales/départementales et 157 sur autoroute. La route était déserte, j’ai pas ralenti dans les tunnels a 110, etc.. Merci Waze!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.