Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6311
Envoyé le 21-11-2021 à 19:14
RE:

(21-11-2021 18:39)MichSOmuch a écrit :  Bon pour ne pas perdre la face, je viens de rentrer en 3:52.
Ça donne quoi en autonomie une Tesla à 155-160 dans des conditions comme ce week-end (froid, altitude, brouillard et/ou pluie) ??

Là où j’étais il y a une borne Freshmile à 0,37€ le KWh pour une Pmax de 22KW. Ça fait une recharge en combien de temps et pour quel prix?? (Dans l’optique de faire les 452Km retour..)

La durée de la charge dépend de la borne et de la voiture.
Une Zoe de 2021 chargera en moins de 3h sur une borne 22 kWh, alors qu'une Tesla model 3 mettra 5 heures pour 50 KWh toutes les deux et au même prix ..
Une E 208 mettra 8 heures...
Par contre sur une borne rapide..
La Tesla moins d'une heure, les autres plus longtemps, pour la Zoe seulement avec l'option à 1000 € sinon aucune possibilité de charge rapide...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 538
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #6312
Envoyé le 21-11-2021 à 19:39
Si on parlait voiture électrique...

Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Sinon j’ai pesé le pour et le contre, en remplacement de mon GLC essence Pullman top confort, seul véhicule pour nous.
Compte tenu de mon faible kilométrage annuel, de la nécessité de faire bétaillère pour 4/5 personnes parfois même avec coffre de toit, vraiment aucun intérêt pour moi de débourser plus de 60000€ pour une Y que je trouve moche et austère. L’intérieur ne fait vraiment pas rêver et le confort doit être bien moindre que dans le GLC.

Bref, probablement un jour, quand nous n’aurons plus les enfants à la maison, et que la finition et l’autonomie auront progressé.
Mais d’ici là, les autres constructeurs auront avancé leurs pions.


Envoyé de mon iPad qui fait Piou Piou et MichMich, Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6313
Envoyé le 21-11-2021 à 19:41
 

(21-11-2021 19:14)bug35b a écrit :  
(21-11-2021 18:55)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 18:45)gtrs57 a écrit :  
(21-11-2021 18:39)MichSOmuch a écrit :  Bon pour ne pas perdre la face, je viens de rentrer en 3:52.
Ça donne quoi en autonomie une Tesla à 155-160 dans des conditions comme ce week-end (froid, altitude, brouillard et/ou pluie) ??

Là où j’étais il y a une borne Freshmile à 0,37€ le KWh pour une Pmax de 22KW. Ça fait une recharge en combien de temps et pour quel prix?? (Dans l’optique de faire les 452Km retour..)

déjà répondu : 155-160 n'est pas une vitesse compatible VE sauf sur un tout petit trajet Wink l'autonomie dégringole rapidement quand on augmente la vitesse dans ces proportions.
Les VE ne sont pas des caisses de sauvages Tongue

C’est pas vraiment ce que j’appelle une réponse!!

Franchement à 130 on se fait grave chier, à 160 on est assez concentré pour ne pas s’endormir et on ne risque pas grand chose..
Et encore j’ai une bagnole assez ancienne, je n’ose imaginer dans une moderne avec des écrans partout qui incitent à faire autre chose que conduire! Shocked

Tu imagines c'est bien,mais l'idéal serait de te mettre dans les conditions
De la vraie vie.Chez moi avant d'atteindre l'autoroute j'ai 8kms a faire en ville et le temps passé pour cela est de 20 minutes minimum,donc difficile de
Prétendre a une moyenne élevée dont je n’ai que faire je dois l'avouer.

Bah ce que je raconte c’est la vraie vie.
De chez moi, il y a une trentaine de km jusqu’à l’autoroute, puis environ 380km d’autoroute et enfin une cinquantaine de km de nationale.
Mon but c’est de savoir si je pourrai continuer à le faire en 4h en VE! Je ne fais pas la compèt, juste que j’aime pas me faire chier au volant, et j’aime pas gâcher mon temps de week-end sur la route. Au plus tôt j’arrive, au mieux c’est!

Mais j’aurais les moyens, ce serait un TBM940 direct, et plus de problème de temps de trajet, de météo, de confort, et en plus c’est français! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6314
Envoyé le 21-11-2021 à 19:47
 

(21-11-2021 19:39)ea32 a écrit :  Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Pourquoi 127 km/h?

Les pertes aero augmentent au carre de la vitesse et ce ne commence pas a 127 km/h Bigsmile

Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6315
Envoyé le 21-11-2021 à 19:58
 

(21-11-2021 19:47)Raph a écrit :  
(21-11-2021 19:39)ea32 a écrit :  Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Pourquoi 127 km/h?

Les pertes aero augmentent au carre de la vitesse et ce ne commence pas a 127 km/h Bigsmile

Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage Thumbup

A cette vitesse ça donne quoi l’autonomie?

Pour le 127, j’imagine que c’est le discours appris par coeur d’un commercial qui n’a jamais appris 1/2ρSV*2Cx WinkBigsmile
(Ce message a été modifié le : 21-11-2021 20:01 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 559
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #6316
Envoyé le 21-11-2021 à 20:22
 

(21-11-2021 18:41)PhilR26 a écrit :  
(21-11-2021 18:36)Brice3l2 a écrit :  https://www.automobile-propre.com/breves...-du-bruit/
Mad

Entendre ça....ça vaut mieux que d'être sourd...!!!

BigsmileBigsmileWink

Et les commentaires sous l'article Thumbdown aussi affligeants qu'un faux son de moteur thermique
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 538
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #6317
Envoyé le 21-11-2021 à 20:35
Si on parlait voiture électrique...

(21-11-2021 19:58)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 19:47)Raph a écrit :  
(21-11-2021 19:39)ea32 a écrit :  Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Pourquoi 127 km/h?

Les pertes aero augmentent au carre de la vitesse et ce ne commence pas a 127 km/h Bigsmile

Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage Thumbup

A cette vitesse ça donne quoi l’autonomie?

Pour le 127, j’imagine que c’est le discours appris par coeur d’un commercial qui n’a jamais appris 1/2ρSV*2Cx WinkBigsmile


Ou c’est tout simplement issu de sa propre expérience.


Envoyé de mon iPad qui fait Piou Piou et MichMich, Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 538
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #6318
Envoyé le 21-11-2021 à 20:45
Si on parlait voiture électrique...

(21-11-2021 19:58)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 19:47)Raph a écrit :  
(21-11-2021 19:39)ea32 a écrit :  Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Pourquoi 127 km/h?

Les pertes aero augmentent au carre de la vitesse et ce ne commence pas a 127 km/h Bigsmile

Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage Thumbup

A cette vitesse ça donne quoi l’autonomie?

Pour le 127, j’imagine que c’est le discours appris par coeur d’un commercial qui n’a jamais appris 1/2ρSV*2Cx WinkBigsmile


Ça date un peu, mais ça donne une idée
https://forums.automobile-propre.com/upl...8cdaf5.png


Envoyé de mon iPad qui fait Piou Piou et MichMich, Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6319
Envoyé le 21-11-2021 à 21:10
 

(21-11-2021 20:45)ea32 a écrit :  
(21-11-2021 19:58)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 19:47)Raph a écrit :  
(21-11-2021 19:39)ea32 a écrit :  Je suis passé chez Tesla hier.
Le gars m’a bien fait comprendre que sur l’autoroute, c’est 127 km/h sinon c’est exponentiel.

Pourquoi 127 km/h?

Les pertes aero augmentent au carre de la vitesse et ce ne commence pas a 127 km/h Bigsmile

Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage Thumbup

A cette vitesse ça donne quoi l’autonomie?

Pour le 127, j’imagine que c’est le discours appris par coeur d’un commercial qui n’a jamais appris 1/2ρSV*2Cx WinkBigsmile


Ça date un peu, mais ça donne une idée
https://forums.automobile-propre.com/upl...8cdaf5.png


Envoyé de mon iPad qui fait Piou Piou et MichMich, via Tapatalk pour le Club911.Net

Thumbup

Pour mon trajet en gros faut compter 90KWh pour 3h à 150.. + 20KWh pour la partie départementale/nationale… +30% pour la temperature, la montagne, la clim.. 143KWh!
Donc il faut plus de 2 batterie de Tesla Model 3! Shocked

Bon.. pas la prochaine, mais celle d’après je serai ptet prêt! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6320
Envoyé le 21-11-2021 à 21:11
 

(21-11-2021 19:58)MichSOmuch a écrit :  
(21-11-2021 19:47)Raph a écrit :  Perso, je roule toujours a 140 km/h sur l'autproute et ca me parait acceptable. On se fait tres tres peu doubler (d'ailleurs moins dans le nord de la France que dans le sud Wink ) et l'autonomie / frequence des arrets reste acceptable sur un grand voyage Thumbup

A cette vitesse ça donne quoi l’autonomie?

Je ne sais pas ShockedBigsmile

Parceque j'ai vire la prediction d'autonomie et l'ai remplace par le % de charge.

La prediction d'autonomie ne veut absolument rien dire. Comme si ton telephone de disait qu'il te restait 3h36 de batterie Bigsmile Il te reste entre 2h et 8h de batterie dependant de comment tu utilises ton telephone. Pareil pour le VE.

Bref, et je n'ai jamais calcule mais, grosso modo, on s'arrete, en suivant le GPS Tesla, tous les 250km environ et super-chargeons jusqu'a 90% environ.
(Ce message a été modifié le : 21-11-2021 21:13 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.