MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
901
Membre Cotisant n°1455
Messages : 5 397
Inscription : Nov 2007
|
Envoyé le 03-11-2021 à 21:23
(03-11-2021 20:57)MichSOmuch a écrit : (03-11-2021 20:05)gentleman69 a écrit : (03-11-2021 20:00)MichSOmuch a écrit : (03-11-2021 19:44)Raph a écrit : Donc je peux en remettre une couche?
(03-11-2021 13:11)MichSOmuch a écrit : Dans tous les cas je pense qu’il va falloir que je m’habitue à rouler à 120-130 plutôt qu’à 150-160 pour l’autonomie..
Tu vas finir par te faire doubler par les Tesla Michel?
Par force..
Je me fais une raison, je ne suis pas de taille pour lutter!
Je verrai où on en sera dans 2 ans, mais j’hésite toujours entre prendre un diesel moderne qui consomme que dalle avec du couple, une essence moderne avec un peu de watts et une conso raisonnable ou carrément un PHEV..
Full élec c’est trop cher pour moi, et rien n’est prêt! On verra dans 10-15 ans quand la prochaine sera foutue.
Même dilemme que toi et mon choix a été essence avec un peu de Watt (204cv et 7.5l/100) et 7 ans de garantie.
Diesel mort pour moi à Lyon alors que c'est le meilleur véhicule pour mes besoins.
Le PHEV, travaillant à la maison, cela ne me sert à rien, je ne fais que des grands trajets quasiment. Et en plus, c'est cher et compliqué. J'attends les retours de fiabilité?
Le VE sera dans 5 ans à la revente.
Oui, j’attends sagement ton retour sur l’utilisation de cette caisse, à grande échelle!
Ce qui me fait chier c’est :
_Y’a pas vraiment de caisse familliale qui me plaise vraiment beaucoup. Je reste sur un trio 508/Superb/série 3 F31 mais sans sauter au plafond.
_La vitesse à laquelle les règles changent me fait cogiter. Mettre du pognon dans une caisse, je pourrai le faire si j’ai la certitude de pouvoir la garder au moins 10 ans. Sauf que là il faudra vivre dans la crainte de restrictions de roulage tous les 4 matins.
Du coup le PHEV, je me dis que ca serait pas si mal ()
Ça reste hyper flexible à l’usage, la fiabilité ne m’inquiète pas vu que la base thermique est archi connue et que la partie électrique est sensée être beaucoup plus simple que du thermique.
Bref j’ai encore 2 ans pour me faire des noeuds au cerveau tout en roulant à 160 sur 900km avec la bétaillère sochalienne qui va passer les 250000km sans aucune panne!
Si tout va bien, quand la prochaine aura 250000km, il y aura sur le marché une jolie berline française électrique, avec un hayon et un vrai tableau de bord, avec dans les 700-800km d’autonomie réelle en étant cool.
Tu ne peux pas anticiper le contexte législatif et fiscal à 10 ans
AMHA, il faut que tu raisonnes à échéance 4/5 ans maxi et d'ici là le gasoil sera toujours plus économique dès que tu fais + de 20 Mkms/an.
Le vrai problème c'est les restrictions d'accès à certaines villes avec les ZFE
|
|
|
|