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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 En ligne
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Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5921
Envoyé le 03-11-2021 à 17:36
 

c'est pour cela que parler d'une autonomie sur 100% de la batterie ne veut rien dire : on descend rarement sous 10% et on ne dépasse pas les 80% dur un SUC. on ne dispose donc que de 70% de la charge de la batterie. ce n'est plus du tout la même chose...
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928cs Hors ligne
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Messages : 13 760
Inscription : Nov 2002
Message : #5922
Envoyé le 03-11-2021 à 17:50
 

Réflexions intéressantes

Bonne lecture.
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rsmotorsport Hors ligne
Membre Cotisant n°2995
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Messages : 1 103
Inscription : Dec 2011
Message : #5923
Envoyé le 03-11-2021 à 18:14
 

Effectivement, il existe des gens qui réfléchissent. C'est assez rare pour le souligner Smile
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gentleman69 Hors ligne
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Messages : 19 002
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5924
Envoyé le 03-11-2021 à 18:24
 

(03-11-2021 17:36)gtrs57 a écrit :  c'est pour cela que parler d'une autonomie sur 100% de la batterie ne veut rien dire : on descend rarement sous 10% et on ne dépasse pas les 80% dur un SUC. on ne dispose donc que de 70% de la charge de la batterie. ce n'est plus du tout la même chose...

Effectivement. Si on charge à 100% une Li-Ion , il est plus logique de le faire à la maison et partir une fois les 100% atteint pour ne pas laisser la batterie dans cet état longtemps.

C'est d'ailleurs une analyse intéressante à faire versus ls batteries LFP. Il faut vraiment voir l'usage pour choisir le bon type de batterie.

Avec les évolutions annoncées : batteries LFP, aluminium -air, batteries à électrolyte solide etc. Cela ne va pas être forcément simple et il faudra bien reagrder..
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bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5925
Envoyé le 03-11-2021 à 19:37
 

Il semblerait que l'ambiance qui règne ici devient plus cordiale ,des échanges techniques sont échangés de manière respectueuse de part et d'autre ,c'est comme cela que l'ont progresse.ThumbupThumbup
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Message : #5926
Envoyé le 03-11-2021 à 19:43
 

Absolument Thumbup
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Messages : 8 796
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Message : #5927
Envoyé le 03-11-2021 à 19:44
 

Donc je peux en remettre une couche? Shocked

(03-11-2021 13:11)MichSOmuch a écrit :  Dans tous les cas je pense qu’il va falloir que je m’habitue à rouler à 120-130 plutôt qu’à 150-160 pour l’autonomie.. Sad

Tu vas finir par te faire doubler par les Tesla Michel? ShockedBigsmileWink
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Julien Hors ligne
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Message : #5928
Envoyé le 03-11-2021 à 19:47
 

C'est un peu hors, beaucoup hors sujet, je viens de récupérer un Q5 hybride, batterie vide (voiture de loc je pense que les gens s'en tape d'optimiser la conso Smile ), sans batterie ça surconsomme pour une voiture moderne !

J'ai pécho la seule place "VE" de l'hôtel ce soir, je suis curieux de voir ce que ça donne demain, et si ça charge. Je suis redescendu 1h après l'avoir branché, elle n'a pris que 1km, et la lumière côté prise voiture s'était éteinte Shocked Exclamation Sad
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PhilR26 En ligne
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Message : #5929
Envoyé le 03-11-2021 à 19:52
 

(03-11-2021 19:43)Raph a écrit :  Absolument Thumbup

Hummm....faut voir...

Samedi soir...j'ai échappé d'extrême justesse à un get-apens tendu par Raph....MadMad

Au prétexte fallacieux de me faire apprécier la classe toute britannique de son nouvel intérieur en (vrai !) cuir...il souhaitait juste me prendre en photo au volant d'une Tesla et ruiner ainsi quasiment 60 ans d'une réputation immaculée !!!

Fort heureusement....j'ai résisté Cool

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #5930
Envoyé le 03-11-2021 à 19:54
 

BigsmileBigsmileBigsmile
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