Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5921
Envoyé le 03-11-2021 à 17:36
 

c'est pour cela que parler d'une autonomie sur 100% de la batterie ne veut rien dire : on descend rarement sous 10% et on ne dépasse pas les 80% dur un SUC. on ne dispose donc que de 70% de la charge de la batterie. ce n'est plus du tout la même chose...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 764
Inscription : Nov 2002
Message : #5922
Envoyé le 03-11-2021 à 17:50
 

Réflexions intéressantes

Bonne lecture.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rsmotorsport Hors ligne
Membre Cotisant n°2995
****


Messages : 1 103
Inscription : Dec 2011
Message : #5923
Envoyé le 03-11-2021 à 18:14
 

Effectivement, il existe des gens qui réfléchissent. C'est assez rare pour le souligner Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5924
Envoyé le 03-11-2021 à 18:24
 

(03-11-2021 17:36)gtrs57 a écrit :  c'est pour cela que parler d'une autonomie sur 100% de la batterie ne veut rien dire : on descend rarement sous 10% et on ne dépasse pas les 80% dur un SUC. on ne dispose donc que de 70% de la charge de la batterie. ce n'est plus du tout la même chose...

Effectivement. Si on charge à 100% une Li-Ion , il est plus logique de le faire à la maison et partir une fois les 100% atteint pour ne pas laisser la batterie dans cet état longtemps.

C'est d'ailleurs une analyse intéressante à faire versus ls batteries LFP. Il faut vraiment voir l'usage pour choisir le bon type de batterie.

Avec les évolutions annoncées : batteries LFP, aluminium -air, batteries à électrolyte solide etc. Cela ne va pas être forcément simple et il faudra bien reagrder..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5925
Envoyé le 03-11-2021 à 19:37
 

Il semblerait que l'ambiance qui règne ici devient plus cordiale ,des échanges techniques sont échangés de manière respectueuse de part et d'autre ,c'est comme cela que l'ont progresse.ThumbupThumbup
Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5926
Envoyé le 03-11-2021 à 19:43
 

Absolument Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5927
Envoyé le 03-11-2021 à 19:44
 

Donc je peux en remettre une couche? Shocked

(03-11-2021 13:11)MichSOmuch a écrit :  Dans tous les cas je pense qu’il va falloir que je m’habitue à rouler à 120-130 plutôt qu’à 150-160 pour l’autonomie.. Sad

Tu vas finir par te faire doubler par les Tesla Michel? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 925
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #5928
Envoyé le 03-11-2021 à 19:47
 

C'est un peu hors, beaucoup hors sujet, je viens de récupérer un Q5 hybride, batterie vide (voiture de loc je pense que les gens s'en tape d'optimiser la conso Smile ), sans batterie ça surconsomme pour une voiture moderne !

J'ai pécho la seule place "VE" de l'hôtel ce soir, je suis curieux de voir ce que ça donne demain, et si ça charge. Je suis redescendu 1h après l'avoir branché, elle n'a pris que 1km, et la lumière côté prise voiture s'était éteinte Shocked Exclamation Sad
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 071
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5929
Envoyé le 03-11-2021 à 19:52
 

(03-11-2021 19:43)Raph a écrit :  Absolument Thumbup

Hummm....faut voir...

Samedi soir...j'ai échappé d'extrême justesse à un get-apens tendu par Raph....MadMad

Au prétexte fallacieux de me faire apprécier la classe toute britannique de son nouvel intérieur en (vrai !) cuir...il souhaitait juste me prendre en photo au volant d'une Tesla et ruiner ainsi quasiment 60 ans d'une réputation immaculée !!!

Fort heureusement....j'ai résisté Cool

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5930
Envoyé le 03-11-2021 à 19:54
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.