Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 073
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #5881
Envoyé le 03-11-2021 à 11:56
 

(03-11-2021 11:53)MichSOmuch a écrit :  Un collègue a acheté une Passat SW GTE.
Il vient au taf en Elec, et voyage en thermique. Son ODB dit à peine plus de 3L/100 en moyenne. Il a en gros autant de bornes que moi pour venir au taf (28km) et le moteur thermique fonctionne un peu sur le trajet retour!
Ça n’a pas l’air pourri ni inefficace.. il avait la même en TDI avant, et me dit ne pas sentir l’augmentation de poids, juste la conso sur autoroute qui est bien plus élevée! Mais dès qu’il sera à l’éthanol ça ne sera plus un problème!

Ca me parait beaucoup l'aller retour en full électrique
Sur l'A 3 qui est la même base technique il me semble, quand on fait 30 km c'est la bout du monde
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 543
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5882
Envoyé le 03-11-2021 à 11:58
 

J’ai essayé la Passat SW GTE et c’est vachement bien si l’on ne cherche pas à bolider.

Pour un usage électrique courte distance fréquente et thermique longue distance occasionnelle ça a du sens.
(Ce message a été modifié le : 03-11-2021 12:10 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 073
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #5883
Envoyé le 03-11-2021 à 12:01
 

Sur l'A3 on sent quand même beaucoup le poids
Faut rouler peinard et c'est parfait
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5884
Envoyé le 03-11-2021 à 12:02
 

sur un aller de 28 km , qui plus est si tu peux recharger au taf, pour le retour, l'hybride prend évidemment tout son sens
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 578
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5885
Envoyé le 03-11-2021 à 12:28
 

les hybrides , rechargeables ou pas .... attentions à la maintenance là c'est la double voir triple peine par rapport à un VE ou un VT en bvm mais bon cela répond au moin à la notions de l'autonomie sur de grand trajet ..... pour les rares modèles qui ont encore un réservoir digne de ce nom (mini 50/ 60l ) sinon pour faire un Paris Lyon sans arrêt autre que la pose pipi c'est mort là ou une brave "chaudière" vous dépose à Marseille sans soucis ..et il en reste

au passage , je suis sur le cul de voir que le 800volts est maintenant accepté dans les VE grand public ceux qui ont peur avec leur pov' HKZ sont des rigolos Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5886
Envoyé le 03-11-2021 à 12:30
 

(03-11-2021 11:56)patrick123 a écrit :  
(03-11-2021 11:53)MichSOmuch a écrit :  Un collègue a acheté une Passat SW GTE.
Il vient au taf en Elec, et voyage en thermique. Son ODB dit à peine plus de 3L/100 en moyenne. Il a en gros autant de bornes que moi pour venir au taf (28km) et le moteur thermique fonctionne un peu sur le trajet retour!
Ça n’a pas l’air pourri ni inefficace.. il avait la même en TDI avant, et me dit ne pas sentir l’augmentation de poids, juste la conso sur autoroute qui est bien plus élevée! Mais dès qu’il sera à l’éthanol ça ne sera plus un problème!

Ca me parait beaucoup l'aller retour en full électrique
Sur l'A 3 qui est la même base technique il me semble, quand on fait 30 km c'est la bout du monde

Comme j’ai dit le moteur thermique tourne un peu au retour. A priori y’a un mode de conduite qui fait un mix pour utiliser au max la batterie mais qui utilise le moteur thermique si besoin.
Sur la Passat je ne sais pas si c’est la même batterie.

Pour le poids je ne sais pas si ça se sent, mais lui n’a rien remarqué de pénalisant. Vu ce que tu pilotes régulièrement, je me doute que tu sens de suite un changement Wink

Du coup ma prochaine c’est quoi?
Une 508 VT 225ch ou une 508 PHEV 225ch?? Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 056
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #5887
Envoyé le 03-11-2021 à 12:32
 

(03-11-2021 11:44)MichSOmuch a écrit :  Bah si quand même..
Ça te permet de voyager sans t’arrêter, et au quotidien d’être quasi en full élec.

Non? Je dis une connerie?

C'est exactement ça, pour faire 30 ou 40 bornes, les hybrides récents suffisent largement et pour les grands trajets, le thermique prend la relève et permet, de mon point de vue, une plus grande facilité d'utilisation.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5888
Envoyé le 03-11-2021 à 12:34
 

le gros pb des hybrides reste un surpoids de 150-200 kg voire plus pour les batteries.....donc dès que le VE s'arrète, la conso grimpe par rapport au VT identique à cause de ce surpoids...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5889
Envoyé le 03-11-2021 à 12:37
 

En matière de réservoir c’est vrai que c’est chiant! La Passat a 50L ce qui est pas si mal. La 508 c’est 43L ça fait un peu chier, de quoi faire 500km max en voyage..
Par contre au quotidien, à priori tu fais le plein une fois tous les 2 mois.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5890
Envoyé le 03-11-2021 à 12:42
 

(03-11-2021 12:34)gtrs57 a écrit :  le gros pb des hybrides reste un surpoids de 150-200 kg voire plus pour les batteries.....donc dès que le VE s'arrète, la conso grimpe par rapport au VT identique à cause de ce surpoids...

D’après les avis de proprios sur le net, ça fait du +8%, c’est pas si énorme.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.