Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5851
Envoyé le 01-11-2021 à 22:54
 

Je viens de faire Trévoux (25 km au nord de Lyon) - Vébron (en dessous de Florac) et retour. un peu plus de 600 bornes sur la journée

parti à 8h, arrivé à 12h, je dirai 1h30 sur place et retour à 17h30.

un arrêt pour pisser à l'aller, un arrêt pipi au retour (et un arrêt station pour refaire la pression des pneus d'une voiture qui n'avait pas roulé depuis quelques mois).

Ca se passe comment en VE, ce type de trajet ?
(Ce message a été modifié le : 01-11-2021 22:55 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5852
Envoyé le 01-11-2021 à 23:00
 

Ça se passe comme ça :
(Avec une Tesla Model 3 Performance 2021 et les jantes 18" aero)

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5853
Envoyé le 01-11-2021 à 23:08
 

Je viens d’essayer avec la même caisse mon trajet depuis Montélimar, avec un départ à 90% de batterie. Pas beaucoup de perte de temps (41min)
Mais ça sous-entend que j’ai piqué de l’électricité à nos amis chez qui on était pour être à 90% au départ.
Et à l’arrivé il me resterait 10% soit peut-être pas de quoi faire un aller-retour au taf, donc il faudra recharger la nuit.

Je pense qu’avec ce modèle de bagnole tu dois pouvoir faire à peu près tout, en plus lent, plus posé! Mais il me semble indispensable d’avoir à côté un véhicule thermique en back up. Si pour une raison ou une autre (intempéries, accident…) t’as pas de jus pendant une longue période, t’es foutu!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5854
Envoyé le 01-11-2021 à 23:54
 

(01-11-2021 23:08)MichSOmuch a écrit :  Mais il me semble indispensable d’avoir à côté un véhicule thermique en back up.

Ton anxiete disparaitra quand tu auras appris a utiiliser un VE. Je te le garantie Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5855
Envoyé le 02-11-2021 à 00:12
 

+1, en tesla, plus aucun besoin de VT.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 545
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5856
Envoyé le 02-11-2021 à 00:28
 

J'étais persuadé que dès lors que les autres constructeurs allaient se mettre à l'électrique s'en serait fini rapidement de Tesla.
Cela m'épate sincèrement que leurs véhicules soient toujours sur le devant de la scène.

Je n'aime pas mais leur réseau de chargeurs associé à leurs produits cohérents à des tarifs moins débiles que la concurrence c'est un coup de maître.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5857
Envoyé le 02-11-2021 à 00:58
 

Je suis tres surpris aussi... J'y pensais tout recement et me diasais qu'il etait presque possible que plusiseurs constructeurs generalistes disparaissent d'ici 10 ans et qu'il ne reste plus que, au hazard, VW, Hyundai & Tesla Shocked

A ce jour, personne ne rivalise Tesla d'un point de vue packaging. Et de loin. Comparez l'habitabilite vs encombrement. Et evidament, ca a une incidence sur le rendement global du vehicule, si important sur un VE afin de gagner de l'autonomie.

Cote reseau de recharge, on n'en parle meme pas. Pas meme une tentative d'un seul autre constructeur de rivaliser...

Ce qui est en train de se passer est juste incroyable Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5858
Envoyé le 02-11-2021 à 01:02
 

(01-11-2021 23:54)Raph a écrit :  
(01-11-2021 23:08)MichSOmuch a écrit :  Mais il me semble indispensable d’avoir à côté un véhicule thermique en back up.

Ton anxiete disparaitra quand tu auras appris a utiiliser un VE. Je te le garantie Wink

Ça voudrait dire qu’il me faudrait au moins 2 chargeurs pseudo rapides à la maison pour mon daily et celui de ma femme, penser à les mettre en charge régulièrement au cas où.. Je trouve ça moins pratique. Il faut revoir la manière dont on utilise ses caisses! Beaucoup plus compliqué de faire un départ au pied levé en balade à la montagne par exemple!
Et puis va falloir tirer quelques câbles dans le village!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5859
Envoyé le 02-11-2021 à 09:24
 

(02-11-2021 01:02)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2021 23:54)Raph a écrit :  
(01-11-2021 23:08)MichSOmuch a écrit :  Mais il me semble indispensable d’avoir à côté un véhicule thermique en back up.

Ton anxiete disparaitra quand tu auras appris a utiiliser un VE. Je te le garantie Wink

Ça voudrait dire qu’il me faudrait au moins 2 chargeurs pseudo rapides à la maison pour mon daily et celui de ma femme, penser à les mettre en charge régulièrement au cas où.. Je trouve ça moins pratique. Il faut revoir la manière dont on utilise ses caisses! Beaucoup plus compliqué de faire un départ au pied levé en balade à la montagne par exemple!
Et puis va falloir tirer quelques câbles dans le village!

Je pense que ce sera beaucoup plus simple que ca:

J'ai un seul 7kW a la maison, absolument rien au bureau. En 4 ans de VE, et j'en ai fait des bornes, une seule fois je me suis retrouve handicape par ma situition. J'etais loin d'etre en panne mais etais rentre a 20h d'un tres long trajet avec batterie presque vide et devait redecoller a 6h du matin, aussi pour un long trajet... Impossible donc de repartir avec 100% de batterie et donc obligation de m'arreter a un SC plus tot que l'optimum.

Il y a quelques mois, j'ai envisage l'achat d'un deuxieme VE pour la maison et donc de ne plus avoir de VT en daylies. Et bien je n'aurais meme pas ajoute un deuxieme chargeur. Et mon experience me dit que ca aurait tres bien marche comme ca.

Donc pas de panique. Experiementes avant de tirer des conclusions negatives Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 003
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #5860
Envoyé le 02-11-2021 à 10:01
 

Je pense que l'on est plusieurs (dont moi) à penser que la conduite en elle-même d'un ve doit être sympa pour une utilisation en dayli mais ce n'est pas aussi souple et simple qu'un vt.

Honnêtement je n'ai pas envie de calculer ou je dois m'arrêté pour remettre du jus dans l'auto tout en ayant la vie de tout les jours à gérer (course, travail, récupérer les enfants à l'école au sport, imprévus) dans mon cas ce serai une contrainte supplémentaire et pour l'instant la facilité d'utilisation d'un véhicule thermique me convient Wink.
(Ce message a été modifié le : 02-11-2021 10:02 par mostro.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.