Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
Message : #5731
Envoyé le 27-10-2021 à 10:25
 

(27-10-2021 10:15)JMP76 a écrit :  
(27-10-2021 09:41)901 a écrit :  Non, sans l'hybridation, tu gagnes 3/400kgs donc ta conso serait entre les 2Wink

Bien sûr, ce sont des calculs de bout de nappe au resto pour l'exemple Wink
En réalité je pense que pour avoir les mêmes performances le moteur thermique devrait être beaucoup plus puissant et donc encore plus gourmant..
Rien que pour retrouver le même couple que l'hybride...

Pour les reprises, c'est certainWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 926
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #5732
Envoyé le 27-10-2021 à 11:19
 

J'ai posé la question à un utilisateur de la voiture qui m'intéresse, qui est pourtant déjà assez ancienne (donc pas rechargeable), comme toutes les voitures qui m'intéressent...... Le type me dit qu'avec une Lexus IS300h, il fait environ 6l/100. C'est une 2,5l (4 cylindres) hybride, je trouve ça déjà top pour une voiture de 2005/2006 environ avec un peu plus de 200cv. Cool

A voir dans 10 ans hahaha
(Ce message a été modifié le : 27-10-2021 11:19 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
Message : #5733
Envoyé le 27-10-2021 à 11:33
 

(27-10-2021 11:19)Julien a écrit :  J'ai posé la question à un utilisateur de la voiture qui m'intéresse, qui est pourtant déjà assez ancienne (donc pas rechargeable), comme toutes les voitures qui m'intéressent...... Le type me dit qu'avec une Lexus IS300h, il fait environ 6l/100. C'est une 2,5l (4 cylindres) hybride, je trouve ça déjà top pour une voiture de 2005/2006 environ avec un peu plus de 200cv. Cool

A voir dans 10 ans hahaha

Hybride non rechargeable, tu as une "petite" batterie donc l'excédent de poids vs une thermique n'est pas énorme, avec un gain réel en conso (surtout au démarrage) et en agrément (reprises).
Je ne parle pas de la boite CVT des Toy' bien sûrBigsmileMad
Pour moi, c'est sans doute le meilleur compromis mais sacrifié sur l'autel des normes de CO2Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5734
Envoyé le 27-10-2021 à 11:34
 

(27-10-2021 11:19)Julien a écrit :  J'ai posé la question à un utilisateur de la voiture qui m'intéresse, qui est pourtant déjà assez ancienne (donc pas rechargeable), comme toutes les voitures qui m'intéressent...... Le type me dit qu'avec une Lexus IS300h, il fait environ 6l/100. C'est une 2,5l (4 cylindres) hybride, je trouve ça déjà top pour une voiture de 2005/2006 environ avec un peu plus de 200cv. Cool

A voir dans 10 ans hahaha

Pour avoir roulé 13 ans en Toyota hybride et fait 245000kms sans le moindre souci malgré l'utilisation de 100/100 éthanol sans boitier ni carte grise spécifique cette technologie était imbattable avec cette marque le reste n'étant que du bricolage pour satisfaire les normes actuelles.
Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #5735
Envoyé le 27-10-2021 à 11:58
 

Pas du tout le même retour (et pourtant ma Toy à moi a 400mkm) : j'ai un pote qui a un Lexus 4x4 hydride, un des premiers 300rh, je crois et il a cramé l'inverter à 250mkm... Aucune prise en charge et facture de 8500€ sur une caisse qui en valait 12k... Bref, le début du déclin Toyota à mes yeux !
(Ce message a été modifié le : 27-10-2021 11:59 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5736
Envoyé le 27-10-2021 à 12:40
 

L'inverter en rade c'est la grosse panne.Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bricem13 Hors ligne
Membre
**


Messages : 231
Inscription : Apr 2014
Lieu : Suisse
Message : #5737
Envoyé le 27-10-2021 à 18:32
Si on parlait voiture électrique...

Perso l'emploi du terme "vert" pour un VE m'irrite énormément. L'électricité n'est pas verte et en prenant en gros 22kwh/100km avec un mix EU de 400-450 gCO2/kWh, la féé électrique est moins belle sans compter que les pertes pour charger la batterie ni la chute de l'autonomie en hiver...

Je suis pas contre les VE mais par affiliation émotionnelle plutôt VT et pro carburant alternatifs.

J'aimerais juste qu'on arrête de se voiler la face avec le VE et qu'on soit plus pragmatique.

Pour exemple les beaux champs d'autolib qui pourrissent en pleine campagne faute de recyclage, un bel exemple de voiture verte.

Envoyé de mon Mi A2 Lite Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5738
Envoyé le 27-10-2021 à 22:04
Si on parlait voiture électrique...

l’autolib n'est pas un véhicule écologique par construction car les batteries doivent être chaudes 70 ° pour que ça marche..
Après c'était une pompe à argent public pour une technologie foireuse.
Et les champs dautolib, ne sont pas pires que les casses sauf que c'est les mêmes voitures....
Et contrairement à la légende urbaine, elles n'ont plus de batteries
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #5739
Envoyé le 28-10-2021 à 07:05
 

(27-10-2021 22:04)BEN72 a écrit :  l’autolib n'est pas un véhicule écologique par construction car les batteries doivent être chaudes 70 ° pour que ça marche..
Après c'était une pompe à argent public pour une technologie foireuse.
Et les champs dautolib, ne sont pas pires que les casses sauf que c'est les mêmes voitures....
Et contrairement à la légende urbaine, elles n'ont plus de batteries

Idem pour l’a méhari électrique
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #5740
Envoyé le 28-10-2021 à 09:29
 

(20-05-2021 10:33)FLA69LP a écrit :  
(19-05-2021 19:05)bug35b a écrit :  Si je suis passé a l'électrique ce n'est pas pour raison écologique,c'est uniquement
Parce que j'y trouve plus de plaisir .WinkWink

Je suis passé à l'hybrid uniquement pour des raisons économiques pour arrêter de me faire truander avec la taxe CO MadMad .... coté écologique heuuu comment dire Bigsmile vaste débat Bigsmile
Par contre gros engouement "forcé", du coup Tiguan Hybrid Rline commandé cette semaine .... livraison janvier 2022 Shocked

"Livraison Janvier 2022", ça c'était avant Bigsmile
La date vient d'être reportée à ....... Mai 2022 Shocked
Commandée en Mai 2021 ...... livraison possible (Mais pas du tout validée) en Mai 2022 soit plus d'un an d'attente Shocked
Autant dire que le leasing de mon Tiguan actuel ne va pas leur être bien rentable Smile
(Ce message a été modifié le : 28-10-2021 09:31 par FLA69LP.)
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.