Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Sud Est] ESCAPADA CORSICA FIVE . Voilà , c'est fini ! D'autres îles nous attendent !
Auteur Message
xxl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 061
Inscription : Jun 2004
Message : #501
Envoyé le 25-10-2021 à 00:28
 

(24-10-2021 17:04)Greenfairy a écrit :  Coucou les amis,

Avec pas mal de retard, désolé, je viens apporter ma contribution au post consacré à cette magnifique sortie.
J’ai mille raisons de me réjouir d’y être venu et l’annonce que c’est la dernière n’en est pas la moindre…je regrettais de n’avoir pas fait les autres et j’aurais pu passer à côté de l’ultime, ouf…!!!
Ça va être un bouquet de remerciements, comment pourrait il être autrement…?

Merci à Lolo bien sûr et merci pour tout, en long en large et…en travers Bigsmile, un RB d’enfer avec plein de routes qui m’étaient inconnues, offrant soit des conditions idéales de roulage, soit des points de vue à tomber et le plus souvent les deux, des tables et des gîtes au top et surtout, la Lolo’s touch, cet accompagnement toujours cool, presque désinvolte qui dissimule un travail de malade pour que tout déroule avec bonheur et facilité et que chacun soit comblé, y compris dans ses particularités les plus personnelles, bref, du grand art distillé avec bienveillance et tendresse, Lolo on t’aime pour ça, même si pas que… Wink

Merci à tous les participants bien sûr pour leur bonne humeur, merci spécial aux fêlés du groupe Nord avec leurs Boxsters enragés et merci appuyé à Florent qui trois jours durant et sans jamais faiblir nous a ouvert la route alors qu’il roulait seul…quelle santé, c’est beau la jeunesse Shocked Smile…merci pour l’accueil offert au Rookie, je me suis senti bien avec vous Wink

Et puis, dernier merci et non le moindre, mon Coach…Nounours himself, rien que pour moi pendant trois jours, autant dire la crème sur le gâteau Tongue

Ça s’est fait incidemment, presque bêtement…à cause du manque de piaules, Lolo avait dit pas de solo dans les chambres et nous, avec Nounours, on était solos justement…on a donc décidé de s’accoupler, au moins pour les nuits Bigsmile
On a d’abord pensé venir chacun avec une caisse puis la Targa étant out, de venir ensemble dans une qui devait forcément être décapotable…quand on a eu fait le tour des garages il ne restait plus que la 991 comme prétendante…
C’est là que Nounours a dit « on va pas se plaindre non plus… » et la suite a montré qu’il n’avait pas tort et c’est là qu’il a ajouté « je ferai SdS, je ne toucherai pas le volant… » et la suite a montré que là il avait en partie tort Bigsmile

Moi j’ai dit Bingo mais alors tu m’apprends à conduire…Tongue
C’est ici précisément que tout a commencé…Bigsmile

Avant d’écrire ce qui va suivre, je me suis interrogé sur l’opportunité de le faire…finalement c’est juste une histoire de potes comme il y en a plein et qui n’est pas censée intéresser grand monde…et puis c’est pas la première qu’on vit et au final il nous les brise Greenfairy avec Nounours…il est amoureux ou quoi ? Shocked
Et puis en repensant aux quelques uns qui ont eu la chance de vivre la même chose et qu’on a vu revenir avec une banane grande comme la bite de Rocco un jour de tournage, le dernier en date, MadMax sur le grand huit (salut Stéphane Wink), je me dis que ça mérite un peu quand même…

Les choses sérieuses ont commencé après le petit-déjeuner à Ajaccio…
Ça tombait bien, on avait juste mangé des œufs, du lard, des saucisses, du fromage, de la crème, 4 croissants, du beurre, du miel, de la confiture, le tout dilué dans 1/2 litre de café et jus divers…te dire si on était parés pour se faire brasser les tripes…

Nounours s’est calé à droite en me rappelant qu’il n’en bougerait pas trois jours durant, il a tourné la tête vers moi, m’a regardé avec ses yeux méchants et sa bouche pincée de quand il est sérieux et il m’a dit « Le programme c’est ROULER VITE EN SÉCURITÉ »
et on va commencer par la sécurité parce que tout le reste en découle…
On est partis et la magie a opéré…il m’a cueilli avec des explications claires, brèves, parcimonieuses, juste l’essentiel et petit à petit, comme un BB lâche le rebord de la table pour ses premiers pas, comme un vieux de retour de col du fémur lâche son déambulateur pour revenir aux affaires, il m’a amené, en sécurité, dans des endroits où je n’étais jamais allé, de surcroît avec cette auto que je ne connaissais pas…

Contre toute attente, si on considère son abord de Berger Allemand et son économie de discours, Nounours m’est immédiatement apparu comme un vrai pédagogue, ce qui est une qualité rare…les bons mots au bon moment, les encouragements et un vrai programme progressif…je m’explique, dans le temps où il t’a donné un truc à faire bien, forcément il y a plein d’autres trucs que tu fais mal…il n’en parle pas, pas risquer de t’embrouiller, il range toute cette collection de malfaçons dans sa tête pour construire la suite du programme, petit à petit, pas à pas…
Bien sûr vous voudriez savoir de quoi qu’on a causé…dans les grandes lignes, on a travaillé essentiellement ce premier jour le placement sur la route, être au bon endroit à chaque instant pour n’être jamais en situation de risque pour soi et pour les autres, que ce soit ceux qu’on rattrape ou ceux qu’on croise et, curieusement, pour y parvenir il faut rouler à gauche la moitié du temps Shocked
Et puis le regard à porter tout le temps au loin, loin, loin ce qui demande beaucoup d’efforts quand on n’y est pas habitué et ce dont va découler tout le reste…ça va être la base et la tâche de fond des trois jours, qui va claquer à chaque virage « Loin, loin, loin… »
De fil en aiguille et de virages en virages, la route m’apparaît bien plus limpide, le rythme et la fluidité s’améliorent nettement et le plaisir ne cesse de s’accroître dans un constant sentiment de sécurité, c’est génial et surtout je commence à percevoir le potentiel incroyable d’une Porsche actuelle, ce qui est plutôt nouveau pour moi…

Après avoir empilé la daube de sanglier et le gâteau à la châtaigne sur la frugale collation du matin, nous repartons, objectif réviser le programme du matin pour bien enfoncer les fondamentaux dans le crâne de l’apprenti conducteur…

Et puis arrive le moment où à force de concentration permanente depuis le matin, je commence à fatiguer et à mal rouler…je demande donc à Nounours de faire un effort pour se renier et de bien vouloir prendre un peu les manettes…
« si tu insistes… » ronchonne le plantigrade en contournant l’auto tout en essuyant d’un revers de main le filet de bave qui coule de sa bouche…
« Alors pour régler le siège tu as des boutons… »
« Pas besoin je ne dérègle jamais le siège des autres, ça ira comme ça… » dit il en se calant dans sa position habituelle, le cou tendu, la jante du volant dans les dents et le regard projeté sur un horizon plein de promesses…
Gloupppsss…!!! cette vision me renvoie à des souvenirs héroïques mais pas le temps de regretter mon coup de fatigue qu’on est déjà en route, en vol devrais je dire…

Et là, comme chaque fois avec Hervé, j’en ai pris plein la tronche…déjà ça va très très vite…là où toi tu roules en 2 ou en 3 il roule en 4 ou en 5, tu as l’impression d’être en luge, ensuite et ça c’est terrible, il ne freine jamais, il caresse la pédale mais il ne s’en sert pas, à chaque virage tu penses que ça va pas passer et pourtant ça passe, tout en fluidité et c’est là que ça va vite…, beaucoup plus vite que moi, même si l’un et l’autre ne faisons que suivre le groupe…mais lui se fait distancer dans les bouts droits (forcément en 4 ça relance moins qu’en 2) et reprend tout dans les courbes, là où moi je suis distancé dans les courbes et reviens entre en cravachant les 400cv de la mémère…d’un côté c’est hyper rapide, fluide, efficace et de l’autre c’est plus heurté et moins efficace…en quelques minutes, même si il faut pour ça laisser quelques suintements au fond de ton slip, tu comprends vite vers quoi il faut tendre…
Avec Hervé, je pense que tu peux mettre une soucoupe sur l’accoudoir avec une olive dedans en débarquant à Bastia et l’olive est toujours là 3 jours après, quelle leçon Shocked
Il faut dire aussi qu’il a un truc, le troisième œil…il a un troisième œil qui précède l’auto 200 m devant, c’est incroyable…le virage se resserre méchant, un mec arrive en face pleine gauche, un vélo traîne à la sortie de la courbe, il était au courant Shocked je sais pas comment il fait mais c’est juste hallucinant…

Ça a été comme ça pendant trois jours, quand ça a été mieux avec la lecture de la route on a attaqué le freinage, enfin l’absence de freinage le plus souvent ou le freinage minimum…avec Nounours tu bouffes du pneu mais pas de plaquettes, bref, au final, j’ai énormément appris, j’ai beaucoup progressé en vitesse aussi, et en totale sérénité, sans jamais nous mettre en situation délicate et j’ai profité du potentiel extraordinaire de l’auto comme je n’y serais jamais parvenu sans lui Thumbup

Trois jours de roulage, un apprentissage de dingue, tout ça avec 4 phrases, pas une de plus,

« Loin, loin, loin… »
« Ouvre, ouvre… »
« Soude… »
« Pourquoi tu freines… »

Si ça c’est pas de la pédagogie…

J’ai vraiment une chance de malade d’avoir profité de ça, je le remercie ici encore une fois de plus de la gentillesse qu’il m’a faite en me chapeautant ainsi.
J’ai attaqué la sortie en suivant plutôt péniblement le groupe et je l’ai terminée en freinant pour pas leur rouler dessus, je vous jure que c’est vrai… Bigsmile

Bien sûr on a aussi vécu plein de moments de rigolade et emmagasiné de bons souvenirs…

Dans une descente très rapide avec Hervé au volant et après qu’il ait pris du champ avec le groupe, pour « voir un peu… » comme il dit, on arrive sur un gauche à 90 o en 4 comme d’hab…
Moi, le pied défonçant le plancher : « il va freiner, il va frééééner… »
Lui : « A qui tu parles…? »

Moi au volant, sur un freinage hâtif et brutal dans une courbe qui se resserre (j’ai pas le troisième œil faut dire)…
« Tu me refais pas ça Fred, ça va bien que la 991 est une bonne fille… »

Autre prise des freins en entrée de courbe « Pourquoi tu freines ? »
Je lui dirais bien que c’est bêtement parce que je me chie dessus mais pour contourner je pars dans des explications métaphysiques que je conclue en lui disant « je suis un cérébral moi… »
Réponse : « Arrête de penser et soude… »

Simple et efficace…

Trois jours de pur bonheur…
On a rangé mémère et on est allés fêter ça comme il se doit

İmage

Quand je vous dis que c’est un équilibriste Bigsmile

İmage

Moi je n’ai qu’une idée, recommencer pour progresser encore tandis que Nounours lui regarde les annonces de 991 Smile

İmage

Bizatous Wink

Envoyé de mon iPad


Euh…..……Shocked ………non, rien BigsmileBigsmileBigsmile….Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 127
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #502
Envoyé le 25-10-2021 à 10:16
 

(24-10-2021 20:33)MadMax a écrit :  Quelle tirade Fred ThumbupThumbup



C'est vrai qu'il est pédagogue et qu'il s'adapte à chaque fois à l'apprenti conducteur qu'il a à sa gauche !
Chapeau Hervé, y a toujours à apprendre Wink

+10 Wink

pas eu la chance de l'avoir 4 jours mais rien qu'une partie d'un après midi et c'était déjà top de se faire expliquer comment progresser
(Ce message a été modifié le : 25-10-2021 10:19 par th20100.)
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jb74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 366
Inscription : Dec 2006
Lieu : TDC de la Yaute
Humeur : Italo-Germanique
Message : #503
Envoyé le 25-10-2021 à 12:47
 

...ouais...bon...après il est pas tout le temps comme ça...BigsmileBigsmile
...depuis quasi 15 années que je le fréquente...en tout bien tout honneur je préciseCoolCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 941
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #504
Envoyé le 25-10-2021 à 13:16
 

(25-10-2021 12:47)jb74 a écrit :  ...ouais...bon...après il est pas tout le temps comme ça...BigsmileBigsmile
...depuis quasi 15 années que je le fréquente...en tout bien tout honneur je préciseCoolCool

C'est vrai que Nounours ça lui va bien Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
billa09 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 775
Inscription : Jul 2005
Message : #505
Envoyé le 25-10-2021 à 16:05
 

Merci @Greenfairy ... Excellent ton compte rendu!

@PROPULC, tu as un sticker "collector" collé sous le capot du Boxster. Garde le bien, il va prendre de la valeur ExclamationExclamation

Merci pour votre video YT (les videos, car j'ai regardé les autres aussi) ...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 641
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #506
Envoyé le 25-10-2021 à 17:07
 

(24-10-2021 17:04)Greenfairy a écrit :  Coucou les amis,

Avec pas mal de retard, désolé, je viens apporter ma contribution au post consacré à cette magnifique sortie.
J’ai mille raisons de me réjouir d’y être venu et l’annonce que c’est la dernière n’en est pas la moindre…je regrettais de n’avoir pas fait les autres et j’aurais pu passer à côté de l’ultime, ouf…!!!
Ça va être un bouquet de remerciements, comment pourrait il être autrement…?

Merci à Lolo bien sûr et merci pour tout, en long en large et…en travers Bigsmile, un RB d’enfer avec plein de routes qui m’étaient inconnues, offrant soit des conditions idéales de roulage, soit des points de vue à tomber et le plus souvent les deux, des tables et des gîtes au top et surtout, la Lolo’s touch, cet accompagnement toujours cool, presque désinvolte qui dissimule un travail de malade pour que tout déroule avec bonheur et facilité et que chacun soit comblé, y compris dans ses particularités les plus personnelles, bref, du grand art distillé avec bienveillance et tendresse, Lolo on t’aime pour ça, même si pas que… Wink

Merci à tous les participants bien sûr pour leur bonne humeur, merci spécial aux fêlés du groupe Nord avec leurs Boxsters enragés et merci appuyé à Florent qui trois jours durant et sans jamais faiblir nous a ouvert la route alors qu’il roulait seul…quelle santé, c’est beau la jeunesse Shocked Smile…merci pour l’accueil offert au Rookie, je me suis senti bien avec vous Wink

Et puis, dernier merci et non le moindre, mon Coach…Nounours himself, rien que pour moi pendant trois jours, autant dire la crème sur le gâteau Tongue

Ça s’est fait incidemment, presque bêtement…à cause du manque de piaules, Lolo avait dit pas de solo dans les chambres et nous, avec Nounours, on était solos justement…on a donc décidé de s’accoupler, au moins pour les nuits Bigsmile
On a d’abord pensé venir chacun avec une caisse puis la Targa étant out, de venir ensemble dans une qui devait forcément être décapotable…quand on a eu fait le tour des garages il ne restait plus que la 991 comme prétendante…
C’est là que Nounours a dit « on va pas se plaindre non plus… » et la suite a montré qu’il n’avait pas tort et c’est là qu’il a ajouté « je ferai SdS, je ne toucherai pas le volant… » et la suite a montré que là il avait en partie tort Bigsmile

Moi j’ai dit Bingo mais alors tu m’apprends à conduire…Tongue
C’est ici précisément que tout a commencé…Bigsmile

Avant d’écrire ce qui va suivre, je me suis interrogé sur l’opportunité de le faire…finalement c’est juste une histoire de potes comme il y en a plein et qui n’est pas censée intéresser grand monde…et puis c’est pas la première qu’on vit et au final il nous les brise Greenfairy avec Nounours…il est amoureux ou quoi ? Shocked
Et puis en repensant aux quelques uns qui ont eu la chance de vivre la même chose et qu’on a vu revenir avec une banane grande comme la bite de Rocco un jour de tournage, le dernier en date, MadMax sur le grand huit (salut Stéphane Wink), je me dis que ça mérite un peu quand même…

Les choses sérieuses ont commencé après le petit-déjeuner à Ajaccio…
Ça tombait bien, on avait juste mangé des œufs, du lard, des saucisses, du fromage, de la crème, 4 croissants, du beurre, du miel, de la confiture, le tout dilué dans 1/2 litre de café et jus divers…te dire si on était parés pour se faire brasser les tripes…

Nounours s’est calé à droite en me rappelant qu’il n’en bougerait pas trois jours durant, il a tourné la tête vers moi, m’a regardé avec ses yeux méchants et sa bouche pincée de quand il est sérieux et il m’a dit « Le programme c’est ROULER VITE EN SÉCURITÉ »
et on va commencer par la sécurité parce que tout le reste en découle…
On est partis et la magie a opéré…il m’a cueilli avec des explications claires, brèves, parcimonieuses, juste l’essentiel et petit à petit, comme un BB lâche le rebord de la table pour ses premiers pas, comme un vieux de retour de col du fémur lâche son déambulateur pour revenir aux affaires, il m’a amené, en sécurité, dans des endroits où je n’étais jamais allé, de surcroît avec cette auto que je ne connaissais pas…

Contre toute attente, si on considère son abord de Berger Allemand et son économie de discours, Nounours m’est immédiatement apparu comme un vrai pédagogue, ce qui est une qualité rare…les bons mots au bon moment, les encouragements et un vrai programme progressif…je m’explique, dans le temps où il t’a donné un truc à faire bien, forcément il y a plein d’autres trucs que tu fais mal…il n’en parle pas, pas risquer de t’embrouiller, il range toute cette collection de malfaçons dans sa tête pour construire la suite du programme, petit à petit, pas à pas…
Bien sûr vous voudriez savoir de quoi qu’on a causé…dans les grandes lignes, on a travaillé essentiellement ce premier jour le placement sur la route, être au bon endroit à chaque instant pour n’être jamais en situation de risque pour soi et pour les autres, que ce soit ceux qu’on rattrape ou ceux qu’on croise et, curieusement, pour y parvenir il faut rouler à gauche la moitié du temps Shocked
Et puis le regard à porter tout le temps au loin, loin, loin ce qui demande beaucoup d’efforts quand on n’y est pas habitué et ce dont va découler tout le reste…ça va être la base et la tâche de fond des trois jours, qui va claquer à chaque virage « Loin, loin, loin… »
De fil en aiguille et de virages en virages, la route m’apparaît bien plus limpide, le rythme et la fluidité s’améliorent nettement et le plaisir ne cesse de s’accroître dans un constant sentiment de sécurité, c’est génial et surtout je commence à percevoir le potentiel incroyable d’une Porsche actuelle, ce qui est plutôt nouveau pour moi…

Après avoir empilé la daube de sanglier et le gâteau à la châtaigne sur la frugale collation du matin, nous repartons, objectif réviser le programme du matin pour bien enfoncer les fondamentaux dans le crâne de l’apprenti conducteur…

Et puis arrive le moment où à force de concentration permanente depuis le matin, je commence à fatiguer et à mal rouler…je demande donc à Nounours de faire un effort pour se renier et de bien vouloir prendre un peu les manettes…
« si tu insistes… » ronchonne le plantigrade en contournant l’auto tout en essuyant d’un revers de main le filet de bave qui coule de sa bouche…
« Alors pour régler le siège tu as des boutons… »
« Pas besoin je ne dérègle jamais le siège des autres, ça ira comme ça… » dit il en se calant dans sa position habituelle, le cou tendu, la jante du volant dans les dents et le regard projeté sur un horizon plein de promesses…
Gloupppsss…!!! cette vision me renvoie à des souvenirs héroïques mais pas le temps de regretter mon coup de fatigue qu’on est déjà en route, en vol devrais je dire…

Et là, comme chaque fois avec Hervé, j’en ai pris plein la tronche…déjà ça va très très vite…là où toi tu roules en 2 ou en 3 il roule en 4 ou en 5, tu as l’impression d’être en luge, ensuite et ça c’est terrible, il ne freine jamais, il caresse la pédale mais il ne s’en sert pas, à chaque virage tu penses que ça va pas passer et pourtant ça passe, tout en fluidité et c’est là que ça va vite…, beaucoup plus vite que moi, même si l’un et l’autre ne faisons que suivre le groupe…mais lui se fait distancer dans les bouts droits (forcément en 4 ça relance moins qu’en 2) et reprend tout dans les courbes, là où moi je suis distancé dans les courbes et reviens entre en cravachant les 400cv de la mémère…d’un côté c’est hyper rapide, fluide, efficace et de l’autre c’est plus heurté et moins efficace…en quelques minutes, même si il faut pour ça laisser quelques suintements au fond de ton slip, tu comprends vite vers quoi il faut tendre…
Avec Hervé, je pense que tu peux mettre une soucoupe sur l’accoudoir avec une olive dedans en débarquant à Bastia et l’olive est toujours là 3 jours après, quelle leçon Shocked
Il faut dire aussi qu’il a un truc, le troisième œil…il a un troisième œil qui précède l’auto 200 m devant, c’est incroyable…le virage se resserre méchant, un mec arrive en face pleine gauche, un vélo traîne à la sortie de la courbe, il était au courant Shocked je sais pas comment il fait mais c’est juste hallucinant…

Ça a été comme ça pendant trois jours, quand ça a été mieux avec la lecture de la route on a attaqué le freinage, enfin l’absence de freinage le plus souvent ou le freinage minimum…avec Nounours tu bouffes du pneu mais pas de plaquettes, bref, au final, j’ai énormément appris, j’ai beaucoup progressé en vitesse aussi, et en totale sérénité, sans jamais nous mettre en situation délicate et j’ai profité du potentiel extraordinaire de l’auto comme je n’y serais jamais parvenu sans lui Thumbup

Trois jours de roulage, un apprentissage de dingue, tout ça avec 4 phrases, pas une de plus,

« Loin, loin, loin… »
« Ouvre, ouvre… »
« Soude… »
« Pourquoi tu freines… »

Si ça c’est pas de la pédagogie…

J’ai vraiment une chance de malade d’avoir profité de ça, je le remercie ici encore une fois de plus de la gentillesse qu’il m’a faite en me chapeautant ainsi.
J’ai attaqué la sortie en suivant plutôt péniblement le groupe et je l’ai terminée en freinant pour pas leur rouler dessus, je vous jure que c’est vrai… Bigsmile

Bien sûr on a aussi vécu plein de moments de rigolade et emmagasiné de bons souvenirs…

Dans une descente très rapide avec Hervé au volant et après qu’il ait pris du champ avec le groupe, pour « voir un peu… » comme il dit, on arrive sur un gauche à 90 o en 4 comme d’hab…
Moi, le pied défonçant le plancher : « il va freiner, il va frééééner… »
Lui : « A qui tu parles…? »

Moi au volant, sur un freinage hâtif et brutal dans une courbe qui se resserre (j’ai pas le troisième œil faut dire)…
« Tu me refais pas ça Fred, ça va bien que la 991 est une bonne fille… »

Autre prise des freins en entrée de courbe « Pourquoi tu freines ? »
Je lui dirais bien que c’est bêtement parce que je me chie dessus mais pour contourner je pars dans des explications métaphysiques que je conclue en lui disant « je suis un cérébral moi… »
Réponse : « Arrête de penser et soude… »

Simple et efficace…

Trois jours de pur bonheur…
On a rangé mémère et on est allés fêter ça comme il se doit

İmage

Quand je vous dis que c’est un équilibriste Bigsmile

İmage

Moi je n’ai qu’une idée, recommencer pour progresser encore tandis que Nounours lui regarde les annonces de 991 Smile

İmage

Bizatous Wink

Envoyé de mon iPad

Super le CR ... je n'avais pas pris le temps de le lire mais voilà chose faite !

La " rouge" comme on l'appelait est passé du fin fond de mon rétro le premier jour à accrocher à mon pare-choc la dernière après-midi autour du Cap Corse... bravo ! Mais il faut dire que c'est @florent78 qui bouchonnait pas mal ... Bigsmile Bigsmile Bigsmile

signé : Un Boxster enragé Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964AMÉRICA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 462
Inscription : Jun 2012
Message : #507
Envoyé le 25-10-2021 à 20:22
 

Bravo nounours ThumbupThumbupThumbup
Maintenant ils vont vouloir des stages de conduite pendant les sorties BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 329
Inscription : May 2008
Message : #508
Envoyé le 25-10-2021 à 20:34
 

Bravo à Hervé, je m’étais toujours demandé comment il faisait pour ouvrir la route aussi vite et avec une telle maîtrise.
Chapeau bas, c’est un véritable virtuose.
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #509
Envoyé le 25-10-2021 à 22:46
 

(25-10-2021 20:22)964AMÉRICA a écrit :  Bravo nounours ThumbupThumbupThumbup
Maintenant ils vont vouloir des stages de conduite pendant les sorties BigsmileBigsmileBigsmile

Heu, c'est le métier de certains et c'est plus simple....Je suis content que Fred n'envisage plus de vendre sa très belle 991 GTS (bon de toutes manières, Fred n'a que des belles autos Mad)..
Après, c'était la première fois en copil forcé...et on a passé un super moment tous les deux dans la voiture ..mais j'aime bien conduire en fait TongueTongueTongue
Content du coup d'avoir participé sinon j'aurai manqué ta dernière corsica mon lolo, vivement d'autres aventures dont tu nous régales TongueTongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rgc69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°2413
*****


Messages : 2 930
Inscription : Sep 2010
Lieu : Beaujolais
Humeur : 964 forever
Message : #510
Envoyé le 26-10-2021 à 07:54
 

lolo Shocked dans ton titre d'autres iles nous attendent ShockedTongue

Mon coeur se retrouve enchanté Tongue

J'ai bien une petite idée Wink

Par contre évite l'Ecosse Bigsmile c'est trop humide
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 07:55 par rgc69.)
2-996- 1-3.0 1-boxs 2-993 1-boxst gts 1-993 2-964 retour aux sources
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.