Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
avantages-inconvenients-superethanol-e85
Auteur Message
M3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 478
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #11
Envoyé le 17-10-2021 à 20:54
 

Moi j’ai fait faire une reprogrammation par une société digne de ce nom sur mon Cayenne S de 2008

Bah moi j’ai été hyper emmerdé avec un tas de capteurs, moteur en défaut fonctionnement en mode dégradé, genre capteur d’arbres à cames ... etc etc ...

En fait quand tu fais faire la reprogrammation on te conseille vivement concernant le Cayenne de changer les 2 pompes à essence, le débitmètre les bougies, tous les filtres, certains capteur, les sondes lambda ...

Bon bref en fait t’en as pour 1 tonne !

Donc une fois que tu as tout changé effectivement je pense que ça va fonctionner pas trop mal mais t’es déjà avec la reprogr à 2000 € donc le temps d’amortir ça ...

Je dis pas que ça fonctionne pas pour certains, je dis que pour moi ca à été une galère et je le referais pas !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #12
Envoyé le 17-10-2021 à 21:11
 

Très honnêtement c’est la première fois que j’entends un tel retour..

Même notre mécano Porsche attitré du Sud-Ouest a un client en Cayenne qui a fait faire un boîtier avec la reprog sur mesure dans le boîtier.
Pour lui c’est plus pratique, quand il a le Cayenne au garage, il débranche le boîtier, le calculo retrouve ses paramètres et il peut bosser tranquille!
A l’issue il rebranche et le client est content!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 746
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #13
Envoyé le 17-10-2021 à 21:21
 

les seules 'reprogrammations " correctes sont celles qui sont réalisées par soit le fournisseurs de contrôle moteur ( via l'accord du constructeur ) soit le constructeur .
désolé de le dire mais TOUS les autres ne sont que des bidouilleurs( avec des connaissances plus ou moins poussées dans le domaine c'est tout!)

je ne vois vraiment pas le lien entre un capteur AAC hs et de l'ethanol ....
(Ce message a été modifié le : 18-10-2021 08:45 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14
Envoyé le 17-10-2021 à 21:39
 

Je comprends..
Mais alors ces bidouillages qui tiennent depuis des dizaines/centaines de milliers de km, sans aucun souci… il faut en penser quoi?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 746
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #15
Envoyé le 17-10-2021 à 21:57
 

(17-10-2021 21:39)MichSOmuch a écrit :  Je comprends..
Mais alors ces bidouillages qui tiennent depuis des dizaines/centaines de milliers de km, sans aucun souci… il faut en penser quoi?

bah faut appeler un chat un chat Wink
c'est pas compliquer à faire quelque chose de simple qui a la base, rajoute du temps de commande aux injecteurs en fonction de la température et au proata de l'ecart de rendement entre l'éthanol et l'essence
du moment que la dynamique injecteur est capable de le faire ...cela va tourner
des bidouilleurs pas con ... qui surf sur le contexte Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #16
Envoyé le 17-10-2021 à 23:05
 

Fait sur moult voitures depuis 2007. Jamais de boitier pourri mais toujours soit mix avec gestion d'origine ou vraie reprog de préparateur reconnu

Dernier en date mon Cay S de 2004 reprog depuis 3 ans et env 35.000 km

Inconvénient: +10 à 15% de conso
Avantages: 50 à 60 € le plein de 80 à 90 litres pour 550 km d'autonomie en full e85
véhicule full flex-fuel qui prend tout type d'essence de l'e85 au sp102
un peu plus de puissance/couple en e85
moteur qui s'encrasse moins, visible à chaque vidange

Seules pièces changées en préventif les 2 pompes à essence, le filtre à essence et c'est tout.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARHYANA29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 662
Inscription : Oct 2003
Message : #17
Envoyé le 17-10-2021 à 23:24
 

Bon au vu de toutes ces réponses je vais rester au Sp98Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 620
Inscription : Jul 2003
Message : #18
Envoyé le 18-10-2021 à 08:58
 

(17-10-2021 11:12)Grand Fred a écrit :  Salut éthanol sur mon Cayenne s
Cayenne fonctionne super aucune perte de puissance
20 % consommation en plus
Mais compensée par le prix à la pompe
Grand fred

Beaucoup de proprios se plaignent de pompes à changer tous les 20.000 km et de moteur qui crame sur le forum extérieur au 911net dédié au Cayenne... mais beaucoup...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herve964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 828
Inscription : Apr 2002
Lieu : 77
Message : #19
Envoyé le 18-10-2021 à 09:16
 

Je l'ai fait en 2005 sur un Grand Cherokee WJ 4.0.

J'ai installé un boitier acheté sur Ebay aux US, qui augmente le temps d'ouverture des injecteurs.

La voiture est apparue beaucoup plus performante à l'E85.

La conso est passée de 16 à 19 l/100. Sauf qu'en 2005 on n'en trouvait pas partout.

Je pense qu'un bon gros 6L culbuté US est idéal pour ce type de conversion contrairement à un moteur allemand beaucoup plus pointu.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 629
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #20
Envoyé le 18-10-2021 à 11:56
 

J'ai acheté au mois de mai une Peugeot 206 de 2003, 1.6 L 110ch et 230.000 kms et qui roule 100% au E85 depuis très longtemps... sans aucune modification.
J'ai droit au témoin "anomalie moteur" au démarrage sinon le moteur est tout de meme assez vif. J'ai pas mesuré la conso.
J'ai constaté tout de même une petite difficulté au démarrage quand on passe sous les 10°. Je vais ajouter un peu de SP98 mais c'est pas pratique de faire des plein "mixtes"
La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.