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Si on parlait voiture électrique...
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philco Hors ligne
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Message : #5331
Envoyé le 16-09-2021 à 08:47
 

Très jolie nalyse. Même si ça manque de poire. Thumbup
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jerome33 Hors ligne
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Message : #5332
Envoyé le 16-09-2021 à 12:43
 

Perso, je trouve que l’attrait des VE n’est dû que par les incitations fiscales qui vont avec…. Un relent d’écologie très lointain……
Les VE addicts prônent également l’aspect économique, mais pensez-vous que l’état va se passer des presque 70% de taxe qui vont avec les carburants ?
L’électricité pour les recharges des VE sera également surtaxée via les Linky qui seront capables de différencier l’utilisation de l’électricité domestique : pour les voitures, pour le chauffage, la lumière…… nous avons déjà des tableaux proposés pour notre répartition : il sera très facile de taxer la partie «  recharge VE » et alors l’aspect économique sera beaucoup plus discutable !
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rodolfo dillavar En ligne
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Message : #5333
Envoyé le 16-09-2021 à 12:59
 

(16-09-2021 07:34)Gp21 a écrit :  
(15-09-2021 08:14)Pascal75 a écrit :  ThumbupThumbupThumbup
Il y a une solution pour tout, il suffit de laisser le temps à nos ingénieurs pour mettre en place les solutions
ça va très vite : tous les constructeurs, producteurs , distributeurs électriques sont engagés dans la course du tout électrique.
Les électros scéptiques vont revoir leur copie sans doute possible
l'argument basique classique : "il n'y aura pas assez d'électricité pour tous charger en même temps" vient de tomber Wink


L'ingé que je suis a une vision plus nuancée.
L'innovation technologique est l’argument des personnes qui défendent rationnellement au nom du progrès les sujets liés au développement durable.
Et c’est vrai que nombre de technologies permettre de réaliser des économies de temps, d’énergie, de ressources, d’argent…
compatible avec l’amélioration du bien-être, mais le bien-être de qui exactement ?
De ceux qui ont déjà trop ou de ceux qui n’en finissent pas d’émerger ?
Quelle valeur réelle peut bien avoir une technologie lorsqu’elle n’est pas inclusive ou utile au bien commun ?
Alors que l’effondrement du climat et du vivant va dans le siècle en cours atteindre des seuils d’irréversibilité, qu’elle est l’utilité d’une technologie qui ne prend pas en compte les risques associés à l’effet de rebond ?
Effet pervers qui s’observe dans quasiment tous les domaines et qui démontre que toute amélioration technologique améliore son efficience et donc l’assiette de sa disponibilité, ce qui conduit indubitablement à un accroissement en absolu de la consommation de ressources et d’énergie comparativement à la technologie antérieure.
Les machines, les voitures, les avions, les bâtiments… de dernières générations consomment moins, mais comme il y en a plus en plus...

Tant que nous ferons de l'additionnel et de non de la substitution (= vraie transition), on fera fausse route.Wink

Un discours plein de bon sens...

Ce sens commun des réalités que beaucoup ont perdu ...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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Raph En ligne
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Message : #5334
Envoyé le 16-09-2021 à 13:07
 

(16-09-2021 12:43)jerome33 a écrit :  Perso, je trouve que l’attrait des VE n’est dû que par les incitations fiscales qui vont avec…. Un relent d’écologie très lointain……
Les VE addicts prônent également l’aspect économique, mais pensez-vous que l’état va se passer des presque 70% de taxe qui vont avec les carburants ?
L’électricité pour les recharges des VE sera également surtaxée via les Linky qui seront capables de différencier l’utilisation de l’électricité domestique : pour les voitures, pour le chauffage, la lumière…… nous avons déjà des tableaux proposés pour notre répartition : il sera très facile de taxer la partie «  recharge VE » et alors l’aspect économique sera beaucoup plus discutable !

Je suis d'accord avec le fait que les VEs sont avantageux cote taxes, aujourd'hui et cote entretien, pour toujours.

Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup

Et les avantages incroyables de packaging? Remarques, pas beaucoup de constructeurs et de modeles en tirent profit a ce jour... Sad J'ai bon espoir que ca s'ameliore avec le temps Wink
(Ce message a été modifié le : 16-09-2021 13:58 par Raph.)
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detuning-man Hors ligne
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Message : #5335
Envoyé le 16-09-2021 à 15:37
Si on parlait voiture électrique...

(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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pascalemarc2 Hors ligne
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Message : #5336
Envoyé le 16-09-2021 à 16:24
 

(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

ThumbupThumbupThumbup
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Raph En ligne
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Message : #5337
Envoyé le 16-09-2021 à 18:44
 

(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

Biensur Alex mais, il y a plein de cas ou tes exemples vintage ne sont pas a la fete. Deux exemples, parmis tant d'autres:

- ceux qui font beaucoup de ville et bouchons pour aller et revenir du boulot

- les femmes (dans 99% des cas)

Le deplacoir chiant est un bien meilleur choix pour ces deux cas. Et il y en a plein d'autres Smile
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bug35b
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Message : #5338
Envoyé le 16-09-2021 à 19:25
 

(16-09-2021 12:43)jerome33 a écrit :  Perso, je trouve que l’attrait des VE n’est dû que par les incitations fiscales qui vont avec…. Un relent d’écologie très lointain……
Les VE addicts prônent également l’aspect économique, mais pensez-vous que l’état va se passer des presque 70% de taxe qui vont avec les carburants ?
L’électricité pour les recharges des VE sera également surtaxée via les Linky qui seront capables de différencier l’utilisation de l’électricité domestique : pour les voitures, pour le chauffage, la lumière…… nous avons déjà des tableaux proposés pour notre répartition : il sera très facile de taxer la partie «  recharge VE » et alors l’aspect économique sera beaucoup plus discutable !

Les linky n'ont pas la capacité de distinguer qui consomme quoi chez les particuliers.Et de toute façon nous profitons actuellement d'un indiscutable avantage ,si cela devait changer nous nous adapterons.
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bug35b
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Message : #5339
Envoyé le 16-09-2021 à 19:28
 

(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

J'ai roulé la 930 Hier et je peux vous dire que pour une balade OK mais pour le reste c'est vite fatiguant.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #5340
Envoyé le 16-09-2021 à 20:53
 

(16-09-2021 12:43)jerome33 a écrit :  Perso, je trouve que l’attrait des VE n’est dû que par les incitations fiscales qui vont avec…. Un relent d’écologie très lointain……
Les VE addicts prônent également l’aspect économique, mais pensez-vous que l’état va se passer des presque 70% de taxe qui vont avec les carburants ?
L’électricité pour les recharges des VE sera également surtaxée via les Linky qui seront capables de différencier l’utilisation de l’électricité domestique : pour les voitures, pour le chauffage, la lumière…… nous avons déjà des tableaux proposés pour notre répartition : il sera très facile de taxer la partie «  recharge VE » et alors l’aspect économique sera beaucoup plus discutable !

en tant que VE addict, je peux te dire que le prochain daily sera un VE, bonus ou pas. D'ailleurs pas puisque ma Tesla dépassant 60 ke, le bonus est nul.
j'ai un plaisir de conduite bien supérieur à un VT.
j'ai eu pendant mes vacances en Corse un Picasso 4 cyl mazout, quel boulet....j'avais hate de reprendre ma Model S Bigsmile
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