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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #5271
Envoyé le 10-09-2021 à 11:33
 

Et voila que @PhilR26 est nomme *Specialiste Technolgie VE* du Club 911.net Shocked

Toutes mes feliciataions Phil BigsmileBigsmileBigsmile

PS: tres interessant que tu ais fait tout cela sur des RC Thumbup
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ttdi75 Hors ligne
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Messages : 4 015
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #5272
Envoyé le 10-09-2021 à 11:44
 

(10-09-2021 11:29)PhilR26 a écrit :  
(10-09-2021 11:25)901 a écrit :  Zut, on finirait presque par être tous d'accord sur un pointShockedMadBigsmileWink

Faut quand même qu'on en trouve un pour accrocher à l'arbre....BigsmileBigsmileBigsmile
J'ai bien une idée en xxxx75, mais bon....ShockedBigsmileWink

İmage

heu... te trompes pas de 75 ! Bigsmile
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Scuba Hors ligne
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Message : #5273
Envoyé le 10-09-2021 à 11:46
Si on parlait voiture électrique...

(10-09-2021 11:26)PhilR26 a écrit :  
(10-09-2021 11:20)Scuba a écrit :  
(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

C'est fini les autolib qui se déchargeaient en 24h, sur les électriques récentes il n'y a plus de décharge.

La smart de ma femme est restée sans rouler cet été pendant 5 semaines, en rentrant la charge n'avait pas bougé, ou alors de façon non remarquable (genre 1 ou 2%).

Normal, ce ne sont pas les mêmes technologies et chimies de batteries Wink


Sans blague Bigsmile


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Objects in mirror are losing
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901 En ligne
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Message : #5274
Envoyé le 10-09-2021 à 12:43
 

(10-09-2021 11:44)ttdi75 a écrit :  
(10-09-2021 11:29)PhilR26 a écrit :  
(10-09-2021 11:25)901 a écrit :  Zut, on finirait presque par être tous d'accord sur un pointShockedMadBigsmileWink

Faut quand même qu'on en trouve un pour accrocher à l'arbre....BigsmileBigsmileBigsmile
J'ai bien une idée en xxxx75, mais bon....ShockedBigsmileWink

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heu... te trompes pas de 75 ! Bigsmile

On accrochera le 1er qu'on trouveBigsmile
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PhilR26 En ligne
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Message : #5275
Envoyé le 10-09-2021 à 12:59
 

BigsmileBigsmile

Ou celui qui sortira d'une Zoé ! ShockedBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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baryl78 Hors ligne
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Message : #5276
Envoyé le 10-09-2021 à 13:52
Si on parlait voiture électrique...

(10-09-2021 11:20)jhub a écrit :  
(10-09-2021 09:49)baryl78 a écrit :  Il y a juste la blue car de Bolloré qui doit être branchée tout le temps (et d’autres peut-être, mais c’est très limité), pour maintenir la température de batterie.
C’était très bien en mode Autolib….
Mais ça explique e-mehari à vendre pas trop cher… (la e-mehari étant sur base blue car)
Pas top de la laisser brancher/consommer tout l’hiver en résidence secondaire….

C'est pourtant à mes yeux, le premier usage à faire d'un VE !

Tout ceux qui ont une résidence secondaire apprécieraient d'avoir un engin local pour trottiner, faire les course, aller dans les bois ou à la plage qui n'a pas besoin de 800km WLTP Wink


C’est pour cela que j’avais commencé à essayer de brancher mes parents sur une e-mehari… pour l’île d’Yeu…. L’île fait 10km sur 3… le tour de l’île 30km…. Et on a tendance à tout faire à vélo… Autant dire que l’autonomie on s’en fout bien….
Il y a d’ailleurs plein de voitures électrique sur l’île….
Mais le problème spécifique de la e-méhari c’est la techno (type autolib)avec une batterie qu’il faudrait laisser brancher tout l’hiver et qui consomme quand tu n’est pas dans ta résidence secondaire….
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901 En ligne
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Message : #5277
Envoyé le 10-09-2021 à 17:41
 

(10-09-2021 13:52)baryl78 a écrit :  
(10-09-2021 11:20)jhub a écrit :  
(10-09-2021 09:49)baryl78 a écrit :  Il y a juste la blue car de Bolloré qui doit être branchée tout le temps (et d’autres peut-être, mais c’est très limité), pour maintenir la température de batterie.
C’était très bien en mode Autolib….
Mais ça explique e-mehari à vendre pas trop cher… (la e-mehari étant sur base blue car)
Pas top de la laisser brancher/consommer tout l’hiver en résidence secondaire….

C'est pourtant à mes yeux, le premier usage à faire d'un VE !

Tout ceux qui ont une résidence secondaire apprécieraient d'avoir un engin local pour trottiner, faire les course, aller dans les bois ou à la plage qui n'a pas besoin de 800km WLTP Wink


C’est pour cela que j’avais commencé à essayer de brancher mes parents sur une e-mehari… pour l’île d’Yeu…. L’île fait 10km sur 3… le tour de l’île 30km…. Et on a tendance à tout faire à vélo… Autant dire que l’autonomie on s’en fout bien….
Il y a d’ailleurs plein de voitures électrique sur l’île….
Mais le problème spécifique de la e-méhari c’est la techno (type autolib)avec une batterie qu’il faudrait laisser brancher tout l’hiver et qui consomme quand tu n’est pas dans ta résidence secondaire….

Si tu la branches quand tu arrives dans ta résidence secondaire, elle peut rouler au bout de combien de temps?
Si c'est une heure ou deux pour faire 30 kms, soit le tour de l'ile si j'ai bien comprisBigsmile ça va; si c'est une journée complète c'est pas la même...
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baryl78 Hors ligne
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Message : #5278
Envoyé le 10-09-2021 à 18:03
Si on parlait voiture électrique...

En fait elle se décharge à 100% en 48h.
Si tu tombes à 0% il faut aller au garage, et ça coûte entre 200€ la première fois et 1500€ à partir de la 3ème fois.

Il y a un mode hivernage, qui te permet de tenir 4 mois, mes parent n’y allant pas de octobre à mars c’est plié.
En sortie de mode hivernage il semblerait qu’on soit environ sur 8/12 h pour remonter la batterie en température et la recharger.

Si on la laisse brancher c’est environ 10kwh par jour de conso…. (Juste pour garder la batterie en température)
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901 En ligne
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Message : #5279
Envoyé le 10-09-2021 à 18:15
 

Ah ouiShocked
Pas au point leur truc pour une bagnole loisirs qui ne roulera jamais régulièrementThumbdown
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #5280
Envoyé le 10-09-2021 à 18:16
 

(10-09-2021 18:03)baryl78 a écrit :  En fait elle se décharge à 100% en 48h.
Si tu tombes à 0% il faut aller au garage, et ça coûte entre 200€ la première fois et 1500€ à partir de la 3ème fois.

Il y a un mode hivernage, qui te permet de tenir 4 mois, mes parent n’y allant pas de octobre à mars c’est plié.
En sortie de mode hivernage il semblerait qu’on soit environ sur 8/12 h pour remonter la batterie en température et la recharger.

Si on la laisse brancher c’est environ 10kwh par jour de conso…. (Juste pour garder la batterie en température)

Si je compte bien : 10kWh/jour pendant 6 mois, ça fait à la louche 1800kWh, soit la consommation annuelle d’une bagnole électrique moderne qui fait 11000km/an Shocked
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