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Si on parlait voiture électrique...
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colas90 Hors ligne
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Message : #5261
Envoyé le 10-09-2021 à 10:41
 

(10-09-2021 10:39)ttdi75 a écrit :  les miracles de la fée électricité :

20 832 m 7 min 30 s 909 Tesla Model S Plaid 9 septembre 2021
Test réalisé par Tesla. Modèle de série.

ou comment un pachyderme de 2 tonnes tourne plus vite qu'une 458 italia ou une 997 GT2...

Un tgv va plus vite qu’une locomotive diesel Bigsmile
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Jazznet2004 Hors ligne
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Message : #5262
Envoyé le 10-09-2021 à 10:57
 

(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

Pour répondre technique et non polémique

J’ai pas noté sur ma 330e que j’utilise quasi qu’en electrique, de perte de batterie notable entre une recharge et un départ
Alors elle reste rarement longtemps sans fonctionnement.
Mais cet été plus de 2semaines.
Et sans parler que je vis dans une région chaude. Le froid a tendance a massacrer les batteries

Après sur des autonomie de 200 à 600km… si tu perds 10 ou même 20%. Tu as largement mis de quoi faire tes trajets villes

Sinon pour répondre à une autre question sur la partie recharge tout le temps.
C’est une vue de l’esprit.
Les voitures électriques gèrent elle même leur recharge. Quand le cycle est terminé elles vont couper la recharge (et encore heureux)

De plus les cycles sont souvent prévu la nuit… là où il existe des forfaits à prix réduit et quand la conso nationale est là plus faible,
Donc si baisse de charge il y a… elle reprendra une petite recharge à ce moment là.
Pour finir je n’ai jamais noté de recharge supplémentaire après avoir rempli la batterie intégralement.

Mais tout cela à prendre sur la 330e. J’imagine que tous les constructeur gèrent à peut près pareil. Mais certains doivent se démarquer Bigsmile
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #5263
Envoyé le 10-09-2021 à 11:03
 

(10-09-2021 10:41)Raph a écrit :  
(10-09-2021 09:33)PhilR26 a écrit :  
(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

Contrairement aux batteris Ni-Cd ou Ni-Mh d'anciennes technologies, les batteries Li-xx utilisées dans les autos nucléaires n'ont quasiment pas d'auto décharge Wink

Je reve ou @PhilR26 a repondu positivement a une question VE Shocked Ca va Phil? ShockedBigsmileWink

Bigsmile

Tout va bien Raph, sois rassuré ! BigsmileCool

La technique me passionne, sous toutes ses formes Smile

Et pour le coup, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur ce sujet, depuis le début des années 2000, et toujours maintenant, pour nucléariser des engins RC volants (avions, hélicos, moto-planeurs,...) et RC roulants (piste, ou TT).

Donc, je me suis penché sur les moteurs brushless au tout début de leur histoire 'grand public', les contrôleurs pour leur donner à manger, et les batteries, sous toutes les technos.

Je faisais mes propres packs Li-Po (on ne trouvait alors pas grand chose sur étagère...c'était pas du plug & play, il fallait cogiter un peu, sinon ça finissait en fumée tout ce bazar Bigsmile) X éléments en série pour la tension, Y en parrallèle pour fournir l'ampérage,...

Avec monitoring à la charge et à la décharge, pour chaque cellule, histoire de ne pas les flinguer à chaque fois...Wink

Et...il m'est même arrivé de faire du rétrofit comme ont dit, c'est à dire de virer des moteurs thermiques pour mettre à la place Shocked une chaîne électrique...avec beaucoup de bonheur, si si....!!!! CoolBigsmileBigsmileBigsmile

Et à l'échelle 1, comme tu le sais bien, les technos et logiques sont identiques !
(pour autant.....laissons tranquilles mes autos & motos , hein ! BigsmileBigsmileWink)
(Ce message a été modifié le : 10-09-2021 11:14 par PhilR26.)
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jhub En ligne
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Message : #5264
Envoyé le 10-09-2021 à 11:20
 

(10-09-2021 09:49)baryl78 a écrit :  Il y a juste la blue car de Bolloré qui doit être branchée tout le temps (et d’autres peut-être, mais c’est très limité), pour maintenir la température de batterie.
C’était très bien en mode Autolib….
Mais ça explique e-mehari à vendre pas trop cher… (la e-mehari étant sur base blue car)
Pas top de la laisser brancher/consommer tout l’hiver en résidence secondaire….

C'est pourtant à mes yeux, le premier usage à faire d'un VE !

Tout ceux qui ont une résidence secondaire apprécieraient d'avoir un engin local pour trottiner, faire les course, aller dans les bois ou à la plage qui n'a pas besoin de 800km WLTP Wink
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Scuba Hors ligne
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Message : #5265
Envoyé le 10-09-2021 à 11:20
 

(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

C'est fini les autolib qui se déchargeaient en 24h, sur les électriques récentes il n'y a plus de décharge.

La smart de ma femme est restée sans rouler cet été pendant 5 semaines, en rentrant la charge n'avait pas bougé, ou alors de façon non remarquable (genre 1 ou 2%).
Objects in mirror are losing
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #5266
Envoyé le 10-09-2021 à 11:22
 

Hara-Kiri se rapproche!
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #5267
Envoyé le 10-09-2021 à 11:25
 

Bigsmile
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901 Hors ligne
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Message : #5268
Envoyé le 10-09-2021 à 11:25
 

Zut, on finirait presque par être tous d'accord sur un pointShockedMadBigsmileWink
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #5269
Envoyé le 10-09-2021 à 11:26
 

(10-09-2021 11:20)Scuba a écrit :  
(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

C'est fini les autolib qui se déchargeaient en 24h, sur les électriques récentes il n'y a plus de décharge.

La smart de ma femme est restée sans rouler cet été pendant 5 semaines, en rentrant la charge n'avait pas bougé, ou alors de façon non remarquable (genre 1 ou 2%).

Normal, ce ne sont pas les mêmes technologies et chimies de batteries Wink
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #5270
Envoyé le 10-09-2021 à 11:29
 

(10-09-2021 11:25)901 a écrit :  Zut, on finirait presque par être tous d'accord sur un pointShockedMadBigsmileWink

Faut quand même qu'on en trouve un pour accrocher à l'arbre....BigsmileBigsmileBigsmile
J'ai bien une idée en xxxx75, mais bon....ShockedBigsmileWink

İmage
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