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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #5161
Envoyé le 08-09-2021 à 15:02
 

un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool
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928cs Hors ligne
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Messages : 13 769
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Message : #5162
Envoyé le 08-09-2021 à 15:10
 

(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Ma question était sérieuse, contrairement à ta réponse.

Car quand je vois qu'on nous explique que l'on a parfois actuellement du mal à produire assez d'électricité en hiver (chauffage) ou en été (climatisation et difficulté de refroidissement des centrales nucléaires), j'ai comme un doute si en plus il faut recharger un paquet de VE, dont la consommation est aussi liée à la température.
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gentleman69 Hors ligne
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Lieu : LYON
Message : #5163
Envoyé le 08-09-2021 à 15:31
 

(08-09-2021 15:10)928cs a écrit :  
(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Ma question était sérieuse, contrairement à ta réponse.

Car quand je vois qu'on nous explique que l'on a parfois actuellement du mal à produire assez d'électricité en hiver (chauffage) ou en été (climatisation et difficulté de refroidissement des centrales nucléaires), j'ai comme un doute si en plus il faut recharger un paquet de VE, dont la consommation est aussi liée à la température.

Un élément de réponse à ta question : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Pour RTE, pas de souci en 2040 si on prend les bonnes décisions maintenant Wink
(Ce message a été modifié le : 08-09-2021 15:32 par gentleman69.)
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #5164
Envoyé le 08-09-2021 à 15:32
 

(08-09-2021 14:32)Raph a écrit :  [quote='pikespeak88' pid='5633981' dateline='1631096178']
[quote='pascalemarc2' pid='5633961' dateline='1631092638']

Je comprends ton point de vue mais...

- Une DS n'a jamais fait de crash test

- Considerer l'impact frontal est tout a fait possible lors du design de ce genre de retro-fit

Donc, tu peux douter de la proposition faite par cette boite mais, dans l'absolu, il est possible de faire ce genre de transformation, tout en rendant le vehicule plus safe qu'il n'etait a l'epoque. Non?

faire le remplacement d'un moteurBoite par une mel et un réducteur c'est pas cela le pb (d'ou d'ailleurs le nbre de bidouilleurs "rétrofif") le pb est et uniquement lié aux packs batteries qui ne PEUVENT pas etre dans un caisson prevu pour se tenir et pas se rependre si chocs SadSad(lateral ou frontal) dans une auto à fond plat sans structure de renfort

dans une deuche ou une méhari qui royalement se déplacent à 80/100kmh c'est déjà très dangereux mais bon .... déjà de base c'est pas top top alors pour de la ville ou sur le bord de mer why not voir c'est pas mal

mais une DS(reine des autoroutes dans les années 70/80) cela roule à plus de 170 chrono pour certaine ...
vraiment pas comparable et tenir quasi 200kg de batterie (au minima) si choc à 120/130 j'y crois pas du tout du tout du tout
chacun est libre
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #5165
Envoyé le 08-09-2021 à 15:43
 

(08-09-2021 15:31)gentleman69 a écrit :  
(08-09-2021 15:10)928cs a écrit :  
(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Ma question était sérieuse, contrairement à ta réponse.

Car quand je vois qu'on nous explique que l'on a parfois actuellement du mal à produire assez d'électricité en hiver (chauffage) ou en été (climatisation et difficulté de refroidissement des centrales nucléaires), j'ai comme un doute si en plus il faut recharger un paquet de VE, dont la consommation est aussi liée à la température.

Un élément de réponse à ta question : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Pour RTE, pas de souci en 2040 si on prend les bonnes décisions maintenant Wink

Sauf qu’il partent du principe qu’un véhicule électrique consomme 1800kWh/an soit 10-12000km/an.. Ce qui est faible!
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901 En ligne
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Message : #5166
Envoyé le 08-09-2021 à 15:44
 

(08-09-2021 15:31)gentleman69 a écrit :  
(08-09-2021 15:10)928cs a écrit :  
(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Ma question était sérieuse, contrairement à ta réponse.

Car quand je vois qu'on nous explique que l'on a parfois actuellement du mal à produire assez d'électricité en hiver (chauffage) ou en été (climatisation et difficulté de refroidissement des centrales nucléaires), j'ai comme un doute si en plus il faut recharger un paquet de VE, dont la consommation est aussi liée à la température.

Un élément de réponse à ta question : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Pour RTE, pas de souci en 2040 si on prend les bonnes décisions maintenant Wink

Très intéressantThumbup
Je note, par pur esprit critiqueWink:
- la recharge "tous en même temps" reste le gros problèmeSad
- on suggère de faire appel au Linky pour réguler les heures de rechargeBigsmile...ça va faire des heureuxSmile
- le parallèle avec les radiateurs électriques m'a bien amuséCool Espérons que les VE ne seront pas les radiateurs électriques du 21ème siècle: on incite tout le monde à y passer pour constater ensuite que c'était une belle (et grave) erreur stratégique que certains payent encore...
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BEN72 Hors ligne
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Message : #5167
Envoyé le 08-09-2021 à 15:45
Si on parlait voiture électrique...

Sur la DS, j'ai le souvenir d'une vidéo de sécurité routière des années 80 ou on voyait une cadillac break traverser une DS ne laissant que le capot et le coffre... bref pas secure du tout...

Pour la surconsommation électrique il faut penser aux capacités de stockage des VE qui peuvent aider à surmonter les pics de consommation.
Voir Nissan et ses LEAF au Japon après le tsunami
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #5168
Envoyé le 08-09-2021 à 15:49
 

Et puis ce ne sont que des estimations.
Ils expliquent que la rénovation énergétique des bâtiments va faire que le résidentiel consommera moins!
Sauf qu’en vrai, y’a jamais autant eu de bâtiments à faible émission et pourtant on n’a jamais autant consommé d’elec!

De plus dans leurs calculs ils comptent sur les particuliers de produire une partie de cette électricité, ce qui n’est pas idiot en soi, mais ça se fait avec du photovoltaïque qui est une aberration écologique.
Donc au final tout ça pour quel bilan??

Je suis presque impatient de voir le bilan CO2 quand 15,6 millions de VE seront en service en 2040! Y’aura des têtes coupées à mon avis
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Raph Hors ligne
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Message : #5169
Envoyé le 08-09-2021 à 16:10
 

(08-09-2021 15:32)pikespeak88 a écrit :  faire le remplacement d'un moteurBoite par une mel et un réducteur c'est pas cela le pb (d'ou d'ailleurs le nbre de bidouilleurs "rétrofif") le pb est et uniquement lié aux packs batteries qui ne PEUVENT pas etre dans un caisson prevu pour se tenir et pas se rependre si chocs SadSad(lateral ou frontal) dans une auto à fond plat sans structure de renfort

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Tes reservations sont parfaitement fondees Thumbup Pour ajouter a ton commentaire "bricolage", sur la proposition illustree de cette DS, le moteur electrique entraine... la BdV d'origine Bigsmile

Mais je connais des projets en cours ou ces aspects sont tres serieusemnt pris en compte et le resultat finale sera aussi safe (voire plus) que le vehicule de serie d'epoque Wink A suivre Cool
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colas90 Hors ligne
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Message : #5170
Envoyé le 08-09-2021 à 16:13
 

(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Le bilan carbone d’un VE n’est pas meilleur qu’un diesel dans la grande majorité des pays du monde qui produisent de l’électricité avec du charbon. France et pays nordiques:mis à part, le VE n’apportera rien en termes de rejet de CO2.
(Ce message a été modifié le : 08-09-2021 16:15 par colas90.)
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